Regard

Démarré par fraoul, Décembre 08, 2018, 21:41:22

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis.

bozart

Dans la section portrait elle fonctionne mieux parce qu'il y a de la lumière dans les yeux.

fraoul

Merci bozart (chez moi, d'un écran à l'autre, le rendu est assez différent  :-\).

fraoul

Citation de: salamander le Décembre 09, 2018, 19:54:45
Effectivement dommage pour le "manque de vie" dans le regard, un peu de reflet aurait été pas mal.
Un petit recadrage qui élimine la partie claire à droite fonctionne pas mal je trouve.

Joli portrait.

Merci Salamander.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, voici une version N&B ou, effectivement, les yeux sont un peu moins dans l'ombre: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290920.0.html

Didier_Driessens

personnellement, j'aime assez cet photo et je ne trouve pas que les yeux "manquent de vie" . il y a un peu de mélancolie dans cette photo et c'est ce que j'apprécie ...
Juste pour chicaner, j'aurais enlevé la petite tache blanche à proximité de l'épaule droite du garçon.

Didier

nanot

Réussie pour moi, mais je ferais quand même ça... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Citation
personnellement, j'aime assez cet photo et je ne trouve pas que les yeux "manquent de vie" . il y a un peu de mélancolie dans cette photo et c'est ce que j'apprécie ...
Juste pour chicaner, j'aurais enlevé la petite tache blanche à proximité de l'épaule droite du garçon.

Didier

Merci Didier !

Citation
Réussie pour moi, mais je ferais quand même ça... ;)

Je n'avais pas vu que c'était un alien  ;D  !!!

Maagma

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 10, 2018, 09:30:56

Didier

Même ressenti.

:)
Le temps qui passe en photo.

fraoul

Robertaz

Alors, ça fait au moins 15 fois que je passe .... et bien, c'est le genre de photo pour lequel le fond l'emporte sur la forme.

Super !

fraoul

Citation de: Robertaz le Décembre 10, 2018, 17:54:11
Alors, ça fait au moins 15 fois que je passe .... et bien, c'est le genre de photo pour lequel le fond l'emporte sur la forme.

Super !

Merci du compliment  :)

nanot

Citation de: fraoul le Décembre 10, 2018, 14:42:04
Merci Didier !

Je n'avais pas vu que c'était un alien  ;D  !!!

On peut faire autrement mais le regard éteint tue la photo pour moi c'est dommage ... ;)

LeLamaFou

Tu as posté il y a peu de temps qq chose de nettement plus réussi (c'était en N&B)
Ici la lumière n'est pas avec toi, et on a du mal à lire l'expression du visage.

asak

L'exposition et le traitement est ratée; les zones d'ombres sont trop fortes  ;)
Le gamin n'y est pour rien  :D

fraoul

Merci LeLamaFou et asak pour vos messages.
C'est vrai que je suis un peu sur le fil du rasoir concernant la lumière, et, selon les gouts de chacun, ça passe ou pas.

nanot

Citation de: nanot le Décembre 10, 2018, 18:38:52
On peut faire autrement mais le regard éteint tue la photo pour moi c'est dommage ... ;)

... ;)