Avis dans le choix d'un nouveau boîtier

Démarré par koni06, Décembre 18, 2018, 08:52:43

« précédent - suivant »

koni06

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon 5d mark 3 qui arrive gentillement en fin de vie. Mais j hésite sur quoi me tourner. Soit sur un 5d mark iv (J ai un un mark 2 et mark 3) ou alors regarder du côté de cet eos R.
Ou en dernier choix reprendre un mark 3 d occasion Et attendre de voir les prochain mirorr less full  frame et ou un mark 5.
Je fais principalement des photos de paysages et de reportage en voyage pour des agences.

Voilà si vous avez des avis n'hesité pas.
Merci d avance

biloute92

Bonjour,

Ayant eu le 5d3 et depuis le 5d4 (et ayant encore mon 5D2 qui sert de secours), je te le conseillerais surtout qu'en ce moment avec les remboursements canon, il est possible de l'avoir à un prix très intéressant, après tout dépend de ton budget.

J'en suis ravi même si la plupart du temps le 5D3 remplissait parfaitement son contrat :)
Au moins au niveau de son utilisation, c'est pareil à 2/3 différences et encore... Là où j'ai vraiment trouvé son utilité c'est au niveau AF notamment avec l'utilisation du Tamron, je l'ai trouvé plus réactif.

J'ai également l'EOS R mais en rodage actuellement, un peu perturbant à son utilisation surtout quand on navigue avec plusieurs boitiers, par contre au niveau rendu photo on est du même niveau que le 5d4 (capteur équivalent).

Après il peut aussi y avoir une autre solution, si tu veux attendre les évolutions, c'est de changer l'obturateur de ton 5d3 (environ 300€), ça lui permet de retrouver une certaine jeunesse le temps de décider si choix vers 5d4, 5Dxxx ou EOS R ou futur EOS Rs...

Sebas_

Bien qu´ayant l´EOS R, je ne le recommande pas pour un pro qui vit de ses photos (ce que ton message donne a penser): ergo trop differente, single slot, batterie moins performante, boitier et techno assez recente...
Passer de celui-ci a ton boitier de back up va etre complique.

Comme dit plus haut, le mieux serait peut etre de reparer le 5D III et de voir venir. Les cartes ont ete rabatues, les futur R sera surement plus oriente "pro" (double slot par exemple) et paysage (haute def), donc attends de le vor avant de te decider.
Au pire, le 5D IV, que tu trouveras a vil prix, te tendera les bars: ergo similaire, techno eprouvee..

makhno

Citation de: Sebas_ le Décembre 18, 2018, 10:08:30
Bien qu´ayant l´EOS R, je ne le recommande pas pour un pro qui vit de ses photos (ce que ton message donne a penser): ergo trop differente, single slot, batterie moins performante, boitier et techno assez recente...
Passer de celui-ci a ton boitier de back up va etre complique.

Comme dit plus haut, le mieux serait peut etre de reparer le 5D III et de voir venir. Les cartes ont ete rabatues, les futur R sera surement plus oriente "pro" (double slot par exemple) et paysage (haute def), donc attends de le vor avant de te decider.
Au pire, le 5D IV, que tu trouveras a vil prix, te tendera les bars: ergo similaire, techno eprouvee..
j'aime bien ce "pire" !!
hip's!
Paix dans le Monde

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Décembre 18, 2018, 20:35:28

https://www.youtube.com/watch?v=oNzIRL0j52Q  ;D
Oui, j adore
Également son opinion sur le R
Et puis sa doudoune orange
A suivre avec le GFX, le prochain dans sa liste.

albatar1976

Citation de: koni06 le Décembre 18, 2018, 08:52:43
Je fais principalement des photos de paysages et de reportage en voyage pour des agences.

Un boitier comme le 5d3/5d4 est-il vraiment indispensable pour ton utilisation à notre époque ?

koni06

Citation de: albatar1976 le Décembre 19, 2018, 12:09:58
Un boitier comme le 5d3/5d4 est-il vraiment indispensable pour ton utilisation à notre époque ?

