Serin cini

Démarré par coval95, Décembre 23, 2018, 20:22:27

« précédent - suivant »

coval95

Bonsoir
J'ai photographié cet oiseau le 25 juin 2016 dans la basse vallée de l'Aude. Je crois que c'est un Serin cini. Pouvez-vous me le confirmer, s'il vous plaît ?
Et est-ce un mâle ou une femelle ?
Merci d'avance.

1)
2)

RF13

... Bien vue Corinne. Il s'agit effectivement d'un Serin cini, un mâle.
Amicalement, Richard

Roland Ripoll

Oui, Serin cini [Serinus serinus].
Etre simple pour être vrai

coval95

Merci à vous deux pour ces confirmations, et à Richard pour le sexage.  :)

Gil 54

Je ne dois pas être en grande forme pour le moment ; en voyant la première photo, c'est le Bruant jaune qui m'était sauté aux yeux.

Suis fatigué, :( et demain même si on reste à la maison, cela va être chant et guitare avec mon cousin, et mon fils au piano ; je crois que ferai bien de faire une sieste après midi. :P :P

coval95

Citation de: Gil 54 le Décembre 23, 2018, 23:22:55
Je ne dois pas être en grande forme pour le moment ; en voyant la première photo, c'est le Bruant jaune qui m'était sauté aux yeux.

Suis fatigué, :( et demain même si on reste à la maison, cela va être chant et guitare avec mon cousin, et mon fils au piano ; je crois que ferai bien de faire une sieste après midi. :P :P
Moi aussi, ça fait 2 semaines que je tousse...  :-\
(Et je ne suis pas en état de chanter).

andreP

Citation de: coval95 le Décembre 23, 2018, 20:22:27
Bonsoir
J'ai photographié cet oiseau le 25 juin 2016 dans la basse vallée de l'Aude. Je crois que c'est un Serin cini. Pouvez-vous me le confirmer, s'il vous plaît ?
Et est-ce un mâle ou une femelle ?
Merci d'avance.
Il semble sur la 1ere photo être en train de chanter ? Si c'est le cas son chant est particulier et facilement reconnaissable  ;)
André

RF13

Citation de: Gil 54 le Décembre 23, 2018, 23:22:55

... Gil54, ne t'inquiètes pas, sans être fatigué, j'ai moi aussi envisagé un Bruant jaune au premier regard.
... Bon repos.
Amicalement, Richard

coval95

Citation de: andreP le Décembre 24, 2018, 09:16:46
Il semble sur la 1ere photo être en train de chanter ? Si c'est le cas son chant est particulier et facilement reconnaissable  ;)
En 2 ans et demi, j'ai eu le temps d'oublier.  :-[

coval95

Citation de: RF13 le Décembre 24, 2018, 11:31:37
... Gil54, ne t'inquiètes pas, sans être fatigué, j'ai moi aussi envisagé un Bruant jaune au premier regard.
... Bon repos.
C'est curieux, je n'y ai pas pensé du tout, je n'ai envisagé que le Serin cini.