surgi de nulle part

Démarré par tkosak, Décembre 28, 2018, 22:57:44

« précédent - suivant »

tkosak

Surgi de nulle part il y a une paire d'heure, alors que j'essayais de choper des effets de brume dans la lumière de la ville.
Cette photo souffre de flou de bouger (prise "à la volée" au 1/25s), de flou de mise au point (trop loin). Je la mets plus pour le partage que pour la critique : pour profiter de l'accalmie qui s'est soudain abattue sur le forum.
D'ailleurs, vous ne trouvez pas étrange comme les fâcheux arrivent tous en même temps (ou presque) comme un vol de criquets, et puis d'un coup, pfuit, plus personne? il a du aller prendre ses pilulles, ou faire acte de présence à la table familiale. Mais la relève est prête!......

asak

Interessant . Le seul vrai hic pour ma part et l eclairage.
Blanc au premier plan avec trotoir jaunatre  et éclairage arriere plan jaune.   ;)

tkosak

Merci. Oui, c'est vrai que c'est pas top ici. Mais c'est aussi ce genre d'opposition qui peut parfois créer des situations intéressantes (pas réussie ici).

Robertaz

En petit format, elle est super.

nanot

Ta photo passe bien, encore mieux avec + de brume pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ivanovitch

labat

Au final de ton commentaire tu es allé chercher la brume dans la ville....mais tu l'as bien trouvée, elle est vraiment ambiance et pas évidente à coller au sujet pourtant très bonne.

asak

Tu peux jouer sur la couleur et la lumière ...un bon terrain de jeux  ;)
Un essais  ;)

DUNUM

Avec ma vision des couleurs, je trouve l'essai d'asak super  8)

tkosak

Merci à tou(te)s les intervenant(e)s!

Asak, ta proposition est intéressante en ce qu'elle met la brume en évidence : je m'en inspirerai. Par contre, au risque de déplaire à DUNUM (  ;) ) je ne suivrai pas sur la saturation des couleurs : je la trouve trop agressive. Cette image fait partie d'une rafale où le cycliste reste beaucoup dans l'ombre puis jaillit dans la lumière. Sa cape rouge flottant dans la lumière m'avait impressionné la rétine, à travers le viseur. Je crois que je vais lui offrir un petit traitement spécifique.

Ivanovitch, le N&B ne marche pas sur cette image (j'ai essayé suite à ta suggestion) : en fait c'est le camaïeu de couleurs qui en fait l'intérêt. En monochromie, elle devient fade.

Ah oui, et il faudra que j'éteigne un peu la bordure de droite, trop présente.

DUNUM

...tkosak ça me contrarie pas du tout, j'avais pris la précaution de préciser "avec ma vision des couleurs" car ce que tu vois de façon trop saturée, je le perçois ( dans le cas de cette seconde photo) équilibré. Un jour faudra que j'essaye les lunettes correctives pour voir ce que cela donne  8)

yaquinclic

Salut tkosak

J'aime assez le travail d'asak même si de prime abord c'est un peu brutal, ce serait évidemment différant en partant d'un RAW. Je dubite sur l'avant plan, je me demande s'il ne prend pas un peu trop de place ici, je dis çà mais je ne dis rien.

Asak; très bien cette brume salutaire pour l'ambiance, est-ce totalement artificiel ou texture rapportée, j'avoue en être un peu (trrrrèèès jaloux  >:().

A+ ;) 

tkosak

Citation de: DUNUM le Décembre 29, 2018, 13:44:24
...tkosak ça me contrarie pas du tout, j'avais pris la précaution de préciser "avec ma vision des couleurs" car ce que tu vois de façon trop saturée, je le perçois ( dans le cas de cette seconde photo) équilibré. Un jour faudra que j'essaye les lunettes correctives pour voir ce que cela donne  8)
T'inquiète pas, je connais des problèmes du même genre dans la proche famille : mon papa s'était fait engueuler par le médecin (genre "vous vous foutez de ma gueule?") parce que dans les tests de couleurs, il avait distingué des formes non répertoriées... Et malgré ça il a fait (un peu) de la peinture, en s'aidant avec le nom des couleurs sur les tubes, et en gérant les mélanges par les couleurs complémentaires et autres... Résultat pas si pire.  :)

asak

C est de la brume artificielle relevée par l image de fond.
Je voulais donner un  effet plus glauque sorti d un film bw ou 
d une couverture polard mais je laisse l  imagination de l auteur vagabondage sur son image  ;)
Et même en bw je penses quel peut tirer son épingle du jeu

tkosak

Citation de: asak le Décembre 29, 2018, 14:15:39
C est de la brume artificielle relevée par l image de fond.
Je voulais donner un  effet plus glauque sorti d un film bw ou 
d une couverture polard mais je laisse l  imagination de l auteur vagabondage sur son image  ;)
Et même en bw je penses quel peut tirer son épingle du jeu
à y repenser, peut-être que oui, en partant de ta mise en avant de la brume. Je tenterai quelque chose dans ce sens, quand un peu d'eau aura coulé sous les ponts.  :)
(j'ai failli dire "quand la tyrannie de l'immédiateté aura relâché son emprise", mais ça connoterait trop avec une actualité récente...)