Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

brebmika

Oui Negens la tropicalisation j ai trouvé ca top sur le site :) mais bon si il pleut chez moi y a soucis 😂
Mais pourquoi pas, peut être un jour le prendre en extérieure.
Par contre l'écran orientable du z c'est pas rien 👍 Ainsi que le nombre de collimateurs.

Le probleme c'est qu'on regarde un produit pis apres on se dit ben il manque trop de truc, finalement tu dépenses 3 fois plus 😂

Negens

En complément du 5D, ça me semble une bonne idée.
Si tu as la possibilité de l'essayer, ce serait un plus.

Lorsque je l'ai un peu pris en main lors d'un salon de la photo, j'ai bien aimé l'ergonomie et la visée très claire. J'ai trouvé que l'autofocus vraiment pas mal.
Reste à voir si le rendu des images te plait ou pas.

Philippe Leroy

Citation de: brebmika le Avril 11, 2016, 12:17:23
J ai quand même envie de persévérer et de creuser vers cet appareil, plutot que de up vers 5dsr ou 5D3 et 85 1.2

Juste une info comme ça...  ;D
Une grosse boutique photo parisienne a refusé de reprendre mon 645Z, car il n'arrivait plus à écouler leur stock de 645Z depuis la sortie du 5DSR  ::)

brebmika

Oui philippe, je comprend, pentax c'est pas top, c'était bien à l'epoque de mon pere en 66, il etait photographe. Canon, que j adore, et que je garde c'est super! Mais pas le meme impact publicitaire, pas le même budget publicitaire non plus pour te donner envie! Je recherche juste la transition des bokhe des mf pour un budget définis.
Certe y a mieux, mais y a toujours mieux, mais je veux rester résaisonnable niveau budget. Je change de studio dans 2 mois ça va aussi me couter quelque billets.
Je vois pleins de fautes, desolé mais là clavier iPad, c'est tres chiant.

Et encore 😡

brebmika

Je viens de re regarder les autres occas, y a pas photos 😁
C'est beaucoup plus évolutif, mais je flambe niveau budget.
Je prefere quand même prendre le risque de PEUT ÊTRE etre decus et du coup revendre pour aller ailleur, que d'un coup investir chez blad ou ailleur.
Je vois quand même des clichés, c'est très bien quand même. Pis y a pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers 😁
Tu as peut être voulus renouveler rapidement!? Perso, je garde l'équipement jusqu à ce qu il meurt 😂
Donc revendre dans 5 ou 10 ans c'est fort possible, sauf si en deux mois je sors rien de valable, là je risque de me fâcher et tout ballarder. Et là sur un coup de nerf être déraisonnable.
À voir ...
Je vais faire attention aux objo dans un premier temps.

RTS3

Avec ce que tu nous dis, le 645D me semble un bon choix :
- pas cher, et ne baissera plus guère dans le temps, donc si ça ne te plaît pas tu peux le revendre sans trop de bobos
- tu fais du studio, il sera à son aise. Ce que le 645Z offre en plus ne t'apportera pas grand chose (à part l'écran orientable peut-être)
- si tu vises un budget serré, c'est la meilleur entrée dans le monde du MF et les optiques anciennes sont compatibles sans restrictions et, là encore, pas chères en cherchant un peu.
L'essentiel c'est de... euh...

brebmika

Merci rts3, oui c'est ce que je pense. Je teste le mf en douceur avec un budget acceptable.
Dans le pire des cas en effet je revends et je prend un 5d et une optique comme je pensais faire au debut.

jeremyr

Citation de: Philippe Leroy le Avril 11, 2016, 12:37:24
Juste une info comme ça...  ;D
Une grosse boutique photo parisienne a refusé de reprendre mon 645Z, car il n'arrivait plus à écouler leur stock de 645Z depuis la sortie du 5DSR  ::)

L'argument de la résolution semble avoir touché sa cible chez Canon... Je peux comprendre que ce soit un boitier plus pratique et tout terrain pour la majorité. Et puis c'est pas le même budget non plus.

La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir en acheter un deuxième en backup à très bon prix, la mauvaise c'est que tout ceux qui l'ont acheté à la sortie moi y compris viennent de perdre pas mal d'argent.

C'était de tt manière le deal en achetant du Pentax, c'est pas du Leica, ça garde pas du tout une cote mini. Enfin il en est de même chez Hasselblad, on trouve des H4D a très bon prix et le prix des optiques est à la hausse à chaque sortie de boitier mais pendant un temps (juste avant la sortie du H5D)il y avait eu aussi une grosse chute. J'avais payé un 35-90 tout neuf même pas 1/3 du prix qu'il vaut en ce moment.

Tu peux m'envoyer un mail avec les infos pour ton Z? ça peut m'intéresser.

Philippe Leroy

Il est déjà vendu depuis quelques semaines ;) via Ebay

jeremyr

Citation de: Philippe Leroy le Avril 11, 2016, 23:15:25
Il est déjà vendu depuis quelques semaines ;) via Ebay

Ebay est une bonne solution en dehors de la com Ebay + PayPal qui est souvent très importante sur ces produits.
Tu as réussi à le vendre à bon prix quand même ?

