Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

tenmangu81

C'est toi qui l'as photographié, Jean-Claude ?
En tout cas, son travail est très chouette.
Je n'en reviens pas qu'il trimballe tout son matos (Elinchrom et autre) sur le front....

Jean-Claude

Personnellement je préfère l'ambiance calme du studio (Hasselblad + Broncolor)  :D

Jean-Claude

En tout cas ce forum n'est pas copain avec Affinity, on me refuse l'image aussi longtemps qu'il y a des EXIF et le profil pour "raisons de sécurité", quand je les enlève il me sort l'image sous ex. d'un bon IL !!! Pourtant n'importe quel soft les ouvre correctement !

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Décembre 10, 2018, 18:31:06
Je n'en reviens pas qu'il trimballe tout son matos (Elinchrom et autre) sur le front....

Oh on le voit aussi trimballer tout ce matos dans la forêt amazonienne, les pieds dans l'eau  :D
(Ce sont des screenshots des videos ou il se présente au boulot). Il est canadien et s'est d'abord fait connaitre sur le net, puis il s'est établi à NY pour travailler...

Jean-Claude

J'en essaye encore une et après j'arrête si cela sort trop horrible  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2018, 18:51:00
J'en essaye encore une et après j'arrête si cela sort trop horrible  :)

Pas horrible du tout...  ;-)

Jean-Claude

Pas horrible dans l'absolu, mais rageant quand même quand on fait un réglage aux petits oignons préservé le long de toute la chaine image (comme par ex. la berbe foncée qui se détache du pull noir) totalement cassé après mise en ligne avec une barbe qui se confond avec le pull

Jean-Claude

Le jpeg final en sRGB même affiché dans le visionneuse Windows et repris en Screenshot sort pourtant sans problème ?

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Décembre 10, 2018, 18:31:06

S'il utilise un Octa Rotalux Elinchrom sur son Broncolor Move c'est par rapport à la rapidité de déployement et de rangement de ces modifieurs et leur faible volume et poids une fois rangés dans leur sac, Un Move et du Phase One pèsent déjà un âne mort  :D

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2018, 21:38:12
S'il utilise un Octa Rotalux Elinchrom sur son Broncolor Move c'est par rapport à la rapidité de déployement et de rangement de ces modifieurs et leur faible volume et poids une fois rangés dans leur sac, Un Move et du Phase One pèsent déjà un âne mort  :D

Ce qui m'étonne tout de même, c'est qu'il transforme le front en Syrie en studio. C'est la première fois que je vois un journaliste de guerre amener son studio au front.

JmarcS

Remarque... on a bien critiqué dans le passé Salgado en disant que ces photos étaient trop esthétiques ah, ah.

Verso92

Citation de: JmarcS le Décembre 10, 2018, 23:14:06
Remarque... on a bien critiqué dans le passé Salgado en disant que ces photos étaient trop esthétiques ah, ah.

Ah, ah.

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Décembre 10, 2018, 22:14:48
Ce qui m'étonne tout de même, c'est qu'il transforme le front en Syrie en studio. C'est la première fois que je vois un journaliste de guerre amener son studio au front.
Il n'est pas sur la ligne dans les combats commece un reporter de guerre, je ne sais pas si on peut identifier son travail à du journalisme, il fait des sujet sociaux sur les lieux difficiles d'accès.
Dans le genre, Eric Bouvet a bien été sur les évènements d'Ukraine avec sa chambre grand format *Deardorff"  :)

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2018, 21:33:07
Le jpeg final en sRGB même affiché dans le visionneuse Windows et repris en Screenshot sort pourtant sans problème ?
J'ai trouvé ce qui a coincé !

