Facebook: compte bloqué

Démarré par panchito, Janvier 14, 2019, 09:32:28

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, j'ai reçu un mail de Facebook m'avertissant que mon compte est temporairement verrouillé.
en suivant le liens et les étapes j'arrive au renouvellement de mon mot de passe.
Mon ancien mot de passe s'affiche en pointillé, j'entre mon nouveau mot de passe et quand je clique OK, un message d'alerte m'avertit que l'ancien mot de passe n'est pas correctement rempli... j'entre manuellement mon ancien mot de passe et le nouveau, mais le message d'alerte sur mon ancien mot de passe réapparait. il n'y a pas un lien pour réinitialiser un mot de passe.

Alors, comment dois-je faire? Comment contacter Facebook puisque je ne peux plus y avoir accès sans mon mot de passe? Je tourne en rond.
Vous pouvez m'aider? :)

panchito

finalement la situation s'est débloquée. J'ai essayé à nouveau de changer mon mot de passe mais cette fois ci, l'ancien mot de passe ne m'a pas été demandé et le nouveau mot de passe que j'avais entré précédemment était dans le champ, je n'ai eu qu'à le confirmer et çà marche de nouveau. Allez comprendre...

Samoreen

Ah zut ! Une occasion perdue d'abandonner les réseaux antisociaux  ;D . OK, je sors. Désolé, je n'ai pas pu résister.
Patrick

tkosak

Ce ne serait pas une tentative (de quelqu'un de bien intentionné, forcément) de récupérer ton mot de passe  fesse-bouc? Es-tu certain que le premier message venait bien de FB?
Petit conseil : retourne-zy et change à nouveau ton mot de passe, mais à partir de l'environnement fesse-bouc, pas à oartir d'un lien reçu par mail ou autre.

panchito

Citation de: tkosak le Janvier 14, 2019, 17:24:50
Ce ne serait pas une tentative (de quelqu'un de bien intentionné, forcément) de récupérer ton mot de passe  fesse-bouc? Es-tu certain que le premier message venait bien de FB?
Petit conseil : retourne-zy et change à nouveau ton mot de passe, mais à partir de l'environnement fesse-bouc, pas à oartir d'un lien reçu par mail ou autre.

merci pour l'astuce. Mais comment explique-tu que l'accès à mon compte était nloqué? si c'était une tentative pour récupérer un mot de passe, le hackers n'auraient quand m^me pas eu le pouvoir de bloquer mon accès à Facebook, non?

Col Hanzaplast

Si je fais plein de tentatives d'accès à ton compte avec de mauvais mots de passe, ton compte ne va-t-il pas finir par être verrouillé ?

PS: Ce n'est pas la photo de ta femme dans la salle de bain ?    :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

matopho

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 15, 2019, 12:55:04
.....
PS: Ce n'est pas la photo de ta femme dans la salle de bain ?    :laugh:

Il y a suffisamment de messages, e-mail, parasites qui cherchent à induire le doute, la crainte, la méfiance, bref à "foutre le bordel", qu'il n'est pas nécessaire de faire ce genre d'humour sur un forum dédié photo.

Merci
+ c loin - c net