Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Patient ? je me marre ... que devrais je dire .... après tout, vu l'intelligence suprême de certains, mieux que je me la coule douce ... allez, dormez tranquille ... l'horrible , l'affreux Momo, le personnage que personne ne prend au sérieux , l'homme, le vieux a qui l'on voudrai bien ... Bref ...  j'arrête mes élucubrations  ... bonne et longue vie a vous tous ... tant que je reste debout, personne, non personne ...  bye

Verso92

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 29, 2019, 20:55:37
Patient ? je me marre ... que devrais je dire .... après tout, vu l'intelligence suprême de certains, mieux que je me la coule douce ... allez, dormez tranquille ... l'horrible , l'affreux Momo, le personnage que personne ne prend au sérieux , l'homme, le vieux a qui l'on voudrai bien ... Bref ...  j'arrête mes élucubrations  ... bonne et longue vie a vous tous ... tant que je reste debout, personne, non personne ...  bye

A force d'user de la gentillesse et de la patience des gens, tu vas finir par les lasser...

Nikohas5767

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2019, 21:05:54
A force d'user de la gentillesse et de la patience des gens, tu vas finir par les lasser...
Désolé, si je lasse ... personne, personne n'est capable de me comprendre ... non personne ... soit, je suis dingue, soit , le seul normal  :) :)
Désormais, je continue ma ligne droite sans me retourner ... et, puis , je vais essayer de me retirer de la discussion , j'ai trimé dur, j'ai fait beaucoup de choses , j'ai toujours été moi même, et ne veux pas changer ... j'ai galère des années pour arrivé a me payer le peu de matériel que je possède, j'ai démarré en numérique, en studio sans connaissance aucune pour la lumière par flash, je ne connaissais strictement rien a la retouche sur ordinateur, rien, rien non, rien, je ne regrette rien, si ... d'avoir écouter certains , d'avoir pas su résister à tel ou tel autre achat, c'est ma faiblesse, et beaucoup l'ont exploitée ... alors, la gentillesse, des gens .... certes il y en a, mais, désolé, je n'y crois plus ... Tchao

Buchette

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 29, 2019, 20:55:37
Oui, où tu peux te remettre en cause tout simplement. Ca n'a jamais fait de mal à personne et de manière générale c'est très respecté.

trebuh

Tu prends mal les choses Nikohas, ils veulent t'aider, pas te rabaisser.

Col Hanzaplast

Pour progresser en photographie, le premier conseil de Pierre-Anthony Allard (Harcourt) est de s'abonner au Louvre.
On est loin des soucis matériels et logiciels.

Et puis ma page préférée: https://kenrockwell.com/tech/7f.htm
Petit extrait du Niveau 1:
"Ces hommes (et ce sont tous des hommes) n'ont aucun intérêt dans l'art ou la photographie parce qu'ils n'ont pas d'âme. Sans âme ils ne peuvent exprimer leur imagination ou leurs sentiments, c'est pour cette raison que leurs images, s'ils en produisent, sont pourries. Ils ne sont intéressés que par l'équipement lui-même. Si vous les laissez faire, ils vous casseront les oreilles pendant des heures, mais dès que vous demanderez à voir leur portfolio, leur courage se sauvera, ou alors ils penseront que vous voulez voir leur appareil et leurs accessoires."
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

nicolas-p

+1

En tant que médecin je vous dirai qu'une seule chose: à ce niveau la ( de mauvaise foi en plus vu les plus de 200 pages de tentative d'aide de nombreux photographes avec tact et gentillesse de plus) c'est d'envisager sérieusement d'aller  consulter...
Ça frise la paranoïa ( je reste poli)

egtegt²

Pas la peine de s'y attarder, Nikohaus est assez lunatique, c'est sa personnalité et je suis persuadé qu'il en est plus conscient que nous.

Je me pose une question : vu que le problème existe également sur le Nikon et apparemment avec des flashes différents : de quelle couleur sont les murs du studio ?

stratojs

Citation de: egtegt² le Janvier 30, 2019, 08:49:30
... vu que le problème existe également sur le Nikon et apparemment avec des flashes différents : de quelle couleur sont les murs du studio ?

