Busard saint martin...

Démarré par daguet, Décembre 16, 2018, 14:07:23

« précédent - suivant »

daguet

Bonjour
Je profite d'une météo de saison pour classer quelques photos...busard saint martin ok, mais j'ai un peu de difficulté à sexer cet oiseau? Photo en date du 15 juin. (ile de France).
même en m'aidant de site bhttp://blascozumeta.com/wp-content/uploads/aragon-birds/non-passeriformes/113.henharrier-ccyaneus.pdf   qui présente des oiseaux " en main" et avec un plumage frais.

2 premières photos...pour ne pas vous influencez.

RF13

... Pour moi il s'agit bien d'un Busard Saint-Martin, une femelle adulte en mue partielle.
Amicalement, Richard

daguet

En première intention, c'est ce que j'en faisais, femelle adulte...mais en classant et comparant, elle a un plumage un peu atypique...du moins par rapport aux femelles de ma photothèque. Je lui trouverai presque plus de similitude avec un male 2eme année à la même saison.
Pour comparaison:
femelle "classique" et mâle 2eme année.

daguet

Ajyx

...Salut Daguet  :)

...Je n'ai pas répondu car, bien que l'oiseau soit atypique (très clair sur le ventre), je suis du même avis que Richard mais j'avoue qu'il est difficile d'en être sûr à 100 % !
André

daguet

Merci André, c'est vrai quelle sort un peu des plumages "classiques" je reste donc quand même sur femelle adulte...