Philippe Leroy

brebmika

J'ai bien relus les 130 pages :).
Je me pose encore quelques questions. J ai compris que pour avoir un cadrage a peut pret comme j'utilise et garder une petite pdc j'applique le coef 0,8. Donc pas de mauvaise surprise si je prend un 75 2.8 et un 150 2.8
Le 120 f4 aurait été pas mal, mais en regardant les photos au mf de 120 f4 avec un blad qui a un capteur plus grand j ai peur d'avoir une pdc plus grande que ce qu'elle donne sur blad donc rester dans les ouvertures 2.8 ca devrait le faire. Entre nous le parc optique est pauvre quand on vient de chez Canon 😂
Bref l'autre truc qui est pas très sympa c'est la synchro au 1/125. Mon 5 D est limité au 1/125 dans le manuel pour les flash studio et 1/250 pour les speedlite. Perso je monte sans problèmes de rideaux au 1/200 et je pense meme que je peux monter encore, mes flash sont encore a 1/128 certes mais je testerai pour voir, mais là je comprend que la griffe n'est plus alimenté ?? Y a une astuce pour remonter en vitesse ou pas?
Sur le D on est à 200 Isos natif on peut baisser? Ou pas le choix il faut la version Z pour descendre à 100? Pas de 50 isos programme?  ;D?
Y a t il une grande différence de temps de traitement entre le D je crois 4 secondes mini et le Z?
Désolé mais n'ayant pas Google les infos sont dur à pecher.
Amicalement

jeremyr

Citation de: Philippe Leroy le Avril 12, 2016, 07:55:19
4570 €

Effectivement.. :o, je l'ai payé 7990€ HT soit 9588€ TTC. ça nous fait donc 57% de chute en seulement un an. C'est assez flippant pour la suite et notamment la gamme optique.

J'ai vérifié c'est bien la cote au Japon pour un boitier quasi neuf.

brebmika

Citation de: jeremyr le Avril 12, 2016, 11:44:29
Effectivement.. :o, je l'ai payé 7990€ HT soit 9588€ TTC. ça nous fait donc 57% de chute en seulement un an. C'est assez flippant pour la suite et notamment la gamme optique.

Shanghaï le D 16000 kwai 2150 roro environ, le Z 20 000 le plus bas trouvé soit 3000 euros. Peux de déclenchement, garantie mini 6 mois avec extension possibles. Sans optique!

RTS3

Bizarre ton prix... moi je l'ai payé 8000€ TTC avec le 55mm à la sortie !
L'essentiel c'est de... euh...

Negens

On parle du D ? La faute a Pentax qui a réévalué le prix à la baisse en cours de route, ce qui a méchamment fait grogné ceux qui l'avaient acheté au début.

Fradel

Citation de: RTS3 le Avril 12, 2016, 14:10:54

Il me semble que c'était plutôt 7990 TTC, à sa sortie,comme le souligne Negens.

Philippe Leroy

Moi c'était 8999 €/TTC 645Z + 55mm... sans remise, car grosse reprise de matos Nikon.

Fradel

je confirme 7995 TTC, sur ma facture du 1/12/2014.
On a tellement de pognon, les photographes, qu'on oublie ces sommes là un peu plus d'un an après.....bravo... :-\ :-\...

jeremyr

Citation de: Fradel le Avril 12, 2016, 17:47:21
je confirme 7995 TTC, sur ma facture du 1/12/2014.
On a tellement de pognon, les photographes, qu'on oublie ces sommes là un peu plus d'un an après.....bravo... :-\ :-\...

Effectivement j'avais fait corriger la facture qui était en ttc et non ht. 27 mars 2015.

Fradel

Citation de: jeremyr le Avril 12, 2016, 19:08:07
Je me suis fait arnaquer par ricoh ou bien ?  Facture du 27 mars 2015 :

montant global .  On ne sait pas si c'est H.T. ou TTC.

Elle est bizarre ta facture. Elle a l'air mal faite.

jeremyr

Citation de: Fradel le Avril 12, 2016, 19:13:48

montant global .  On ne sait pas si c'est H.T. ou TTC.

Elle est bizarre ta facture. Elle a l'air mal faite.

J'ai corrigé au dessus, j'ai vérifié pour le coup lol

jeremyr

http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/appareils-photo/moyen-format-numerique.html

Ça fait longtemps qu'il y a plus rien à vendre sur la boutique ? Est ce que le nouveau boîtier avec capteur 100mp va le remplacer ? Je trouve le 50 mp toujours judicieux pour ma part.

jeremyr

Citation de: RTS3 le Avril 12, 2016, 14:10:54

En neuf ? Cadeau le 55 du coup ? C'était chez qui ? (Histoire que je commande le prochain chez eux lol)

Grains de sel

Belle série Jérémy ! Merci pour le partage :)
C'est du Zola mon commandant