Propriété privée ... etc

Démarré par Suche, Janvier 19, 2019, 20:45:35

« précédent - suivant »

Suche

Penn K.

Hello Suche,

Ton image m'a interloquée quand je l'ai vue, mais plus je la regarde, plus elle me plait !
J'aime ce panneau qui garde du vide, la légèreté de l'ensemble, les questions qu'elle suscite.
C'est osé, étrange : bravo donc !

:)

labat

Oui bien fait sur la lecture dérangeant, un bon boulot que cela pour moi.

Maagma

Topissime ! une compo qui va droit au but, Penn K à dit l'essentiel.

:)

Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

réussie comme très souvent avec toi ...bravo

Clic-Clac 51

Joli rendu...J'aime beaucoup son côté épuré
Bien vu
Denis ;)

FP photographie

Un rectangle dans un carré dans une ambiance épurée...une inscription qui interroge...what else ? J'aime beaucoup...:)

blibli

Ambiance épurée. Je recopie d'autres intervenants en disant ça, mais c'est vraiment ce que j'en pense.
oeil de berger,coeur d'agneau

asak

Pichoun

Suche

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 20, 2019, 10:18:36
réussie comme très souvent avec toi ...bravo

Citation de: salamander le Janvier 20, 2019, 11:35:13
Il est vrai que tu est toi aussi d'une régularité déconcertante...bravo

Merci, merci ... mais ne me mettez pas la pression pour la suite ...  ;D ;)

Merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire.  ;)

Seb Cst

Bien réalisée, très bien même, mais pour moi l'histoire tourne court.
L'absence de contexte, et la focalisation sur le panneau, m'empêchent d'inventer le hors-champ.
J'attends la prochaine.

Suche

Citation de: Seb Cst le Janvier 22, 2019, 21:39:05
L'absence de contexte, et la focalisation sur le panneau, m'empêchent d'inventer le hors-champ.

En fait, c'est l'aspect incongru de ce panneau qui m'a plût.
Et comme l'a très justement remarqué et souligné Penn K. il semble ne garder que le vide, pas l'ombre d'une propriété, d'une construction, ou d'un bien personnel.

Après si le cadrage avait laissé plus de place à l'environnement désertique, le texte n'aurait plus forcément été lisible et le message général aurait été plus incertain ou moins compréhensible il me semble.

Merci pour ton commentaire.  ;)

etsocal

Et oui, la chance sourit......aux audacieux. :) ::)
Michel

egtegt²

Citation de: miatafan le Janvier 22, 2019, 23:14:11
The last but not the least : excellente image, mais la encore, c'est juste du bol.  ;D
J'ai remarqué que Suche a beaucoup de bol ... sauf que quand on y regarde de plus près, la chance n'a pas grand chose à y voir. La même photo cadrée un peu différemment et traitée un peu différemment devient banale. ;)

egtegt²

Citation de: miatafan le Janvier 23, 2019, 14:35:03
C'était à prendre au second degré, bien entendu  ???
Je me suis posé la question, mais ça ne change pas mon commentaire :)

Suche

Merci à vous pour ces interventions du 1er, 2ème ou troisième degré ... ça sera toujours plus chaud que la neige de ma photo ...  ;D ;)

Seb Cst

Citation de: Suche le Janvier 22, 2019, 21:49:46
En fait, c'est l'aspect incongru de ce panneau qui m'a plût.
Et comme l'a très justement remarqué et souligné Penn K. il semble ne garder que le vide, pas l'ombre d'une propriété, d'une construction, ou d'un bien personnel.

Après si le cadrage avait laissé plus de place à l'environnement désertique, le texte n'aurait plus forcément été lisible et le message général aurait été plus incertain ou moins compréhensible il me semble.

Merci pour ton commentaire.  ;)

Re-salut.
Bon dans mon commentaire initial il y avait peut-être l'idée que le cadrage était trop serré pour moi, qui sait ?
Car si on décide de cadrer serré c'est peut-être pour éliminer des éléments qui fixeraient l'environnement de manière trop explicite. Peut-être.
En plus le panneau est écrit en français, donc pour un non francophone le message  se perd.
Une boîte à lettres perdue dans la neige aurait une portée plus universelle qu'un panneau dans une langue donnée.
Ce sont juste des réflexions personnelles, car il me paraît important de préciser mon commentaire initial, étant donné que tu avais pris la peine de me répondre personnellement.
A+

pounk

La mer penche, je suis étonné que personne ne te l'ai dit avant !!!

Très simple, mais très belle prise, bravo.

pounk

Citation de: pounk le Janvier 23, 2019, 22:14:20
La mer penche, je suis étonné que personne ne te l'ai dit avant !!!
Citation de: Osef le Janvier 24, 2019, 00:06:25
C'est pas de la neige ?

C'était de l'humour. Ahahah

egtegt²

Osef ne plaisante jamais avec la penchitude  ;D

zuiko

Intéressante aussi pour son message subliminal :
Que vaut notre mesquin et dérisoire droit de propriété devant la force de la nature qui peut le faire disparaitre sous quelques flocons de neige ?...

flux

Citation de: zuiko le Janvier 24, 2019, 14:00:05
Intéressante aussi pour son message subliminal :
Que vaut notre mesquin et dérisoire droit de propriété devant la force de la nature qui peut le faire disparaitre sous quelques flocons de neige ?...

Et oui, on est que des locataires; le proprio habite un peu plus haut... Hormis ces considérations philosophiques de comptoir, une belle ambiance minimaliste de saison.