Transférer LR d'un ordi à un autre

Démarré par Tofeur 06, Janvier 19, 2019, 10:46:26

« précédent - suivant »

Tofeur 06

Bonjour à tous
Je voudrais transférer LR 5 d'un ordi W7 à un ordi W10 et je n'ai plus le CD  :(
Comment faire?
Merci de votre aide

vulpes

Tu dois avoir un compte chez Adobe.

Tu te connectes et tu télécharges LR. Tu installes sur ton nouvel ordi et tu rentres ta clé...
Impossible photographe....

Tofeur 06

Merci de vos réponses...mais je ne me souviens pas du tout avoir ouvert un compte.
Il me semble que c'était seulement un DVD avec une clé ou quque chose comme ça...
Pas d'autres moyens? ???

nicolas-p

Citation de: Tofeur 06 le Janvier 19, 2019, 15:00:42
Merci de vos réponses...mais je ne me souviens pas du tout avoir ouvert un compte.
Il me semble que c'était seulement un DVD avec une clé ou quque chose comme ça...
Pas d'autres moyens? ???
Non à  part appeler Adobe et leur soumettre le problème.

MFloyd

Ou tu as fait comme presque tout le monde: tu as débuté avec une version piratée....  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

De tête, tu dois pouvoir lire ta clé sur l'ancien ordi dans Aide/Infos système.

Pouir le programme d'install il est là https://helpx.adobe.com/uk/download-install/kb/lightroom-downloads.html (descendre jusque LR5)

Et sauf erreur, pas besoin de désinstaller l'ancien ordi vu que tu as droit à deux installations simultanées.

nicolas-p

Citation de: fredkelder le Janvier 20, 2019, 15:23:01
Tu n'as pas de compte parce que tu n'en as pas ouvert à l'époque. Sinon tu contactes Adobe, service clientèle en live chat ou autre. Tant que tu as acheté une version légale avec clé...
Version légale = compte Adobe non?

Si pas de compte...

Col Hanzaplast

Citation de: nicolas-p le Janvier 20, 2019, 15:58:52Version légale = compte Adobe non?

Non. En V5 on pouvait très bien utiliser LR sans compte. A l'installation il suffisait d'utiliser la clef inscrite sur la boite et c'est tout.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

nicolas-p

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2019, 16:59:11
Non. En V5 on pouvait très bien utiliser LR sans compte. A l'installation il suffisait d'utiliser la clef inscrite sur la boite et c'est tout.
Ok
J'avais plus cette notion.

babelkot

Citation de: nicolas-p le Janvier 20, 2019, 15:58:52
Version légale = compte Adobe non?

Si pas de compte...
Non,version boîte il ne faut pas de compte..!
Nikon D500

Tofeur 06

Merci de vos réponses, mais...

Nikojorj, tu m'as fait rêver, mais il n'y a pas la clé sur aide/infos sur le système (j'y ai cru, mais...  :()

Dois-je finir par cracker...euh... craquer  ::)
Je sais même pas faire

Nikojorj

De tête, ça marchait pour les anciennes versions, mais peut-être plus pour LR5 effectivement, désolé.

Sinon, Belarc Advisor peut peut-être le retrouver? http://www.belarc.com/free_download.html sans garanties hein.

Col Hanzaplast

Si tout ce que tu fais est légal tu peux appeler ADOBE au 01 71 23 01 96.
Tu ne dois pas être le premier avec cette problématique.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tofeur 06

Je crois que je vais passer à LR 6, ça résoudra tout... sauf mes économies: je viens d'acquérir un nouveau PC et un nouveau portable  :) alors, euh...

Merci de vos conseils  ;)

BirdAP

Citation de: Tofeur 06 le Janvier 21, 2019, 17:55:05

Je crois que je vais passer à LR 6, ça résoudra tout... sauf mes économies: je viens d'acquérir un nouveau PC et un nouveau portable  :) alors, euh...

Merci de vos conseils  ;)

Dans la même situation, je suis passé à Classic CC et je ne le regrette pas? Mais bon, chacun...

linstituteur

Bonjour,

Si je peux me permettre d'intervenir pour t'aider, Ouiouiphoto explique dans ses vidéos en long et en large comment transférer LR d'un ordi à un autre.
Voici le lien :www.ouiouiphoto.fr

Bien à toi.
Christian

Gérard B.

Rechercher sur votre PC si éventuellement il y aurait ce fichier. (Lightroom_6_LS11.exe). Ici c'est la version pour Lr6. Auquel cas vous l'auriez, il suffit de le copier sur une clé et de coller sur le nouveau PC et double clic pour l'installation.
Attention, il faut avoir la clé d'activation.

Tofeur 06

Citation de: Gérard B. le Janvier 22, 2019, 15:13:32

Attention, il faut avoir la clé d'activation.
Merci mais c'est justement la clé que je n'ai plus !

alafaille

Peut-être :
You can find the serial # in a file called Lightroom 5.0 Registration.lrreg, which is located in

C:\Users\[Your username]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

This is on Windows, I imagine it's something similar on a Mac.

Col Hanzaplast

J'ai LR 5.7.1 & LR 6.14 installés sur mon PC. Je n'ai aucun fichier *.lrreg nulle part.