Hermance

Démarré par Lucky49, Janvier 08, 2019, 17:06:30

« précédent - suivant »

Lucky49

Suite de la balade, un peu plus tard, un plus loin... le petit hameau d'Hermance au pied du mont Joly.
Luc

GM38

joli point de vue sur ce hameau, mais personnellement, sur ce genre d'image, les couleurs me manquent... Tu les as peut être en magasin ?  ;)

labat

Citation de: GM38 le Janvier 08, 2019, 21:19:42
joli point de vue sur ce hameau, mais personnellement, sur ce genre d'image, les couleurs me manquent... Tu les as peut être en magasin ?  ;)
+1. Couleurs couleurs !

mourad

La couleur manque peut être mais beau noir et blanc. Mon  regard est bien guidé jusqu'au hameau mais j'aurais aimé qu'il ressorte un peu plus.

nanot

Sympa; mais j'aimerais bien voir la couleur... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

MFloyd

Tu veux dire « Hérémence » (VS) / Valais - Val d'Hérens / Grande Dixence ? Hermance est au bord du Léman dans le canton de Genève à proximité de la frontière franco-suisse.  Et puis le Mont Joly ?? qui n'est ni près de l'un ou l'autre ...

Et NON, tu as raison, il existe un hameau « Hermance » près du Mont Joly, dont j'ignorais complètement l'existence. Au temps pour moi  :-\
(cliquez ev. sur l'image)

Lucky49

Merci à tous pour votre passage.
La couleur... j'entends bien, vous l'aurez en temps voulu elle est prête ;).... Mais si je l'ai postée en N&B c'est pour avoir d'éventuels avis sur le traitement et la compo choisis :)
Luc

asak

Mon appréciation... Tu es à la limite de l'équilibre; le bords des nuages est trop grisous et le haut n'est pas assez contrasté et sur la terre ferme un poil de noirceur en plus  ;)

Lucky49

Merci Jean Pierre L et asak pour votre avis.
Citation de: asak le Janvier 09, 2019, 19:52:43
Mon appréciation... Tu es à la limite de l'équilibre; le bords des nuages est trop grisous et le haut n'est pas assez contrasté et sur la terre ferme un poil de noirceur en plus  ;)
Merci pour tes suggestions, je vais essayer de mettre ça en place :)
Luc

Bernard34

A Hermance prés de la frontière française et du léman il faut visiter la fondation Auer
http://auer01.auerphoto.com

Lucky49

Merci Bernard, pas prévu d'aller dans ce coin cette année mais je note pour plus tard  ;).
Luc

Lucky49

Bonus pour celles et ceux qui préfèrent les couleurs :)
Luc

GM38

....et ça change tout... ;)

Lucky49

Merci GM pour ton avis :)
Luc

Dolestion

Avec la couleur c'est mieux.

nanot

Ben oui la couleur.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais