Photek SoftlighterII SL6000 ...je l'ai!

Démarré par Nicolas Meunier, Mars 25, 2009, 19:04:44

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

ce week end j'ai fait une actrice qui vient d'avoir un cesar . Photo faite avec un parapluie softé. C'est un profoto extra large de 1,50 .J'ai fait moi meme le soft 

(c juste pour montrer)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

3photos 3 rendus differents. ( ndlr le monsieur agé  est philippe morissey,était le photographe officiel de A.warhol)

toujours le softé

Edouard de Blay

j'ai oublié d'ecrire que le flash est un flash canon .Cela me permettait de travailler entre 4 et 5,6.

En voyant le resutat je me suis dit   ''dire que les flashs de studio coutent une fortune alors qu'avec un cobra j'obtiens la meme chose"  ok, ce n'est pas du recyclage rapide mais j'etais a 400iso  et le flash etait a 1/4 de sa puissance (pour les portraits,en pied c'etait plus 1/2)

Edouard de Blay

Nicolas Meunier

J'ai l'impression que tu as un point chaud (un peu) alors que je n'en ai pas du tout.

Edouard de Blay

pour les 2 portraits, ce n'est pas un flash studio mais  le 580II, la couverture est un peu differente.Je l'ai positionné a 35mm donc c tres possible.
en broncolor j'ai mis un bol extra plat, qui sert juste a empeche que le tissus touche la cloche du flash

voici un autre exemple avec le 580II

LeCerveau

je suis bleufé par le rendu avec juste un cobra...
In Serie L I Trust

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

tu utilises quoi comme tissu pour le soft ?
Photo Workshops

preshovich

bon moi qui attendait une petite review du produit je reste sur ma faim....

Edouard de Blay

un spi que j'ai acheté a montreuil au 18 rue de valmy chez FL.15€ le  1mx1,60m.Magasin a aller pour tout ce qui concerne le tissus pour photo/FOnd blanc.( ce n'est pas un magasin de photo mais de tissus)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 30, 2009, 23:20:58
bon moi qui attendait une petite review du produit je reste sur ma faim....

tu veux quoi de plus?
J'ai essayé de faire des photos du parapluie mais en fait c'est un bête parapluie intérieur argent. Le diffuseur est vraiment identique à celui en photo sur le site.
Il y a un point précis qui t'intéresse?

preshovich

j'v en acheter un je pense ça sera plus simple.

Da Vinci

Citation de: mister pola le Mars 30, 2009, 22:09:13pour les 2 portraits, ce n'est pas un flash studio mais  le 580II, la couverture est un peu differente.Je l'ai positionné a 35mm donc c tres possible.

C'est même plus que probable !

Flash à 36 mm tapant dans un parapluie : http://www.pbase.com/x_baste/image/90373677
Flash + filtre extra wide tapant dans un parapluie : http://www.pbase.com/x_baste/image/90373745

Xav'

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 30, 2009, 23:29:38
un spi que j'ai acheté a montreuil au 18 rue de valmy chez FL.15€ le  1mx1,60m.Magasin a aller pour tout ce qui concerne le tissus pour photo/FOnd blanc.( ce n'est pas un magasin de photo mais de tissus)

merci
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 31, 2009, 00:05:37
j'v en acheter un je pense ça sera plus simple.

Si tu veux je peux te le prêter 2 ou 3 jours. C'est surtout le week-end que je fais de la photo.

preshovich

ah wé ce srait cool ça meme si 1m50 c'est super encombrant... en plus demain je dois shooter un groupe de personne ça l'aurait fait je pense.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 31, 2009, 13:11:04
ah wé ce srait cool ça meme si 1m50 c'est super encombrant... en plus demain je dois shooter un groupe de personne ça l'aurait fait je pense.

je peux passer dans paris ce soir si tu veux et te le filer.

J'en ai besoin samedi midi c'est tout.

preshovich

tu peux passer porte d'orlean ? à quelle heure ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 31, 2009, 14:08:00
tu peux passer porte d'orlean ? à quelle heure ?

je suis en transport depuis la Défense, mais oui c'est possible.
Je peux y passer vers 19h30 - 20h.

mon GSM est 06 30 65 37 79

preshovich

19h30 vendu !!! je suis en scoot c transportable avec un sac à dos ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 31, 2009, 14:47:25
19h30 vendu !!! je suis en scoot c transportable avec un sac à dos ?

ca fait l'encombrement un gros parapluie en diamètre dans une housse en tissus et ca fait 80cm de long. C'est assez léger par contre.

Kadobonux

allo la Police
si vous voyez passer deux individus suspects sur un scooter, avec un grand parapluie.... direct cellule
oui oui je sais c'est la =======>

mikile

Génial le soft avec le cobra.
Ça me tente vraiment mais est-ce que le cobra s'adapte facilement ou y a du bricolage à faire.
Et plier, que fait le parapluie.
Merci

hangon

Citation de: mister pola le Mars 30, 2009, 21:20:25
j'ai oublié d'ecrire que le flash est un flash canon .Cela me permettait de travailler entre 4 et 5,6.

En voyant le resutat je me suis dit   ''dire que les flashs de studio coutent une fortune alors qu'avec un cobra j'obtiens la meme chose"  ok, ce n'est pas du recyclage rapide mais j'etais a 400iso  et le flash etait a 1/4 de sa puissance (pour les portraits,en pied c'etait plus 1/2)

c'est exactement pour cela que je parlais de parapluie translucide...
comme le cobra est pas super puissant utiliser un parapluie translucide est peut etre plus efficace qu'un parapluie argenté softé...  qu'en penses tu?