Le rouge est mis.

Démarré par nanot, Février 28, 2019, 10:54:33

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Jaydee

Superbe avec ces couleurs et cette gestion de la PDC !  ;)

electron83

Crinquet80

Le rouge lui va comme un gant !  :)

etsocal

Bien jolie cette petite araignée sauteuse, le rouge lui va effectivement très bien.
Michel

labat

Oui pour moi inhabituel...le rouge claque la macro très bien...il fait quoi le chef Clic-Clac je me languis de ses photos ? Celle ci très bien pour moi.

lavialle15

Belle prise nanot, elle est superbe ta bestiole dans un bel entourage   :)
Cdlt

nanot

satisfait

Maagma

Le temps qui passe en photo.

LP PIX

Superbe!
Et le même rouge dans ses yeux!
Je me pose la question de la netteté parfaite, mais bon.. C'est tout à fait acceptable, vu les contraintes de la macro.

Clic-Clac 51

Très agréable a l'œil.
Cette compo et cet environnement rouge...bien vu
Denis ;)

nanot

nanot

Citation de: nanot le Mars 02, 2019, 10:41:24
Merci de vos avis.... ;)

(PS: je nai pas de problème avec la netteté)

Pichoun

DUNUM

C'est dingue, je vois du rouge !
Belle prise.

Bordelo64

Rhaaaa... J'y viens et j'y reviens. A l'ouverture: wouhaaa! Le choc visuel est bien là, c'est très attrayant. Et puis, en deuxième lecture, je trouve à chaque fois que la bête manque un tout petit peu de PDC quand même, et c'est bien dommage. Mais ce n'est peut-être que moi... et ça reste très beau quand même.
Cdlt.

Lucky49

Luc

nanot

Merci à tous de vos avis... ;)

Citation de: Bordelo64 le Mars 02, 2019, 18:48:24
Rhaaaa... J'y viens et j'y reviens. A l'ouverture: wouhaaa! Le choc visuel est bien là, c'est très attrayant. Et puis, en deuxième lecture, je trouve à chaque fois que la bête manque un tout petit peu de PDC quand même, et c'est bien dommage. Mais ce n'est peut-être que moi... et ça reste très beau quand même.
Cdlt.

j'aurais pu fermer plus, suis à 5,6 avec le 105 macro, mais peut être au détriment de  l' AP ?.... ;) Ou alors faut faire deux prises et assemblage.

chymai

Un chouille de netteté pour moi aussi.Mais trés agréable sur ce rouge!

FP photographie

Je pense qu'i était difficile de faire mieux en terme de netteté...peut-être en fermant plus le diaph ? Il aurait fallu que tu t'abaisses pour te mettre aux niveau des yeux ...ça aurait ( peut être ) été mieux. Le reste est néanmoins très agréable...

nanot

Citation de: chymai le Mars 03, 2019, 20:55:13
Un chouille de netteté pour moi aussi.Mais trés agréable sur ce rouge!

Merci de ton avis.

Pour moi les yeux sont nets mais la PdC étant d'1 mm ce n'est peut être pas suffisant... ;)
.

Citation de: FP photographie le Mars 04, 2019, 07:17:01
Je pense qu'i était difficile de faire mieux en terme de netteté...peut-être en fermant plus le diaph ? Il aurait fallu que tu t'abaisses pour te mettre aux niveau des yeux ...ça aurait ( peut être ) été mieux. Le reste est néanmoins très agréable...

Merci de ton avis...

La PdC est de l'ordre du 1mm mais la netteté sur les yeux me convient...

.
Citation de: salamander le Mars 04, 2019, 07:48:55
Tss Tss, en macro, si c'est net, c'est net, il n'y a guère de discussion....l'à peu près ne pardonne pas, il saute au visage...ce genre de pratique, c'est très exigent, ça ne le supporte pas...

Il faut zoomer à 100%, si ce n'est pas net on jette sans état d'âmes...

Après, si on veut se contenter d'une netteté approximative, et se rassurer en arguant qu'il est compliqué d'obtenir mieux dans cette situation, c'est une autre histoire, mais pour moi c'est à côté de la plaque ;)

Qui a besoin de se rassurer, toi?, bien sûr on peut toujours faire mieux, si je comprends bien tu gardes pas ce genre de photo en macro? t'en garde une sur 10000 alors.... :D   :D
Zommer à 100°/° peut servir à vérifier, mais l'essentiel reste le visuel général de la photo pour moi... ;)  Je le redit, ici les yeux sont nets la PdC trop courte, de l'ordre du mm , mais je comprend parfaitement que ça ne te conviennes pas... :D  :D Désolé mais je vais garder cette photo...
Bonne journée.( Excuses moi de te contredire hein!)

Avec un soupçon d'accentuation... ;)

nanot

Citation de: salamander le Mars 04, 2019, 12:22:49
Oui, je suis exigeant, la macro ça ne supporte pas l'à peu près...ça oscille entre 95 et 100% de déchet...
.
Donc si tu avais fait cette photo du ne la garderais pas ?..... ;)

nanot

Citation de: salamander le Mars 04, 2019, 14:07:23
Si elle n'est pas nette en zoom 100%, non.

C'est une démarche souvent douloureuse, mais à mes yeux c'est une condition non négociable pour passer le premier tri.

J'ai du mal a comprendre ta façon de faire....Quand tu regardes une photo tu la regarde pas zommée à 100°/° ? Si ?.....   :D  :D   :D

Mais tu la garde ou pas ?

nanot

Citation de: Osef le Mars 04, 2019, 14:17:12
L'animal n'est peut-être pas ce qu'on a vu de mieux mais je trouve la netteté, courte, là ou il faut.
Je suis plus gêné parle reflet, gros point clair, à gauche de la bête.
L'environnement fait beaucoup ici et dans l'ensemble, comme disait notre ami Christophe B: ça claque sa mère.  :laugh: :laugh:

Je n'apprécie pas du tout ce genre d'expression à la con....