Quel canard ?

Démarré par Stepbystep, Avril 28, 2019, 12:28:56

« précédent - suivant »

Stepbystep

Bonjour,

Sauriez-vous me dire de quel espèce il s'agit ?

Merci d'avance.

Ajyx

André

michel77

Merci à toi André pour cette identification. J'étais parti sur une femelle de Fuligule milouinan, mais trop d'éléments ne collaient pas.
Jamais observé pour ma part.

Gil 54

Citation de: Ajyx le Avril 28, 2019, 13:11:13
...Bien que tu m'aies qualifié "d'exécrable" dans un autre fil sur une autre section, je te réponds quand même car l'observation est à signaler (si elle a été faite en milieu naturel) : il s'agit d'une femelle de Fuligule à bec cerclé, espèce occasionnelle en France :

Ben m...e  alors  ??? ???

Ajyx

Citation de: Stepbystep le Avril 28, 2019, 14:09:22
Oui, j'ai qualifiée ton attitude d'exécrable car tu es venu m'agresser en me traitant de "suffisant" et en te posant en donneur de leçons alors que je n'avais aucun compte en cours avec toi...

...Es-tu bien sûr de ce que tu avances  ???

...Chacun se fera son opinion en lisant tes interventions et la mienne dans le fil en question :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293613.msg7056094.html#msg7056094

...Ton message #15 à l'attention d'Alain.tom25 :

"Bon apparemment, t'es vexé.  ::) ::) ::)

C'est pas grave, je te laisse à ton immense talent qui n'a d'égal que ta suffisance.

Mais de là à nous faire croire que c'est du bio, c'est nous prendre pour des lapereaux de 3 jours
."

...Mon message #17 en réponse à ton comportement "suffisant et impoli" :

"...Stepbystep !

...J'appartiens aux "anciens" de ce forum et je connais le travail d'Alain depuis des années : c'est un sacré photographe qui nous a ravi de nombreuses fois à l'époque où il était plus présent parmi nous.

...Pour ma part, ne postant pas de photos (mais capable quand même d'apprécier une production) et devant le comportement "décalé" de certains, j'ai décidé, à regret vis-à-vis du talent de beaucoup de participants, de ne plus intervenir sur cette section depuis pas mal de temps.

...Ce matin, j'avais changé d'avis devant l'avalanche de reportages de haute qualité (dont celui d'Alain) et le calme qui semblait régner... mais, ton dernier message suffisant fait que je vais à nouveau me retirer de cette section. Dommage car j'avais encore beaucoup de félicitations à poster à ceux qui, comme Alain, sont capables de publier des fils d'une qualité hors pair !

...Merci Stepbystep !
"

...Je pourrais également mettre en lien d'autres fils où tu as eu également le même comportement avec des photographes natures reconnus dont certains ont eu la correction de te faire savoir très poliment que ton agressivité était déplacée et que tu devrais faire preuve d'un peu d'humilité et de savoir-vivre !

...Mais je n'aime pas les polémiques, raison pour laquelle des comportements comme le tien font que je ne vais plus du tout sur la section "Vos images nature". Donc, j'en reste là après t'avoir donné l'identification de ton canard  :)
André

Ajyx

...Aïe, aïe, aïe  >:(

...Je n'aurais pas dû répondre, il va recommencer ici alors que nous "vivons" sur une section où la connaissance, le savoir-vivre, l'humilité, le partage, la gentillesse, le respect, la courtoisie, la bonne humeur... sont de mise  ;D

...J'avoue Stepbystep : c'est bien moi qui t'ai agressé et je te prie de recevoir mais plus plates excuses  ;)
André

claudius73

Bonjour André

Pour information , le fuligule à bec cerclé était présent sur le lac du bois de Vincennes, il semble qu'ils avaient été relâché par un collectionneur
Je ne sais pas si ils sont encore présent, je les ai  photographiés au mois de février

Merci à toi et à ceux qui font vivre ce fil , toujours un grand plaisir de vous lire

Claude

michel77

Citation de: claudius73 le Avril 28, 2019, 15:41:45
Bonjour André

Pour information , le fuligule à bec cerclé était présent sur le lac du bois de Vincennes, il semble qu'ils avaient été relâché par un collectionneur
Je ne sais pas si ils sont encore présent, je les ai  photographiés au mois de février

Merci à toi et à ceux qui font vivre ce fil , toujours un grand plaisir de vous lire

Claude

Sur le Lac des Minimes ?

