Marie

Démarré par charline38510, Mai 03, 2019, 23:13:08

« précédent - suivant »

charline38510

Merci pour vos avis
Vive la liberté de l'images !!

Nikon Nissoumi

Ton modèle a du charme même si sa pose n'est pas aussi détendue et libérée qu'espérée.  ;)
Ton image est globalement trop haute en luminosité et, malgré l'utilisation d'un coup de flash (cf le reflet du diffuseur dans les yeux) qui a évité les ombres trop dures sur le visage, ton arrière plan arrive à être plus lumineux que l'avant plan alors que ce devrait être l'inverse.
Le flash c'est très bien mais ce n'est pas la solution à tout et le mieux aurait été de photographier à un autre moment de la journée que sous la lumière dure d'un soleil au zénith.
Au passage quand j'use du flash j'élimine tout ce qui peut permettre de détecter sa présence comme les reflets sur les prunelles ou sur le brillant à lèvres. Même si on se doute qu'il est là, une photo sans points blancs parasites c'est encore mieux.
Je ne suis pas non plus forcément très emballé par le choix du carré pour du portrait mais ça c'est tout personnel et ça n'a pas nécessairement besoin d'être retenu.
Tu es enfin un poil "chaud" (dominante jaune) sur la température de couleur (voir le reflet sur le cuir dans l'angle inférieur gauche) et les puristes du portrait te conseilleront d'effacer le cheveu fou qui part du coin droit (donc à gauche pour nous) de sa bouche.
Mais ça, bien sûr, ce sont les puristes...  ::)
Pour terminer, tu fais comme tu veux avec la signature mais personnellement c'est (beaucoup) mieux sans.  >:D

LeLamaFou

Quelques soucis :
- l'éclairage latéral fait des ombres pas terribles sur le visage.
- le haut du visage est sous-exp, avec une balance des blancs curieuse (mélange flash + lumière naturelle ?)
- le modèle pose trop
-  pas très emballé par le flou dans les cheveux à droite

etsocal

J'adhère pleinement aux deux  pertinents commentaires précédents.

LeLamaFou nous dit:  "avec une balance des blancs curieuse (mélange flash + lumière naturelle ?)". Je m'interroge effectivement au sujet de la lumière chaude émise par le flash, au demeurant bien trop concentrée et directionnelle, manquant donc de diffusion (source trop ponctuelle) tout autant que discrétion.
Michel

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 04, 2019, 01:01:10
Ton modèle a du charme même si sa pose n'est pas aussi détendue et libérée qu'espérée;)
Ton image est globalement trop haute en luminosité et, malgré l'utilisation d'un coup de flash (cf le reflet du diffuseur dans les yeux) qui a évité les ombres trop dures sur le visage, ton arrière plan arrive à être plus lumineux que l'avant plan alors que ce devrait être l'inverse.
Le flash c'est très bien mais ce n'est pas la solution à tout et le mieux aurait été de photographier à un autre moment de la journée que sous la lumière dure d'un soleil au zénith.
Au passage quand j'use du flash j'élimine tout ce qui peut permettre de détecter sa présence comme les reflets sur les prunelles ou sur le brillant à lèvres. Même si on se doute qu'il est là, une photo sans points blancs parasites c'est encore mieux.
Je ne suis pas non plus forcément très emballé par le choix du carré pour du portrait mais ça c'est tout personnel et ça n'a pas nécessairement besoin d'être retenu.
Tu es enfin un poil "chaud" (dominante jaune) sur la température de couleur (voir le reflet sur le cuir dans l'angle inférieur gauche) et les puristes du portrait te conseilleront d'effacer le cheveu fou qui part du coin droit (donc à gauche pour nous) de sa bouche.
Mais ça, bien sûr, ce sont les puristes...  ::)
Pour terminer, tu fais comme tu veux avec la signature mais personnellement c'est (beaucoup) mieux sans.  >:D

Je ressens aussi une certaine crispation.
:)
Le temps qui passe en photo.

ivanovitch

Citation de: salamander le Mai 04, 2019, 10:49:27
Des commentaires très pertinents, sauf que le flash n'a visiblement pas été utilisé...

;D :D

Je penche aussi plutôt pour un réflecteur doré, mais dont l'effet serait trop appuyé...

etsocal

Citation de: ivanovitch le Mai 04, 2019, 10:53:20
Je penche aussi plutôt pour un réflecteur doré, mais dont l'effet serait trop appuyé...

Çà m'avait effleuré étant donné la chaleur de la lumière émise. :angel:
Michel

Crinquet80

charline38510 , pour éclairer le débat  ;D , peut renseigner la colonne , condition de prise de vue !  ::)

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Mai 04, 2019, 11:00:57
charline38510 , pour éclairer le débat  ;D , peut renseigner la colonne , condition de prise de vue !  ::)
Remarque pragmatique. ::)
Michel

charline38510

Merci pour vos commentaires !
Effectivement la photo a été prise sans flash mais avec un réflecteur doré.
C'est le modèle qui le tenait.
Mais il est vrai qu'il revoit la lumière seulement sur le bas du visage.
Pour info c'est la première fois que j'utilise un réflecteur. ;)
Vive la liberté de l'images !!

Crinquet80

Citation de: charline38510 le Mai 04, 2019, 11:17:02

Merci !  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: charline38510 le Mai 04, 2019, 11:17:02

Merci pour la précision. Le point blanc dans les yeux me laissait penser à un coup de flash cobra coiffé d'une petite boite à lumière.
Au temps pour moi.  ;)