Nikon Z, Bague FTZ et bagues allonge

Démarré par adn25fr, Mai 06, 2019, 19:14:29

« précédent - suivant »

adn25fr

Bonjour,
il est possible de monter des bagues allonge entre un nikon Z équipé de  la bague FTZ et un objectif nikon AF-S. Mais il y aura perte de l'autofocus , mème avec les bagues automatiques prévues pour un couplage de moteur.

existe t il déja pour Nikon Z et bague FTZ, des bagues allonges permettant grace à des contacts ad hoc, de conserver l'autofocus avec un objectif Nikon AF-S par exemple un micro nikkor 105mm?

Pensez vous que cela sera réalisé?

Roenel

Citation de: adn25fr le Mai 06, 2019, 19:14:29
Bonjour,
il est possible de monter des bagues allonge entre un nikon Z équipé de  la bague FTZ et un objectif nikon AF-S. Mais il y aura perte de l'autofocus , mème avec les bagues automatiques prévues pour un couplage de moteur.
existe t il déja pour Nikon Z et bague FTZ, des bagues allonges permettant grace à des contacts ad hoc, de conserver l'autofocus avec un objectif Nikon AF-S par exemple un micro nikkor 105mm?
Pensez vous que cela sera réalisé?
Oui, les bagues allonge automatiques Kenko DG fonctionnent très bien avec le FTZ et le micro 105 f2,8 VR :)

LViatour

Citation de: Roenel le Mai 06, 2019, 20:05:10
Oui, les bagues allonge automatiques Kenko DG fonctionnent très bien avec le FTZ et le micro 105 f2,8 VR :)

J'ai des anciennes bagues Kenko (un jeux de trois bagues) fonctionnent bien avec la bague FTZ. L'af fonctionne bien mais évidement avec les trois bagues si il y a peu de lumière l'af patine.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

adn25fr

Merci LViatour et Roenel pour vos tests positifs avec des bagues Kenko.

J'ai par ailleurs un retour négatif avec un jeu de bagues "digital N-AF": le montage est possible, mais pas le fonctionnement autofocus malgré la présence de contacts. Il semble que la tringle soit le seul mode prévu pour l'autofocus donc pas de compatibilité AF avec ce modèle de bagues.
Citation de: Col HanzaplastManque un tripleur...
Malgré l'ironie du propos, Tu ne crois pas si bien dire!
2e question à la communauté:
Pouvez vous m'indiquer svp  si des modèles de  convertisseurs pu de doubleurs conservent le fonctionnement autofocus avec nikon Z, bague FTZ et objectif AFS?

LViatour

Citation de: adn25fr le Mai 17, 2019, 10:29:27
Merci LViatour et Roenel pour vos tests positifs avec des bagues Kenko.

J'ai par ailleurs un retour négatif avec un jeu de bagues "digital N-AF": le montage est possible, mais pas le fonctionnement autofocus malgré la présence de contacts. Il semble que la tringle soit le seul mode prévu pour l'autofocus donc pas de compatibilité AF avec ce modèle de bagues. Malgré l'ironie du propos, Tu ne crois pas si bien dire!
2e question à la communauté:
Pouvez vous m'indiquer svp  si des modèles de  convertisseurs pu de doubleurs conservent le fonctionnement autofocus avec nikon Z, bague FTZ et objectif AFS?

J'ai utilisé le Téléconvertisseur AF-S TC-20E III sans problème avec le 600mm F4 et le 70-200vr2
J'ai aussi utilisé un convertisseur Kenko TELEPLUS HD Pro x1.4 sans problème là aussi sur le 600mm F4 et le 70-200vr2