Coléoptère

Démarré par vilara, Février 01, 2019, 12:07:01

« précédent - suivant »

vilara

Oui, mais lequel ??? Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?  Merci

vulpes

Un Cerambycidae

Du genre Cerambyx ?

Pas de vue de dessus ?

Et date, lieu, milieu, taille etc. bienvenus  ;)

Belle photo
Impossible photographe....

Ajyx

...La photo ne s'affiche pas chez moi  :(

...Quelqu'un (qui la voit) peut-il la copier et la joindre directement à son message  ???
André

michel77

La voici André.  :)

vilara

Dans une réserve de vois au fond de mon jardin dans la région toulousaine, aujourd'hui. La taille est d'environ 4 cm

Ajyx

...C'est bien un Cerambycidae dont la morphologie des antennes indique, à mon sens, le Genre Cerambyx (peut-être Cerambyx velutinus) mais il faudrait impérativement une vue de dessus pour se prononcer  :)

...Tu n'as quand même pas fait qu'une seule photo  ???
André

vilara

En voici deux autres...

Ajyx

...Je ne les vois toujours pas  :(
André

vilara

Ajyx

...Je ne vois pas les liens !

...Ne peux-tu pas poster directement tes photos jointes au message, comme l'a fait plus haut Michel77  ???
André

Ajyx

...Bon !

...En attendant qu'une âme charitable poste ces deux nouvelles photos, j'ai vérifié quelques critères : il ne peux s'agir, pour moi, que d'un mâle de Cerambyx velutinus nommé maintenant Cerambyx welensii  :)
André

vilara

Michel, comment as-tu fait?

Ajyx

...Tu redimensionnes tes photos à 1200 pixel de large maxi pour un poids ne dépassant pas 360 ko chacune.

...Tu cliques sur répondre, tape ton texte et clique ensuite sur l'invite, en-dessous de la fenêtre de réponse sur "Choisissez un fichier". Tu choisis ta photo et tu cliques dessus : son nom s'affiche à droite de l'invite.

...Pour la seconde, tu cliques sur "(ajouter un fichier)" => une nouvelle invite identique apparaît, et tu suis la même procédure avec ta seconde photo.

...Puis tu cliques sur soumettre  :)
André

michel77

... Voici les deux suivantes.

michel77

.

Ajyx

...C'est bien ça : un mâle de Cerambyx welensii  :)

PS : Merci Michel  ;)
André

vilara

Merci à vous tous, et mille excuses pour mes mauvais envois de photos  :-[

Atriplex

Citation de: Ajyx le Février 01, 2019, 15:51:11
...C'est bien ça : un mâle de Cerambyx welensii  :)

PS : Merci Michel  ;)

Vu une fois (il y a quelques années, quand il s'appelait velutinus (dans le Planet)), au Gros Cerveau. Belle bête!
Gérard