Carlos

Démarré par blibli, Janvier 08, 2019, 15:38:26

« précédent - suivant »

blibli

Et son ami inséparable.
Pour avis,
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Excellent, c'est subtilement flou, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Une réussite pour moi...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

tres tres joli ! et bien réalisé

blibli

Citation de: Acetic man le Janvier 08, 2019, 15:50:38

On pourra se poser la question du chien coupé, mais....
J'ai pas compris ta remarque. Tu veux dire que tu couperais une partie du chien? Ou peut-être n'as tu pas vu la photo complète?

Acetic man

Citation de: blibli le Janvier 08, 2019, 15:55:17
J'ai pas compris ta remarque. Tu veux dire que tu couperais une partie du chien? Ou peut-être n'as tu pas vu la photo complète?

Le naze que je suis (au boulot, entre deux réunions / coups de fil) a oublié de scroller vers la droite l'image sur son tout petit petit écran de laptop et ...il lui manquait la moitié du toutou. Ce qui m'apparaissait un peu étrange...
Toutes mes confuses...   J'ai enlevé ma connerie du post précédent, et je confirme que ton image est bien belle !

LeLamaFou

C'est bien vu, mais à mon avis trop serré.
Quelques réserves sur la prise de biais (ces lignes en biais ne sont pas neutres lors de la lecture)

blibli

Citation de: LeLamaFou le Janvier 08, 2019, 16:09:54
C'est bien vu, mais à mon avis trop serré.
Quelques réserves sur la prise de biais (ces lignes en biais ne sont pas neutres lors de la lecture)
Elles ne sont bien sûr pas neutres, mais en quoi dérangent-elles la lecture dans ce cas-ci? Elles me semblent participer à la construction de l'ensemble.
Trop serré: d'accord. Mais c'est une photo réflexe, prise sur le vif et je n'ai sans doute pas maîtrisé.

lavialle15

Le filé adoucit le fond, les deux visages suffisamment nets, les deux regards saisis ...
P'être juste enlever le coin bas/droit noir ...
Une belle image  :)
Cdlt

Suche

Netteté et flou sont là où il faut, chance ou maitrise, en tout cas c'est bien saisi.
Je tamponnerais aussi le coin noir en bas à droite.
Mais belle image de vie.

LeLamaFou

Citation de: blibli le Janvier 08, 2019, 16:27:26
Elles ne sont bien sûr pas neutres, mais en quoi dérangent-elles la lecture dans ce cas-ci? Elles me semblent participer à la construction de l'ensemble.
Trop serré: d'accord. Mais c'est une photo réflexe, prise sur le vif et je n'ai sans doute pas maîtrisé.
Les lignes nous font sortir de l'image. heureusement que le regard de l'enfant (bien saisi) nous retient. L'ensemble fait déséquilibré, mais pas apparemment ce n'est pas voulu.
Une autre impression, c'est que ça a été pris d'un peu loin (focale un peu élevée), d'où un coté "paparazzi" qui crée de la distance. HCB a tout fait au 50 mm. On a jamais cette impression.

mourad

Belle expression du gamin et bien prise!

blibli

Citation de: LeLamaFou le Janvier 08, 2019, 21:12:19
Les lignes nous font sortir de l'image. heureusement que le regard de l'enfant (bien saisi) nous retient. L'ensemble fait déséquilibré, mais pas apparemment ce n'est pas voulu.
Une autre impression, c'est que ça a été pris d'un peu loin (focale un peu élevée), d'où un coté "paparazzi" qui crée de la distance. HCB a tout fait au 50 mm. On a jamais cette impression.
Je n'ai pas du tout cette impression que les lignes nous font sortir de l'image, mais comme c'est ma toph, je ne suis sans doute pas bon juge.
Oui, mais je ne suis pas HCB, je fais partie d'un club photo. ;)
Citation de: Suche le Janvier 08, 2019, 20:35:09
Netteté et flou sont là où il faut, chance ou maitrise, en tout cas c'est bien saisi.
Je tamponnerais aussi le coin noir en bas à droite.
Mais belle image de vie.

D'accord pour le triangle sombre à droite Je vais y remédier.

Merci à tous

DOMDOM49

joli instant/prise bravo ...belle réussite

sinon HCB a fait aussi pas mal d'images de portraits de rue bien moins serrée que celle présentée ici...encore faut-il connaitre son sujet avant d'avancer des contre vérités ? 

bonne soirée

asak

moi ça me parle  ;)

jdm

Moi aussi, ça marche !  :)
dX-Man

DUNUM

Je l'apprécie en l'état. Quand bien même cette prise aurait été effectuée de façon très lointaine, je ne vois pas ici de conséquence gênante sur l'atmosphère, l'attitude du garçon ou la composition. Quand je prends ce genre de scène avec un 35mm (=50 car jai un aps-c) mes clichés peuvent être très proches de ce que je vois et ressens ici.

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 09, 2019, 18:17:35
joli instant/prise bravo ...belle réussite

sinon HCB a fait aussi pas mal d'images de portraits de rue bien moins serrée que celle présentée ici..

bonne soirée
Nous sommes d'accord