Lune à la coque

Démarré par domback, Décembre 02, 2018, 06:10:48

« précédent - suivant »

domback

Toute fraîche du jour ! :D :D
Bien amicalement

labat

Je dis oui bien sûr j'adore ces compos, celle ci est bien maîtrisée pour moi.

Maagma

Oui pour la mouillette du cosmos.

:)
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Ah, excellente celle-ci aussi!
Tu pourrais juste déjaunir le blanc, pour que ça ressemble vraiment à de l'œuf : là on a plus l'impression d'une omelette, et il y a besoin de ton titre pour tout mettre en place.

RG1945

le forum dans sa phase surréaliste!
Amicalement  Roger

Giergi

Bonjour,
Citationcelle ci est bien maîtrisée pour moi.
... sauf que la lune est éclairée de la droite et la mouillette de la gauche. Sinon c'est un bon travail qui est soigneusement réalisé.
Amicalement, Giergi.
Regard objectif

domback

Citation de: Giergi le Décembre 02, 2018, 08:28:22
Bonjour,... sauf que la lune est éclairée de la droite et la mouillette de la gauche. Sinon c'est un bon travail qui est soigneusement réalisé.
Amicalement, Giergi.

Eh! oui !!! ..cela m'a échappé . Concernant la couleur un peu chaude du blanc , j'ai pris la photo ce matin sous l'éclairage de la cuisine. J'ai essayé de refroidir un peu la balance des blancs mais j'obtenais un jaune pas très joli.
C'est pourquoi j'ai gardé le réglage tel quel. Mais en sortie jpg de Lightroom , mon blanc est ...plus blanc . Le transfert sur le forum l'a un peu dégradé.
Bien amicalement

Crinquet80

Cela me fait penser que cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé !  :)

Giergi

CitationEh! oui !!! ..cela m'a échappé
... Peut-être étais-tu dans la lune ;)... lune qui aurait pu être rousse pour le coup :D
Des suggestions de petits ajustements qui n'enlèvent rien au travail précis et à son originalité créatrice.
On en redemande!
Cordialement, Giergi
Regard objectif

flux

Paradis

Mensonge, il est prouvé que la lune n'a pas de noyau liquide !!!  >:(

Beau boulot  ;)

Penn K.

Original et bien fait !
Bravo !

:)

lavialle15

Ah woui, encore une bien sympathique, bien réalisée ...
Je prends sans réserve  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus bien vu
Denis ;)

egtegt²

J'aime bien mais je pense que l'oeuf aurait gagné à être coupé de façon plus nette et la mouillette moins trempée de jaune.

GLM

Celle-là il fallait la trouver !
La mouillette à une tête de monstre.
C'est tout bon et plaisant.

FP photographie

C'est original et bien trouvé :) Pour parfaire le tout, il aurait fallu que la lune soit + colorée, ou le jaune moins flashy...et apporter aussi un peu de grain ou de flou ( leger ) sur l'oeuf pour que ça s'incorpore mieux dans la lune.

bigre

Citation de: Giergi le Décembre 02, 2018, 08:28:22
Bonjour,... sauf que la lune est éclairée de la droite et la mouillette de la gauche. Sinon c'est un bon travail qui est soigneusement réalisé.
Amicalement, Giergi.

Effectivement, avant de prendre la photo qui sera insérée, noter l'éclairage de celle qui l'accueillera, pour adapter la première.

Mais aussi prendre un élément esthétique. Ici, le touillage est un peu brutal, avec ses déchirures et ses bulles face à la sobriété de la lune. On cherche le blanc de l'oeuf.

Mais le projet a tout de même été mené à bien et est convaincant.   ;)

Ce n'est que mon avis.

Virez ce compte