De l'intérêt d'un point de vue.."artistique"

Démarré par Fradel, Avril 24, 2019, 09:54:55

« précédent - suivant »

Fradel

Je me suis amusé à traiter cette image, en l'imaginant en grand format sur un mur, signée par un artiste "reconnu". Cela aurait-il du sens, au regard des polémiques actuelles qui courent sur le forum..? :)

B_M

A mon avis cela n'aurait aucun sens. Ce n'est qu'un ersatz, une copie servile. Pas d'intention sincère. Rien à voir avec une démarche artistique.
Ce n'est pas la question d'une signature connue ou pas. Chacun peut avoir une démarche artistique.
Je ne confond pas non plus avec une copie d'étude ou d'inspiration qui est tout à fait légitime.
B_M

DOMDOM49

artiste ou pas ...pour en faire un tirage, il manque de luminosité sur une zone au moins (ton tirage sera dégueu,  "plat" et trop sombre pour que le papier "prenne la lumière") ...de même les halos autour des piquets ...pas top ...enfin le grain qui semble non uniforme mais ça c'est a voir sur un fichier full mais en l'état

ne supporterait pas une impression car il ressemblerait plus à une pixellisation  qu'à un "grain"

Fradel

merci pour vos com.  :)

finalement, on est aussi capable de mettre le point sur des sujets "sensibles", qualités et défauts concrets.

Perso, je ne suis pas un artiste, il y en a , et ce n'est pas mon propos, mais je trouve toujours un peu dommage que l'on arrive pas à avoir suffisamment de recul pour reconnaitre sans polémiquer, des défauts, des qualités, des intentions (j'aime bien la façon dont en parle BM), et d'essayer d'en faire quelque chose à travers ce forum, à des niveaux, et des expériences souvent antagonistes. J'enfonce des portes ouvertes, mais avec bienveillance.

Patgst, dommage que tu ne saches pas mon vrai non d'exposant, tu aurais fais une affaire... ;D ;D ;D

lavialle15

Ça me rappelle Gustave le Gray ... en virage bleu/vert  ;)
Cdlt

Fradel

Citation de: lavialle15 le Avril 24, 2019, 19:41:49
Ça me rappelle Gustave le Gray ... en virage bleu/vert  ;)
Cdlt

Je veux bien la vendre à la moitié du prix d'une photo de Le Gray, dans les bonnes années... :D :D

etsocal

Qu'elle soit signée par Pierre, Paul ou Jacques je conçois que cette photo soit placardée sur un mur.....mais pas chez moi. :laugh:

Ceci étant, je comprends ton allusion....."on ne prête qu'aux riches"....pour de multiples raisons.

Michel