Que privilégier entre la stabilisation et la motorisation ?

Démarré par Picto-Niarf, Avril 01, 2009, 21:02:35

« précédent - suivant »

Picto-Niarf

Bonjour à tous  :)

Je vais très certainement avoir la possibilité de m'offrir un objectif à ajouter sur mon 1000D, en complément de mon 18-55 IS et de mon 50mm 1.8, j'ai un petit budget et je souhaiterais un téléobjectif (photo de sport, proxy, animaux (je me doute que les animaux sauvages en gros je peux oublier).

Pour vous entre le Canon 55-250 IS et le Canon 75-300 USM III qu'est ce qui est le mieux ?

Je souhaite acheter neuf, l'occasion me parait difficile à dénicher pour ces objectifs, surtout en étant sûre du bon état.
Merci d'avance.

Nikojorj

Citation de: Picto-Niarf le Avril 01, 2009, 21:02:35
Pour vous entre le Canon 55-250 IS et le Canon 75-300 USM III qu'est ce qui est le mieux ?
Le vieux 75-300 n'a pas vraiment bonne presse optiquement, et j'ai en plus bien peur que son USM soit un "faux", pas énormément plus rapide que le micromoteur de l'EF-S qui est donc à préférer.
Par contre pour les photos que tu cites un vrai USM est peut-être plus important que l'IS... Mais même d'occase un 70-200/4 explose le budget.

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

TheGuytou

Picto-Niarf

Merci pour vos avis, l'occasion je préfère éviter  :-\ :-\

J'ai commandé le 55-250  :)

ledunois

Tu as bien fait! Il n'y avait pas à hésiter, entre le 75-300 qui est une daube, et le 55-250 IS qui offre une bonne qualité optique + une stabilisation trés efficace. Le seul avantage du 75-300 était de couvrir le plein format. Amitiés. 

ledunois

Bien entendu si tu pouvais t'offrir le 70-300 IS ce serait nettement mieux pour la photo animalière ... et il couvre un éventuel plein format. Mais tu as fait un bon choix quand même. Bonnes photos.