Ambiance sous bois pour Anémone

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 03, 2019, 10:50:22

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une autre de ma série sur les Anémones Sylvie
Une fois n'est pas coutume, je vais y joindre une version N&B
Merci par avance pour vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

Version couleur

Clic-Clac 51

Maagma

Un énorme plus pour la couleur, sinon je la trouve bien esseulée cette anémone dans ce grand cadre.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Mai 03, 2019, 10:55:28
Un énorme plus pour la couleur, sinon je la trouve bien esseulée cette anémone dans ce grand cadre.
:)
Elle n'est pas vraiment esseulée...a gauche, y en a une, certes très floue, qui lui fait écho :D

Merci Maagma pour ton passage, je comprends bien ton ressenti

Denis ;)

Crinquet80

Version couleur , agréable à regarder .  :)

nanot

Le N&B va bien, mais je préfére la couleur, bien agréable... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Sans l'ombre de la moindre hésitation je choisis la version en couleurs qui au demeurant est fort plaisante.
Michel

chriso

si je comprends bien le sens de ton titre je prends les deux...  :(
Je sais je sais, mais j'essaie

flux

Délicatesse absolue, tu gères ! Couleur pour moi.

++

labat

Tu peux jouer le N et B car tu le feras très bien. Mais la couleur dans ces teintes nuancées est...ce  plus. Pour moi couleur bien sur, surtout partant de tes pastels et tes nuances mesurées.

tkosak

Pffff.... Et il ose encore demander des conseils?....
;)

Version couleurs, pour moi. Le traitement N&B lui fait perdre la délicatesse diaphane des pétales.
D'ailleurs, en parlant de diaphanitude, sur la version couleur, je rajouterais bien un petit poil de luminosité sur lesdits pétales. Mais ça vient peut-être de mon écran pas idéalement réglé, ou bien du lorgnon qui me pèse sur le nez...

edit : sur le N&B, peut-être bidouiller en local les pétales? En leur redonnant un peu de "matière", pourquoi pas en y rajoutant une bonne pincée de clarté/contraste local. Rien de sûr...

GM38

pour moi aussi, c'est couleurs sans hésiter  ;)

Nikon Nissoumi

Tes deux versions sont agréables mais ma préférence va au N&B parce ce que la présence de la fleur et la gestion de l'éclairement y sont plus affirmées.
Et cela l'emporte sur l'utilité de la couleur, à mes yeux.  8)

JPBPhoto

Anémone avec un A me fait penser à une comédienne que j'appréciais.

La fleur en noir et blanc est très belle.

lavialle15

Pref pour la couleur ...
Bcp de délicatesse dans l'image  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Crinquet, nanot, Michel, chriso, Jean-Pierre, flux, labat, thosak, GM, Nikon Nissoumi, JPBPhoto et lavialle pour votre arrêt sur image
Je note que la préférence va a la couleur
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour exprimer vos ressentis

Citation de: tkosak le Mai 03, 2019, 20:50:22
Pffff.... Et il ose encore demander des conseils?....
;)
Version couleurs, pour moi. Le traitement N&B lui fait perdre la délicatesse diaphane des pétales.
D'ailleurs, en parlant de diaphanitude, sur la version couleur, je rajouterais bien un petit poil de luminosité sur lesdits pétales. Mais ça vient peut-être de mon écran pas idéalement réglé, ou bien du lorgnon qui me pèse sur le nez...
edit : sur le N&B, peut-être bidouiller en local les pétales? En leur redonnant un peu de "matière", pourquoi pas en y rajoutant une bonne pincée de clarté/contraste local. Rien de sûr...
- Et j'ai bien fait...puisque tu me fais certaines propositions et je t'en remercie ;)
- Oui...c'est pas faux . Je vais tenter le coup en espérant ne pas trop perdre de matière
- Je vais également tenter de remédier a cela

Denis ;)