Justement je ne sais pas trop ce que je pourrai prendre au lieu des mark 3 ou 4. J'utilise les 5d depuis le mark2 mais je suis ouvert a toute proposition. est ce que tu aurai une idee ?
Je suis souvent dans des endroits sans électricité pour ces voyages j'ai donc besoin d'une réelle batterie capable de tenir le coup. et de ce que j'avais pu tester des mirroless etc c'etait vraiment rédhibitoire pour moi  de devoir me trimballer 10 batterie qui ne tiennent pas plus que 300 ou 400 prise de vues.

koni06

merci à tous pour vos réponses et avis.
Le coup du changer l'obturateur de mon mark 3 me disait bien mais j'ai peur que d'autre composants soit également en fin de vie et que du coup je me retrouve au meme stade d'ici qq mois pour une autre pièce. je vais encore réfléchir a tous ça. merci encore  :) :)

albatar1976

Citation de: koni06 le Décembre 19, 2018, 14:18:32
Justement je ne sais pas trop ce que je pourrai prendre au lieu des mark 3 ou 4. J'utilise les 5d depuis le mark2 mais je suis ouvert a toute proposition. est ce que tu aurai une idee ?
Je suis souvent dans des endroits sans électricité pour ces voyages j'ai donc besoin d'une réelle batterie capable de tenir le coup. et de ce que j'avais pu tester des mirroless etc c'etait vraiment rédhibitoire pour moi  de devoir me trimballer 10 batterie qui ne tiennent pas plus que 300 ou 400 prise de vues.

J'en suis à mon deuxième mirroless (sony A7II et EOS R) et ça tient mieux que 300/400 photos.

Maintenant je ne pensais pas forcément à un 24x36. Un aps-c comme l'eos M ou un fuji peuvent être des options à considérer et vu la taille des batteries, je ne pense pas que ce soit un réel problème d'avoir 10 batteries et encore moins si tu peux recharger les batteries via un powerbank...

En fait je dis ça car j'étais à Bangkok la semaine dernière et je voyais tous ces touristes avec leur appareil photo. Ceux avec des gros reflexs type D8XX/5DX avec leur grosses optiques genre 16-35, 24-70, 24-105/120 m'ont paru un peu ridicule à coté de ceux équipés de mirrorless 24x36 ou non d'ailleurs.

Laurent31

Citation de: albatar1976 le Décembre 19, 2018, 18:30:32
Ceux avec des gros reflexs type D8XX/5DX avec leur grosses optiques genre 16-35, 24-70, 24-105/120 m'ont paru un peu ridicule à coté de ceux équipés de mirrorless 24x36 ou non d'ailleurs.
Oh le geek ! Et puis, c'était peut-être pas des touristes !  ;D
Plus sérieusement, je ne trouve pas ridicule de se balader avec un reflex, c'est peut-être moins tendance et moins chébran (quoique, bientôt, va savoir...), mais faut quand même pas exagérer... Et puis, on n'est pas tous des geek !  ;D
En tout cas, quand on met le nez dans un viseur OVF, à l'intérieur,  le TOP ! Et tant pis pour ceux qui trouvent ça ridicule à l'extérieur...  ;)

Laurent31

Citation de: koni06 le Décembre 19, 2018, 14:18:32
Justement je ne sais pas trop ce que je pourrai prendre au lieu des mark 3 ou 4.
Y a aussi le 6DII. Ce n'est pas une série 5, c'est sûr, mais, venant d'un 5DII, je ne l'ai pas trouvé ridicule du tout, avec même dans mon cas une prise en main plus agréable, l'appareil étant un peu plus compact et léger.
Cela permet en tout cas un investissement moindre en attendant de voir ce que Canon va sortir d'ici quelques mois, avec notamment un R qui sera sans doute un peu plus abouti (même si le premier semble déjà pas mal du tout). Et qui sait, peut-être encore un dernier 5D...