Ajyx

Citation de: Stepbystep le Avril 28, 2019, 15:46:38
Je n'ai l'intention de rien recommencer puisque je t'ai dit que je préférais passer à autre chose, mais il m'a semblé nécessaire de faire quelques mises au point.

Ceci dit, tes excuses sont acceptées et j'espère simplement que nous pourrons tous les deux continuer à échanger cordialement en laissant cette triste histoire dans les oubliettes.

Merci encore pour ton identification qui m'a aussi permis de comprendre que j'ai sûrement dû confondre au fil des mes pérégrinations le fuligule morillon mâle avec le fuligule à bec cerclé mâle. Il faut que je regarde de plus près quelles sont les différences.

...Merci d'accepter mes excuses : promis, je n'agresserai plus personne  ;D

...Voici quelques critères permettant d'identifier une femelle de Fuligule à bec cerclé (j'ai remonté un peu les tonalités de ton cliché pour faire apparaître plus de détails) :
André

claudius73

Citation de: michel77 le Avril 28, 2019, 16:32:14
Sur le Lac des Minimes ?

Bonjour Michel

Oui le lac des minimes, fuligule à bec cerclé, nyroca,mandarin et carolin  toujours vue en février mais pareil des canards bagués et relâchés

Claude

Ajyx

Citation de: claudius73 le Avril 28, 2019, 15:41:45
Bonjour André

Claude

...Salut Claude  :)

...Merci de l'info car, malheureusement, il est difficile actuellement de faire la part des choses entre taxon occasionnel et espèce relâchée ou évadée de capture.

...Dommage que l'on ait pas l'info de la localisation de la part de Stepbystep car cela aurait permis de croiser éventuellement avec tes données avant, s'il veut bien le faire, de signaler ce couple (au moins) de canard rare et occasionnel  :(
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Avril 28, 2019, 15:10:53
...Aïe, aïe, aïe  >:(

...Je n'aurais pas dû répondre, il va recommencer ici alors que nous "vivons" sur une section où la connaissance, le savoir-vivre, l'humilité, le partage, la gentillesse, le respect, la courtoisie, la bonne humeur... sont de mise  ;D

...J'avoue Stepbystep : c'est bien moi qui t'ai agressé et je te prie de recevoir mais plus plates excuses  ;)

...Oups, énorme coquille : lire "mes", bien sûr (je devais trop me marrer en écrivant cette phrase, j'en ai fini pas faire un lapsus  ;D).
André

mslicht

Citation de: Ajyx le Avril 29, 2019, 14:02:24
...Oups, énorme coquille : lire "mes", bien sûr (je devais trop me marrer en écrivant cette phrase, j'en ai fini pas faire un lapsus  ;D).

Et tu dois continuer à en rire...vu la coquille suivante de ton post. Car je présume que tu voulais écrire "j'en ai fini par faire un lapsus"

bonne journée

m

Ajyx

...Arrrgh !!!

...Il faut vraiment que j'arrête d'en rire et, surtout, que j'aille faire une petite sieste  :D

...Bonne journée également Mslicht  :)
André

Gil 54

marco56

Citation de: Stepbystep le Avril 30, 2019, 01:06:28
Tss, tss,tss...C'est ce qu'on appelle un lapsus révélateur.  ;D

A croire que je ne me suis pas trompé à ton sujet. Pas grave, ça ne changera pas grand chose.

Bonne route.
Bon, et pour changer de sujet, il vient d'où, ton canard ?
C'est quand même cela l'essentiel !  ;D ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.