-Une vie monacale n'exclut pas d'avoir le goût du beau-

Démarré par Pichoun, Janvier 24, 2019, 17:16:28

« précédent - suivant »

pounk

labat

RG1945

Amicalement  Roger

Pichoun

Merci à vous!

Oui, Lérins, c'est l'île Saint-Honorat. C'est une île monastique depuis 410. La construction que l'on voit au loin est un ancien monastère fortifié. Il y a une abbaye plus « moderne » juste à coté (clocher qui dépasse), les moines distillent et vendent leur vin qui est devenu assez réputé.

Pour le titre, disons que les moines ne se sont pas implantés n'importe où, il est superbe ce coin...

satisfait

RG1945

je me souviens, il y a fort longtemps d'une visite avec une mer très forte, et la "gueule" des touristes§
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2019, 18:50:25
Merci à vous!

Oui, Lérins, c'est l'île Saint-Honorat. C'est une île monastique depuis 410. La construction que l'on voit au loin est un ancien monastère fortifié. Il y a une abbaye plus « moderne » juste à coté (clocher qui dépasse), les moines distillent et vendent leur vin qui est devenu assez réputé.

Pour le titre, disons que les moines ne se sont pas implantés n'importe où, il est superbe ce coin...

Il ne sont pas les seuls, les militaires ne sont pas mal non plus dans le genre pour accaparer des coins superbes réservés à leur seul usage...  ^-^

Maagma

Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Clic-Clac 51

Pichoun

Citation de: satisfait le Janvier 24, 2019, 19:05:47
Belle image, et le vin est- il bon.. 8)

Merci!
Non, malheureusement, je ne l'ai jamais goûté... Mes parents ont une bouteille, je vais me faire inviter et suggérer le débouchage 😄

Nikon Nissoumi, c'est pas faux...

Citation de: RG1945 le Janvier 24, 2019, 20:07:50
je me souviens, il y a fort longtemps d'une visite avec une mer très forte, et la "gueule" des touristes§

Moi aussi, très longtemps que je n'y suis pas allé, les touristes doivent encore s'en souvenir 😉

Maagma, Lavialle15 et Clic-Clac 51, merci!

Lucky49

Très belle, j'apprécie beaucoup la palette de bleus.
Luc

Suche

Très belle image, sujet sobre mais ponctué de notes subtiles.

mourad

Penn K.

Zénitude et camaïeu d'azurs : c'est sobre et c'est beau !
Bravo !

:)