Dans un petit studio, comme c'est le cas ici, non seulement les murs et le plafond, mais également des objets comme un bureau, peuvent apporter des dominantes ou des altérations de couleur.

Franciscus Corvinus

Citation de: stratojs le Janvier 30, 2019, 10:16:28
Dans un petit studio, comme c'est le cas ici, non seulement les murs et le plafond, mais également des objets comme un bureau, peuvent apporter des dominantes ou des altérations de couleur.
Mais pas des altérations qui varient de photo en photo. Pour faire ca, il n'y a que l'instabilité du flash. Ca fait tres longtemps qu'on l'a établi et qu'on a conseillé de changer les flashes ("on"=mister pola, si je me souviens bien).

danielk

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 30, 2019, 02:29:02
[...]
Et puis ma page préférée: https://kenrockwell.com/tech/7f.htm
Petit extrait du Niveau 1:
"Ces hommes (et ce sont tous des hommes) n'ont aucun intérêt dans l'art ou la photographie parce qu'ils n'ont pas d'âme. Sans âme ils ne peuvent exprimer leur imagination ou leurs sentiments, c'est pour cette raison que leurs images, s'ils en produisent, sont pourries. Ils ne sont intéressés que par l'équipement lui-même. Si vous les laissez faire, ils vous casseront les oreilles pendant des heures, mais dès que vous demanderez à voir leur portfolio, leur courage se sauvera, ou alors ils penseront que vous voulez voir leur appareil et leurs accessoires."

ça me fait penser aux "Gourous" de Dominique Aegius par Julien Brutart
https://www.facebook.com/Julien.brutart/videos/vb.100010019536026/767769683567009/?type=2&video_source=user_video_tab
:D :D

jmk

Surtout que le fil n'est pas dédié à ça, bon j'dis ça j'dis rien, hein  ;D

danielk

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 09, 2018, 11:36:20
Bonjour
[...]
Pardon, si j'ai blessé quelqu'un, faut aussi parfois savoir pardonner  ;)
[...]
Comme quoi ! les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !  ;D

Edouard de Blay

CitationCa fait tres longtemps qu'on l'a établi et qu'on a conseillé de changer les flashes ("on"=mister pola, si je me souviens bien).

oui,je lui avais demandé ce qu'il avait comme flash et vu la réponse ,je lui avais conseillé de changer
Cordialement, Mister Pola

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

jmk

Franciscus Corvinus

Citation de: Buchette le Février 04, 2019, 21:16:36

Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr
Je ne sais pas si tu as accentué la fumée, mais si c'est naturel ta photo me plonge dans une ambiance d'hiver, au crépuscule, avec un air sec et froid, certainement proche de zéro. C'est marrant que l'effet visuel fasse "sentir" la température a ce point.

Mais bon, il est aussi possible que je me fasse mon cinéma dans ma tete.

egtegt²

Si une photo te provoque un cinéma dans la tête, c'est qu'elle est vraiment réussie :) Et je suis d'accord sur cette photo, elle me fait également le même genre d'effet. Et de la jalousie en plus, j'ai toujours voulu faire ce genre de photo à partir de rien ou presque, mais je n'ai pas le talent de Buchette.

Buchette

Je n'en dirais pas plus et vais laisser votre imagination faire le travail ;). Merci en tout cas!

Nikohas5767

Bonjour
Au risque de vous décevoir, cette tronche ne créera pas de cinéma dans vos têtes ...
[prodibi]{"id":"01yov2xryoj1gqr","width":6800,"height":5100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H3D","lens":"HC 150","iso":100,"aperture":"F 11.0","speed":"1/180s","account":"maurice"}[/prodibi]

malice

Je comprends ton air dubitatif, la balance des blancs est ratée, ton verre de blanc est incolore.

stratojs

... une photo où l'on pourra déplorer l'absence de rouge !..  :D

jmk