Nichoir

Démarré par natetmatt, Avril 15, 2019, 09:55:38

« précédent - suivant »

natetmatt

Bonjour à tous
pouvez vous me dire qui a bien pu s'installer dans ce nichoir ?  ::)
Pour voir, il faut regarder

Atriplex

Manque, je pense,  les dimensions du nichoir et du trou...
Gérard

Gil 54

Effectivement ; H x l x épaisseur et diamètre du trou.

hubert35

j'avais un nid de troglodyte mignon dont l'aspect est très proche de celui présenté.

marray

Citation de: hubert35 le Avril 15, 2019, 11:55:18
j'avais un nid de troglodyte mignon dont l'aspect est très proche de celui présenté.
Là, il y a vraiment un problème !  Es-tu sûr d'avoir bien regardé l'image proposée ?   ???

hubert35

voila la photo de 2015 de mon nid de troglodyte mignon:

natetmatt

pour la taille du trou difficile d'aller remesurer de peur de déranger, mais au moins 8 cm de diamètre;
si cela peut vous aider pour m'aider  :) ;)

daguet

Pour la huppe fascié, les nichoirs du commerce sont souvent triangulaires (LPO) je ne sais pas si il y a une raison particulière... si oui, le locataire est peut être une huppe ?

Gil 54

En tout cas, 8cm, c'est énorme, quand on pense que pour un Pic épeiche, le trou mesure entre 45 et 50mm de diamètre.

RF13

... J'utilise ce type de nichoir habituellement pour la Huppe ou le Rollier d'Europe, mais à l'occasion on peut y rencontrer d'autres espèces d'oiseaux (mésanges) ou même de petits mammifères (Loir).
Amicalement, Richard

vulpes

je pensais aussi au Loir.

natetmatt, est-il présent dans ton secteur ?

dans ce cas, on appellera ça un Niloir  ;D
Impossible photographe....

natetmatt

je pensais effectivement que ce n'était pas un oiseau, et pour la taille c'était éventuellement pour une huppe car elle niche dans les environs, j'ai la chance tous les ans d'accueillir les parents et les petits dans mon jardin.
Merci en tout cas de vos indications à tous