Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

mcallas

Citation de: joujou le Mars 24, 2019, 09:10:17
Je ne vois pas trop ou tu as des Pb avec l'ergonomie du boitier tes photos sont bien exposées. ;)

Je voudrais caler une fois pour toutes la mise au point au centre mais régulièrement je dois malencontreusement appuyer sur un bouton, activer la mise au point tactile et mes images ne sont pas nettes où je le souhaiterais. Tu ne peux pas imaginer comme ça m'agace. Y-a-t-il un moyen pour désactiver une fois pour toutes la MAP tactile ?

mcallas

Essai en  noir et blanc. Bien sûr ça fait un peu carte postale ;)

mcallas

Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours. Faut-il qu'il m'en souvienne....

joujou

Citation de: mcallas le Mars 24, 2019, 18:54:43
Je voudrais caler une fois pour toutes la mise au point au centre mais régulièrement je dois malencontreusement appuyer sur un bouton, activer la mise au point tactile et mes images ne sont pas nettes où je le souhaiterais. Tu ne peux pas imaginer comme ça m'agace. Y-a-t-il un moyen pour désactiver une fois pour toutes la MAP tactile ?

Dans le menu N°3 un petit c avec une clé, tu as un sous-menu Opération, tu vas sur Régl. touche qui te propose un autre menu avec le choix du Pavé tactile AF que tu mets à NON  ;)

mcallas

Merci joujou  :) mais je n'y arrive pas. J'ai seulement réussi à allouer la touche Fn1 au "verrouillage de l'opération" mais quand malencontreusement mon pouce l'active à nouveau le pavé tactile réapparaît.

mcallas

1-Pont Mirabeau

mcallas

2- Pont Mirabeau
Statue de Jean-Antoine Injalbert

joujou

Le pont Mirabeau te fait de l'œil mcallas
- Voici en 2 images mes paramètres pour le tactile
1er menu

joujou

mcallas

Suis-je sotte :'( c'était simple pourtant). Encore un gros gros gros merci à toi joujou  :-*

mcallas

Citation de: joujou le Mars 24, 2019, 23:30:56
Le pont Mirabeau te fait de l'œil
Tu as tout à fait raison joujou
ce pont et le pont Alexandre III me font de l'oeil par leur architecture notamment. J'adore les statues de JA Injalbert en particulier la dernière que j'ai postée.

joujou

De rien mcallas, les APN (toutes marques) sont complexes dans leurs menus qui offrent bien trop de possibilités dont on se sert qu'une ou deux fois.
Par exemple sur le TZ200 il est possible de traiter in situ les RAW mais pourquoi faire puisque le logiciel Silkpix  fait tout aussi bien. ;) Du coup on paye cher toutes ces fantaisies marketing. >:(

mcallas

Toujours à l'abri  ;) ;D

joujou

Pas de pb en ce moment il y a du soleil mcallas.
Une très similaire faite au Samsung sur ce fil en bas de page :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240324.msg7089339.html#top

joujou

joujou

joujou

joujou

joujou

Ruine du château de Granval / Montroc (81)

joujou

joujou

Vue du site en boule

joujou

Quelques restes.

joujou

joujou

Piquib

Bonjour à tous,
Je possède le TZ 101 et je n'arrive pas à avoir des images aussi nettes que celles de  " Joujou " qui utilise le TZ 200 je crois .  Est-ce normal ?  , le 200 serait'il supérieur au 100 ou cela vient de moi ??
En vous remerciant.
Piquib