Crash du Northrop N9MB

Démarré par Gewil, Avril 23, 2019, 01:52:42

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Gewil

Bonjour au fan d'aéro,

Une bien triste nouvelle avec le crash du Northrop N9MB http://www.aerotechnews.com/blog/2019/04/22/historic-plane-crashes-into-grounds-of-state-prison/.
L'avion appartenait au Planes of Fame Air Museum de Chino, California. https://planesoffame.org/

Il devait notamment voler lors du prochain Chino Airshow début mai.

Condoléances à la famille du pilote.

Pour ceux qui ont des photos à partager de cette aile volante,  et rendre ainsi hommage à cet avion d'exception et à son pilote, vous pouvez les poster sur ce fil.

Cordialement.
Amitiés.

Gewil

Amitiés.

Gewil

Amitiés.

Gewil

Amitiés.

Gewil

Amitiés.

Aphid

Quel dommage  :'(
D'abord pour le pilote  :-\
Sébastien

Col Hanzaplast

Donc les hélices poussent l'avion au lieu de le tirer comme à l'habitude ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlainNx

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 25, 2019, 19:49:04
Donc les hélices poussent l'avion au lieu de le tirer comme à l'habitude ?
Eh oui, et ça améliore l'écoulement sur la voilure. On ne fait pas autrement dans une soufflerie Eiffel.

yaquinclic

Sans empennage il faisait comment pour virer; variation du pas des hélices ?  ???

A+ ;)

stratojs

On vire aux volets, et non à l'empennage.

AlainNx

Citation de: yaquinclic le Avril 27, 2019, 14:35:27
Sans empennage il faisait comment pour virer; variation du pas des hélices ?  ???

A+ ;)
Des volets « crocodiles », principe repris sur le B-2.
L'absence de dérive complique la stabilité en lacet.

Flash71

Bonjour à tous,

En effet la tenue en lacet est un problème.
Le vrillage négatif des ailes le résous en partie.

Labrax1450

Je l'ai vu voler à deux reprises, en 2013 et 2014.

Je ne sais pas si à l'époque le pilote était celui qui a perdu la vie.

C'est ce weekend le meeting annuel, ils vont lui rendre un hommage appuyé...
_MG_8804 by N03/]labrax5014, sur Flickr