Pour mes derawtisations L'écran de ma station de travail est toujours en mode "impression" avec une cible de calibrage perso alignée sur l'imprimante SC-P800, comme je ne publie jamais sur web.
Une image calée pour sortir de subtiles nuances à peine perceptibles en impression, perd ces nuances sur un écran bling bling Retina de mon iPad Pro, par contre ces nuances ressortent à nouveau sur une simple capture écran de ma station de travail en mode impression.
Normalement pour sortir une image web identique sur un écran bling bling je devrais refaire une version d'image spéciale avec ma station de travail en mode web.
Côté écran pas de soucis mon CG se calibre tout seul chaque mois sur les 3 cibles : impression jet d'encre, impression livre et web, mais je n'ai pas envie de me faire du boulot supplémentaire à doubler les versions derawtisées, déjà que le flux Hasselblad a une étape en plus avec le RAW boitier 3FR et le RAW traité 3F.

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Décembre 11, 2018, 06:52:33
Il n'est pas sur la ligne dans les combats commece un reporter de guerre, je ne sais pas si on peut identifier son travail à du journalisme, il fait des sujet sociaux sur les lieux difficiles d'accès.
Dans le genre, Eric Bouvet a bien été sur les évènements d'Ukraine avec sa chambre grand format *Deardorff"  :)

Mouais.... J'avais assisté à une conférence illustrée d'Eric Bouvet dans des pays exotiques et des situations difficiles... Tout était pris au 24x36 numérique.... et en jpeg !!
Heuhh, à la réflexion, je me demande même si ce n'était pas un "petit" boitier demi-format Fuji.

Nikohas5767

Bonjour
Après ces belles images, un petit autoportrait du matin ... avec le H3DII 39 et le 150 mm, juste un flash équipé du snoot , pas facile de diriger la lumière en autoportrait ... quel look le vieux ce matin  :)

Dormeur74

[prodibi]{"id":"07vrve91d2jxo6","width":15753,"height":6774,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","seo":true,"camera":"GFX 50R","iso":640,"aperture":"F 22.0","speed":"10/600s","account":"dormeur74"}[/prodibi]

Montage 2 photos. Fujifilm GFX 50R.

tenmangu81

laserverbois

Citation de: Dormeur74 le Décembre 11, 2018, 19:59:11

Montage 2 photos. Fujifilm GFX 50R.

Bonjour Dormeur74,

Bizarre les zones blanches en haut à gauche et entre les deux clochers derrière la grue  ???

Quel est l'objectif utilisé ?

Dormeur74

Effectivement, montage pas bien réussi, à refaire.
Objectif : 32-64m.

jmk

Citation de: Dormeur74 le Décembre 12, 2018, 10:31:08
Effectivement, montage pas bien réussi, à refaire.
Objectif : 32-64m.

Tu veux dire assemblage ?

En photographie panoramique, on parle d'assemblage :)

Gilala

Citation de: jmk le Décembre 12, 2018, 11:00:34
Tu veux dire assemblage ?

En photographie panoramique, on parle d'assemblage :)

vus les défauts je pense qu'il s'agit plus d'un montage que d'un assemblage (ciel sur autre photo)
jolie prise malgré tout, où est ce?

jmk

Citation de: Gilala le Décembre 12, 2018, 12:29:34
vus les défauts je pense qu'il s'agit plus d'un montage que d'un assemblage (ciel sur autre photo)

En photographie, j'utilise les termes assemblage et fusion, après dans pareil cas on peut parler d'infographie (collage ou assemblage de différents éléments photographique, photomontage étant le terme le plus approprié)

Le terme montage, je l'utilise en vidéo, ou cinéma :)

Gilala

Citation de: jmk le Décembre 12, 2018, 15:29:22
Le terme montage, je l'utilise en vidéo, ou cinéma :)

ha mais tu fais ce que tu veux  ;D

adobe (célèbre éditeur de logiciels) ne partage pas ton point de vue mais tout ça n'empêche pas de se comprendre donc zéro souci ;)
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/create-collages-montages-photoshop-photoshop.html

Dormeur74

En fait, il s'agit des deux : montage très mal fait pour remettre le ciel d'origine (pas d'une autre photo) et assemblage côte à côte de deux photos dont les ciels étaient un peu différent. J'ai corrigé , merci pour la remarque.