ISO auto et FUJI XT-3 ou XH-1

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Mars 22, 2019, 10:34:52

« précédent - suivant »

Xav_et_son_nikon_d90

Bonjour,

Est-ce que ces deux boitiers ont, en mode A,  une fonction de réglage automatique des ISO pour que la vitesse ne descende pas en dessous d'une valeur qui elle-même serait automatiquement déduite de la focale de l'objectif, le tout étant paramétrable (plage d'ISO à respecter, vitesse mini pour chaque focale) ?

J'espère que je suis clair, merci de votre indulgence (et pardon de ne pas avoir la patience de me plonger dans tous les modes d'emploi des appareils qui me font de l'oeil  :))

jbpfrance

Oui, sur X-T3, il y a 3 programmations possibles: AUTO 1.  AUTO 2.  AUTO 3
On y règle à chaque fois, l'ISO mini et l'ISO maxi possible quand on est sur A.
Et on peut changer de AUTO 1 à 2 ou 3 en un coup en le programmant sur le "trèfle".
Tellement pratique, ce trèfle, qu'on n'a pas sur le GFX50R...!

Xav_et_son_nikon_d90

Merci jbpfrance !

Citation de: jbpfrance le Mars 22, 2019, 14:52:03
On y règle à chaque fois, l'ISO mini et l'ISO maxi possible quand on est sur A.

Et est-ce que la vitesse mini peut être paramétrée, avec des valeurs différentes selon la focale ?

Alain c

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Mars 22, 2019, 15:23:28
Merci jbpfrance !

Et est-ce que la vitesse mini peut être paramétrée, avec des valeurs différentes selon la focale ?
Oui, tu peux  paramétrer et L'ISO mini  et maxi, et en plus, la vitesse minimum en deçà de laquelle le boitier monte en ISO, et ça en 3 programmes différents que tu choisi, super pratique pour ne plus s'occuper des ISO
Matérialiser l'immatériel

Vincent P.

Et si c'est comme l'XT2,  tu peux mettre la vitesse mini sur "Auto", l'appareil prend automatiquement la vitesse mini basée sur la focale (dans les limites du possible, évidemment). Avec le 27mm, il prend comme vitesse minimum le 1/40ème sec.

Xav_et_son_nikon_d90

Sebas_

Citation de: Vincent P. le Mars 22, 2019, 22:31:06
Avec le 27mm, il prend comme vitesse minimum le 1/40ème sec.
Attention par contre, a 1/40 les humains seront bien souvent flous.
Je prefere figer une vitesse a 1/125, qui me permet de shooter un peu de tout avec un grand angle par exemple.

Vincent P.

Citation de: Sebas_ le Mars 23, 2019, 16:00:13
Attention par contre, a 1/40 les humains seront bien souvent flous.
Je prefere figer une vitesse a 1/125, qui me permet de shooter un peu de tout avec un grand angle par exemple.

Entièrement d'accord avec toi, c'était juste pour répondre à la question de savoir si cette possibilité existait sur l'appareil. Cela ne veut évidemment pas dire que c'est le meilleur choix (comme tous les automatismes d'ailleurs).