LR 6 vers 6.6 via logiciel en vente (pas d'abonnement)

Démarré par Sophie M., Janvier 12, 2019, 14:21:14

« précédent - suivant »

Sophie M.

bonjour,
Mon appareil photo (Nikon D5500) nécessite la version LR 6.6. J'ai vu que la version 6 de lightroom était encore en vente via CD pour 150 EUR (pas besoin d'abonnement). Savez-vous si avec la version 6 je peux faire un upgrade vers la 6.6?
J'ai lu récemment que les upgrades n'étaient plus possible hors abonnement.
Merci

Verso92

Je ne comprends pas trop la question...

Adobe a annoncé qu'il n'y aurait plus de MàJ pour les licences perpétuelles. Je n'ai pas compris que cela entrainait l'impossibilité de mettre à jour avec la dernière version disponible...

(mais avec Adobe, sait-on jamais ?)

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/using/download-install-single-app-Lightroom-6.html

nicolas-p

Citation de: Sophie M. le Janvier 12, 2019, 14:21:14
bonjour,
Mon appareil photo (Nikon D5500) nécessite la version LR 6.6. J'ai vu que la version 6 de lightroom était encore en vente via CD pour 150 EUR (pas besoin d'abonnement). Savez-vous si avec la version 6 je peux faire un upgrade vers la 6.6?
J'ai lu récemment que les upgrades n'étaient plus possible hors abonnement.
Merci
????
En version perpétuelle la dernière est la 6.14
6.6 nexiste pas en perpétuel.

Si vous avez un ancien lr vous pouvez simplement télécharger le dng converter qui vous permettra de lire les raw de votre d500.
Sinon: lr 6.14 + dng converter
Ou abonnement...

Verso92

Citation de: nicolas-p le Janvier 12, 2019, 14:27:32
????
En version perpétuelle la dernière est la 6.14
6.6 nexiste pas en perpétuel.

Merci pour la précision, Nicolas.

Ayant mis à jour les trois licences LR6 du club photo en 6.14 il y a quelques mois, j'étais un peu étonné d'avoir loupé autant de choses !

;-)

Sophie M.

Merci! Si ça marche correctement, je vais tester le dng converter en espérant que ça ne soit pas trop contraignant à l'usage. Sinon je passerai à la version mensuelle payante... Merci encore

babelkot

Nikon D500

babelkot

..et évidement la mise à jour de 6.0 vers 6.14 est toujours d'actualité.. :)
Nikon D500

Nikojorj

Citation de: Sophie M. le Janvier 12, 2019, 14:21:14
Savez-vous si avec la version 6 je peux faire un upgrade vers la 6.6?
Ca sera même vers la v6.14 pour le même prix, depuis v6.0!
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/lightroom-downloads.html#accordion-item-par_table

Si c'est depuis une version antérieure de LR, il faudra acheter LR6, ça semble encore possible (cf. chez Adobe entre autres), à mettre en balance avec le DNG converter qui lui est gratuit (à utiliser pour transférer les photos de la carte mémoire sur le PC, ce n'est pas trop suant, mais quand même une étape de plus).
CitationJ'ai lu récemment que les upgrades n'étaient plus possible hors abonnement.
Là où l'abonnement est obligé, c'est pour les versions de LR après 6.14 (nommage quelque peu confus, c'est Tom Hogarty qui le dit, mais LR7 puis LR8 aka Lightroom Classic CC).

Gérard B.

Une fois Lr 6.0 installé, il faut aller sous "aide" et cliquer sur l'onglet mise à jour. On arrive sur la version 6.14 à télécharger.
J'ai eu le cas il y a 2 mois et ç'a très bien fonctionné.

Claude51

Le traitement d'un DNG dans LR est-il aussi performant que le traitement du RAW d'origine ? Je pose cette question qui pourra sembler un peu stupide à certains mais mon LR 6.14
ne prenant pas en compte les fichiers de mon nouveau A7 lll , je passe par DNG converter et sur quelques photos d'essai j'ai l'impression ( mais ce peut-être qu'une impression) que
j'ai plus de mal à récupérer les HL que quand je traitais directement les RAW de mon D750. Merci pour votre aide.
Presse-bouton.

Nikojorj

Et tu es vraiment sûr que ça ne vient pas du sony? ;)

Le DNG n'est qu'un emballage, les données raw sont les mêmes.

nicolas-p

Citation de: Claude51 le Janvier 28, 2019, 21:05:20
Le traitement d'un DNG dans LR est-il aussi performant que le traitement du RAW d'origine ? Je pose cette question qui pourra sembler un peu stupide à certains mais mon LR 6.14
ne prenant pas en compte les fichiers de mon nouveau A7 lll , je passe par DNG converter et sur quelques photos d'essai j'ai l'impression ( mais ce peut-être qu'une impression) que
j'ai plus de mal à récupérer les HL que quand je traitais directement les RAW de mon D750. Merci pour votre aide.
Oui. Aucune différence.
Vive le dng converter ( pas besoin pour l'instant car mon boîtier est reconnu   )
Sur ce coup la merci Adobe.

doppelganger

Citation de: nicolas-p le Janvier 29, 2019, 10:11:35
Oui. Aucune différence.
Vive le dng converter ( pas besoin pour l'instant car mon boîtier est reconnu   )

C'est Adobe qui te remercie de l'utiliser :)

Claude51

Citation de: Nikojorj le Janvier 28, 2019, 21:20:03
Et tu es vraiment sûr que ça ne vient pas du sony? ;)

Je ne pense pas,le capteur de l'A7 lll est considéré comme aussi bon voir meilleur que celui du D750 au niveau de la dynamique.
Presse-bouton.

Claude51

Citation de: nicolas-p le Janvier 29, 2019, 10:11:35
Oui. Aucune différence.

Merci pour vos réponses , cela me rassure , pas besoin de passer à l'abonnement ,d'autant que la conversion RAW/DNG par DNG converter est assez rapide.Bien sûr ce serait
mieux si LR 6.14 prenait en compte les RAW du Sony , peut-être une prochaine mise à jour ? il n'est pas interdit de rêver.
Presse-bouton.

Nikojorj

Citation de: Claude51 le Janvier 29, 2019, 17:53:30
Je ne pense pas,le capteur de l'A7 lll est considéré comme aussi bon voir meilleur que celui du D750 au niveau de la dynamique.
Il peut avoir une dynamique très étendue, s'il est calé plus près de la saturation tu auras plus de mal à récupérer les HL...