Compatibilité Canon EF 400mm f/2.8 L IS III

Démarré par Phistro57, Décembre 21, 2018, 18:27:33

« précédent - suivant »

Phistro57

Bonjour,
Ma question fera sans doute sourire les experts, mais tant pis, j'y vais.
Le nouvel objectif Canon EF 400mm f/2.8 L IS III est renseigné comme développé pour le full-frame, mais j'ai lu quelque part (un article FNAC?) qu'il était aussi utilisable sur un boîtier APS. Qu'en est-il? Faut-il s'attendre à des désagréments s'il est utilisé en APS (sur un 7D Mark II)?
Merci.

BirdAP

Je pense que beaucoup vont te dire que tu ne vas avoir que des désagréments, mais ne les crois pas, ils ont une idée derrière la tête...

Alkatorr

Pixel-Z

Citation de: Phistro57 le Décembre 21, 2018, 18:27:33
Bonjour,
Ma question fera sans doute sourire les experts, mais tant pis, j'y vais.
Le nouvel objectif Canon EF 400mm f/2.8 L IS III est renseigné comme développé pour le full-frame, mais j'ai lu quelque part (un article FNAC?) qu'il était aussi utilisable sur un boîtier APS. Qu'en est-il? Faut-il s'attendre à des désagréments s'il est utilisé en APS (sur un 7D Mark II)?
Merci.
Et non il n' y aura pas de désagrement !  ;D....Un 640 mm 2.8 pleinement utilisable à main levée ! .... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

phil91760

Citation de: Pixel-Z le Décembre 21, 2018, 19:10:35
Et non il n' y aura pas de désagrement !  ;D....Un 640 mm 2.8 pleinement utilisable à main levée ! .... ;)
+1

je vois pas en quoi l'utilisation de ce 400 poserait des problemes sur un apsc  ;)

BLESL

Malheureux ! Tu vas bousiller ton boîtier et te luxer le coude, c'est un défaut bien connu de l'association APS-c 400 F/2,8 L IS v.III. Il faut d'urgence que tu me cèdes ton 400, avant que les dégâts ne soient irréparables et que les volutes du cervelet latéral ne soient faussés. Je te le reprends à un prix d'ami, c'est simple, mon prix sera le tien. Et tu pourras même me régler par mensualités, c'est chouette, non ?

Ne me remercie pas, c'est de bon cœur !

BL

Touraco à joues blanches EF 800 F/5,6 L IS v.I  sur 7 D MkII F/5,6 1600 ISO 1/1000 s à main levée, sinon, ça ne vaut pas

Pixel-Z

Citation de: BLESL le Décembre 21, 2018, 20:00:55
Malheureux ! Tu vas bousiller ton boîtier et te luxer le coude, c'est un défaut bien connu de l'association APS-c 400 F/2,8 L IS v.III. Il faut d'urgence que tu me cèdes ton 400, avant que les dégâts ne soient irréparables et que les volutes du cervelet latéral ne soient faussés. Je te le reprends à un prix d'ami, c'est simple, mon prix sera le tien. Et tu pourras même me régler par mensualités, c'est chouette, non ?

Ne me remercie pas, c'est de bon cœur !

BL

Touraco à joues blanches EF 800 F/5,6 L IS v.I  sur 7 D MkII F/5,6 1600 ISO 1/1000 s à main levée, sinon, ça ne vaut pas

Superbe ! (la performance aussi ;))
Ni pour Ni contre,au contraire

BLESL

Merki

Toujours 800 mm sur APSc, mais pas en forêt, Guêpier à collier bleu dans de bonnes conditions de lumière  (F/8 1/2000 800 ISO) et à main levée, œuf corse !

doublebuse

Bonjour BLESL , 

bravo !
A main levée  , avec  ou sans is ?  Pour info

Wolwedans

Citation de: BLESL le Décembre 21, 2018, 20:00:55
Ah quand même! Respect!

newteam1

Citation de: phil91760 le Décembre 21, 2018, 19:43:14
+1
je vois pas en quoi l'utilisation de ce 400 poserait des problemes sur un apsc  ;)
Perfect... impressionnant !
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Phistro57

Merci à tous pour vos réponses... encourageantes, et certaines pleines d'humour. Avec de superbes photos en prime!
Reste maintenant à compter mes billes. C'est tout de même la moitié du prix de ma voiture. Ca roule moins vite mais ça procure sans nul doute plus de plaisir...
:)

HAKEM

Un 400 2.8, c'est quand même vachement mieux qu'une toto  ;D ;)

aldau

Sauf pour se déplacer d'un point à un autre, quant à chevaucher un 400 c'est une histoire de sorcière. ;D
Asi pasan los dias

HAKEM

Histoire de sorcière, cool, j'ai rien contre, raconte nous .... ;D

13 000€ le 400, j'espère que le siège bébé est offert pour ne pas le brusquer  ;D, l'on n'est pas loin des 20 000€ avec le 1DX  :o