Speedlite 580EXII et M50

Démarré par BirdAP, Février 17, 2019, 19:14:09

« précédent - suivant »

BirdAP

J'utilise peu mon Speedlite 580EXII, est-ce qu'il est toujours aussi performant avec mon nouveau M50 qu'avec mon 7D ?
Mes premiers essais n'ont rien montré de particulier, mais j'ai lu que le nouveau système autofocus ne laisse plus passer les IR.
Est-ce intéressant de passer aux nouveaux 470EX-AI et 600EXII-RT ?

rsp

Citation de: BirdAP le Février 17, 2019, 19:14:09
J'utilise peu mon Speedlite 580EXII, est-ce qu'il est toujours aussi performant avec mon nouveau M50 qu'avec mon 7D ?
Mes premiers essais n'ont rien montré de particulier, mais j'ai lu que le nouveau système autofocus ne laisse plus passer les IR.
Est-ce intéressant de passer aux nouveaux 470EX-AI et 600EXII-RT ?
Le M5 fonctionne avec le 580EX et avec le ST-E2 : la grille de mise au point qui est projetée n'est pas (seulement) dans l'IR mais aussi dans le visible puisqu'on la voit.

BirdAP

Encore Merci rsp.
Y aurait-il des flash plus adaptés à la taille des M ?

rsp

Le problème est que la puissance d'un flash a un effet sur ses dimensions, ce n'est pas linéaire mais il y a un lien certain.
Par ailleurs, si on veut disposer de certains raffinements du genre tête zoom allant depuis le télé jusqu'au grand angle ça ne va pas dans le sens de la compacité.
À toi de voir ce que tu es prêt à sacrifier pour faire compact.
J'ai deux flashes Canon, un 420 et un 580 ainsi qu'un ST-E2 acheté soldé, je n'ai jamais essayé les autres marques. Certains METZ sont compacts et compatibles, à voir ?

BirdAP

Merci RP pour ton partage d'expérience.

S'il y a d'autres utilisateurs de M qui l'utilisent avec des flash (petits ?), je suis preneur de leur retour.

Alain

rsp

N'oublie pas de faire très attention aux nombres guides bidons, définis par exemple pour une focale de 200 mm.
Il y a un tout petit flash Canon genre 270EX qui doit être bien adapté, mais avec moins de fonctionnalités que ton 580...
Ajout : https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/speedlite_flash/speedlite_270ex_ii/