ulmar

Je suis Actuellement entrain de tester le 5d4.
Vraiment très agréable.
À mon sens, c'est le 5d3 un peut mieux en tout et bien meilleur en Q image dans les conditions de contre jour et fort contraste.
Il y a des prix très intéressants sur eBay (marché gris) et apparemment de grosses promos en France. Au point qu'on peut en effet se demander si le 5d5 n'est pas déjà dans les cartons... Mais bon, perso je préfère un modèle éprouvé à 2k€ qu'un dernier cri à 4k€

JamesBond

Citation de: ulmar le Décembre 19, 2018, 19:38:27
[...] Mais bon, perso je préfère un modèle éprouvé à 2k€ qu'un dernier cri à 4k€

Je n'ai pas trouvé de prix « cassés » sur le 5D MarkIV ; tout au plus, le cash-back allemand actuel le rend accessible pour 2750 €, ce qui demeure tout de même une forte somme !
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: koni06 le Décembre 18, 2018, 08:52:43
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon 5d mark 3 qui arrive gentillement en fin de vie. […]

Pourriez-vous nous donner quelques précisions ; que représente cette « fin de vie » ?

Citation de: Laurent31 le Décembre 19, 2018, 19:04:34
Plus sérieusement, je ne trouve pas ridicule de se balader avec un reflex […]

Les napolitains non plus ;D
Capter la lumière infinie

Laurent31

Citation de: JamesBond le Décembre 19, 2018, 21:16:15
Les napolitains non plus ;D
Bien vu !  ;D
Les reflex auraient donc encore un bel avenir devant eux là bas, ça serait leur botte secrète !  :D

Koni

citation: En fait je dis ça car j'étais à Bangkok la semaine dernière et je voyais tous ces touristes avec leur appareil photo. Ceux avec des gros reflexs type D8XX/5DX avec leur grosses optiques genre 16-35, 24-70, 24-105/120 m'ont paru un peu ridicule à coté de ceux équipés de mirrorless 24x36 ou non d'ailleurs.

C'est certain aussi que les touristes avec leur énorme 400 2,8 sur un stade sont ridicules.....

albatar1976

Citation de: Koni le Décembre 19, 2018, 23:47:04
C'est certain aussi que les touristes avec leur énorme 400 2,8 sur un stade sont ridicules.....

Vous n'avez pas l'impression d'être hors sujet ?

Il n'est pas question ici de sport ou d'action nécessitant un 400mm ou un appareil réactif comme un d850 ou un 5d4. Je ne discute pas du tout l'existence ou le besoin d'un tel matos.

Il est question ici de paysages et de reportage en voyage. Je ne vois donc pas ce que viens faire votre remarque ici.

albatar1976

kalmos

Citation de: albatar1976 le Décembre 19, 2018, 18:30:32
En fait je dis ça car j'étais à Bangkok la semaine dernière et je voyais tous ces touristes avec leur appareil photo. Ceux avec des gros reflexs type D8XX/5DX avec leur grosses optiques genre 16-35, 24-70, 24-105/120 m'ont paru un peu ridicule à coté de ceux équipés de mirrorless 24x36 ou non d'ailleurs.

Tant qu'ils ne sont qu'UN PEU ridicule ...
Au fait pourquoi ridicule ?
Qu'est ce qui est ridicule, cette remarque ou les touristes ?

albatar1976

Citation de: kalmos le Décembre 20, 2018, 08:00:54
Tant qu'ils ne sont qu'UN PEU ridicule ...
Au fait pourquoi ridicule ?
Qu'est ce qui est ridicule, cette remarque ou les touristes ?

J'avoue avoir été un peu fort en utilisant "ridicule" mais au moins ça fait réagir  ;D

jjbm

On peut voyager léger sans appareil photo et en achetant les cartes postales locales... ;D

albatar1976

Laurent31

Citation de: albatar1976 le Décembre 21, 2018, 06:38:39
Oui et au pire on a son smartphopne  ;D
Oui c'est vrai ça ! Comme tout les touristes dans la foule, avec le bras bien levé et tendu devant soi ! Dans le genre ridicule, c'est pas mal ça non plus ! ;D