Nouveau quiz

Démarré par vulpes, Janvier 31, 2019, 18:03:25

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: marray le Février 01, 2019, 09:28:17
Ah ? Avec l'érosion du pouvoir d'achat des retraités ! Mauvaise nouvelle ! Si j'aurais su j'aurais pas v'nu
Mais nous avons une nouvelle espèce à décrire : le Renard usurier, nom scientifique : Vulpes fenerator   :laugh:

Par solidarité avec les retraités, au regard de ce que tu apportes à cette section du forum et dans un grand élan de générosité, je renonce à mon gain. Je souhaiterais également retrouver une réputation* qui n'aurait jamais dû me quitter.  :D

Et merci pour ton humour.   ;)

*merci de ne pas commenter  ;D
Impossible photographe....

Ajyx

...Bravo Corinne et merci Vulpes pour ce quiz sympa et le doc qui va bien avec  :)
André

coval95

Merci à vulpes de m'avoir fait découvrir cette espèce que je ne connaissais pas.
Et merci à insecte.org qui m'a permis de la trouver parmi les nombreux cloportes.  :)

Il m'a quand même fallu le 2nd indice, à savoir les antennes très segmentées, pour trouver.

pierr07

C'est sûr qu'avec un bupreste j'étais "un peu" loin.... ;D
Pierre

michel77

Mes compétences ne m'ont pas autorisé à participer à ce quiz. Mais tout comme ceux d'André ou de Gérard, de belle qualité et très intéressant. Bravo.

RF13

... Un grand bravo à Corinne !

... Voici le critère morphologique, en dehors de l'habitat, permettant de distinguer Ligia oceanica de Ligidium Hypnorum, qui est bien visible sur la dernière photo postée par Vulpes.

Amicalement, Richard