collision de gouttes

Démarré par tidoud, Avril 23, 2019, 15:44:56

« précédent - suivant »

tidoud

salut à tous,

une collision entre deux gouttes de lait et un peu de colorant alimentaire.
utilisation d'une électro-vanne et d'un pluto trigger.
photo prise en open flash avec un temps de pose de 2 secondes.

A vos avis,

merci.

mourad

Je suis toujours impressionné par ce type de photo. Sur mon écran le fond noir ne s'affiche pas correctement.

chriso

merci Pour tes infos sur la pdv. Très belle photo encore même si je la trouve justement un peu trop laiteuse.
Je sais je sais, mais j'essaie

tidoud

Citation de: mourad le Avril 23, 2019, 18:15:23
Je suis toujours impressionné par ce type de photo. Sur mon écran le fond noir ne s'affiche pas correctement.
Merci Mourad
Pour le fond j'avais mis un tissu noir dans le fond, mais au développement je trouvais que l'on voyait trop les fibres du textile. Du coup j'ai repeind le fond dans PS une vieille version, peut être des problèmes de compatibilité, mais je ne vois pas trop pourquoi.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

tidoud

Citation de: chriso le Avril 23, 2019, 18:18:00
merci Pour tes infos sur la pdv. Très belle photo encore même si je la trouve justement un peu trop laiteuse.
Merci Chriso.

Nikon Nissoumi

Dommage, il me semble que la couronne n'est pas tout à fait nette.  :-\
Soit que ton éclair de flash n'ait pas été assez rapide, soit que tu aies trop ouvert le diaphragme et travaillé avec une zone de profondeur de champ trop réduite.
L'ensemble de ton image manque un peu d'éclat aussi (luminosité insuffisante).

tidoud

J'étais à f/16, 2s, Iso 400, flash 1/64 avec un 5D3 et 100 macro L sur trépied bien sur
Du coup je ne pense pas que ce soit la pdc, mais plutôt la puissance de l'éclair alors.

Clic-Clac 51

Je suis fan de ce genre de prise
La forme obtenue est bien agréable...mais elle manque, a mes yeux, d'un peu de netteté. Une pointe d'accentuation ne lui ferait pas de mal
Je ressens également une certaine penchitude qui la déséquilibre visuellement
Côté traitement...tu as de jolies teintes dans le bas, mais elles sont "étouffées" par ce traitement "uniforme". Un traitement par zones permettrait d'y remédier.

Mais bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis bien personnel

Denis ;)

Maagma

Il s'en passe des choses que l'œil ne peut détecter, j'adore ces photos, léger manque de netteté déjà signalé.

:)
Le temps qui passe en photo.

slocum

La base du "champignon" étant nette, je ne pense pas à un problème de profondeur de champ mais plutôt de vitesse insuffisante.
Les couleurs sont agréables et pas de souci du fond noir sur mon écran.

poc128

L'idée est là et la lumière est bonne.
Par contre le champignon floutu est pour moi rédhibitoire, désolé.
Faut recommencer, allez hop au boulot feignasse !!! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..