A la fondation

Démarré par bozart, Décembre 09, 2018, 18:29:39

« précédent - suivant »

DUNUM

Je trouve cela bien équilibré et plaisant  8)

bozart

Merci Erve et DUNUM.
L'original me permettra d'ajuster ce qui me paraît aussi moins abouti.

Parfois je tire quelque chose des réactions ici mais c'est l'analyse des photos dans le monde ouvert qui reste la plus importante, et heureusement !

Je l'ai déjà dit mais c'est une évidence que les modèles ne sont pas sur un forum : sur le moment je n'avais pas réalisé les similitudes avec jaydee ( et je ne pense pas que la démarche soit la même, mais peu importe ) ce que je cherche ne peut pas être unique.

Robertaz

Citation de: bozart le Décembre 15, 2018, 10:14:53
Merci Erve et DUNUM.
L'original me permettra d'ajuster ce qui me paraît aussi moins abouti.

Parfois je tire quelque chose des réactions ici mais c'est l'analyse des photos dans le monde ouvert qui reste la plus importante, et heureusement !

Je l'ai déjà dit mais c'est une évidence que les modèles ne sont pas sur un forum : sur le moment je n'avais pas réalisé les similitudes avec jaydee ( et je ne pense pas que la démarche soit la même, mais peu importe ) ce que je cherche ne peut pas être unique.

A vrai dire, c'est le sujet que j'aime aussi photographier. L'ombre sans laquelle la lumière n'est pas visible.
Pourquoi ce cadrage ?

bozart

Le choix du cadrage vient d'une recherche d'égalité entre pleins et ombres, pour que la lumière flotte en devenant  " matérielle ".

Ici, la lumière est le sujet. Les deux dimensions de la photo permettent cette recherche d'égalité.
Basculer d'un espace concret + un temps, à une photo, c'est une distorsion du réel ( la photo n'est pas la réalité ). Ce cadrage est une approximation de ma perception, je le voudrais plus complexe, éclaté. C'est là-dessus que je cogite, il me faut un peu de temps, je teste des trucs.

bigre

Citation de: bozart le Décembre 15, 2018, 22:38:39
Le choix du cadrage vient d'une recherche d'égalité entre pleins et ombres, pour que la lumière flotte en devenant  " matérielle ".

Ici, la lumière est le sujet. Les deux dimensions de la photo permettent cette recherche d'égalité.
Basculer d'un espace concret + un temps, à une photo, c'est une distorsion du réel ( la photo n'est pas la réalité ). Ce cadrage est une approximation de ma perception, je le voudrais plus complexe, éclaté. C'est là-dessus que je cogite, il me faut un peu de temps, je teste des trucs.

Houlà, tu vas encore te faire engueuler pour la précision de ta pensée.

Bien pour l'intention :  + complexe + éclaté.

Lundi, je poste la suite de hara kiri, la fiancée du professeur Choron. Je serai un instant visible en tête des posts et j'espère que tu me donneras ton avis. Si tu veux évidemment. (Je fais dans la bande annonce  ;D.)
Virez ce compte

Robertaz

Citation de: bigre le Décembre 16, 2018, 01:40:02

Houlà, tu vas encore te faire engueuler pour la précision de ta pensée.

Et bien non puisque l'auteur précise justement sa démarche et répond à la question posée... J'attends la finalisation de cette photo.

bigre

Citation de: Robertaz le Décembre 16, 2018, 01:52:08
Et bien non puisque l'auteur précise justement sa démarche et répond à la question posée... J'attends la finalisation de cette photo.

Moi j'apprécie. Toi aussi manifestement. D'autres ont pris l'habitude de rejeter ce genre de réflexions qu'ils jugent trop intello.
Virez ce compte

Robertaz

Citation de: bigre le Décembre 16, 2018, 01:57:03

Moi j'apprécie. Toi aussi manifestement. D'autres ont pris l'habitude de rejeter ce genre de réflexions qu'ils jugent trop intello.

C'est pas tout à fait ça. Que l'auteur qui demande un avis sur sa photo exprime sa démarche, c'est normal pour moi. Par contre les digressions des pseudos critiques de forums : beurk.