Défaut du mode rafale sur mon D3s

Démarré par Bob rasowsky, Mai 08, 2019, 18:53:48

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Bonjour à tous,

J'ai mon D3s qui ne fait que 2 images (alors que j'ai réglé à 11images/secondes) dans le mode Ch(mode continu haute vitesse) et il y a le mode Cl (mode continu basse vitesse) réglé en 5 images/secondes. dans le mode Cl, il me prend aussi que 2 images à chaque fois que j'appuie sur le déclencheur et en restant appuyer longuement.

J'ai comparé les différentes fonctions entre mon D3s et mon D3 qui , ce dernier, fonctionne bien et ravalent bien à volonté. Je ne vois rien de différent.
J'ai fait un reset de mon D3s, mais aucunes améliorations.

Alors ma question, d'ou viendrait ce problème de ne pas pouvoir faire plus de 2 photos en mode Cl ou Ch tout en laissant le doigt que le déclencheur ?  ???

(Problème mécanique ou logiciel  ?)

Merci.

Verso92

Quel chiffre t'affiche le boitier (buffer, "rxx") quand tu appuies à mi-course sur le déclencheur ?

Bob rasowsky

Hello Verso92,

Sur mon D3s, il s'affiche 28... et quand je raffale, ca descend à 26 puis  ca revient à 28.
sur mon D3, il s'affiche 6, et quand je raffale, ca descends à 0 puis revient à 6, ca fonctionne bien sur le D3.

donc, Y a un problème sur mon D3s ???

Verso92

Citation de: Bob rasowsky le Mai 08, 2019, 19:08:17
Hello Verso92,

Hi Bob,

tu te fais rare, dans le coin...  ;-)

Citation de: Bob rasowsky le Mai 08, 2019, 19:08:17
Sur mon D3s, il s'affiche 28... et quand je raffale, ca descend à 26 puis  ca revient à 28.
sur mon D3, il s'affiche 6, et quand je raffale, ca descends à 0 puis revient à 6, ca fonctionne bien sur le D3.

donc, Y a un problème sur mon D3s ???

Ce n'est donc pas un problème de buffer...

D'autre part, tu as remis à zéro le boitier (dans les menus, hein... pas via les deux touches !).

Bien sûr, tu fais l'essai en mode M, TdP bref et MaP manuelle (et pas de bracketing programmé, à tout hasard ?)...

Bob rasowsky

Ba, je passe de temps en temps mais rarement, car beaucoup sur le terrain... avec mon matos.

Aussi, j'ai fait un reset dans le menu seulement.

et malgré tous les modes, ca ne change rien... et le compteur de prise de vue est au max à 130... et ca bloque à 2, que ce soit en Cl ou Ch  ???

reset avec les 2 touches, donc ?

Verso92

Citation de: Bob rasowsky le Mai 08, 2019, 19:20:02
reset avec les 2 touches, donc ?

Nan, nan... dans le(s) menu(s), ça devrait suffire (mébon, ça ne mange pas de pain, comme on dit).

J'avais pensé au bracketing enclenché par inadvertance, mais il y aurait eu trois vues, a priori...

Bob rasowsky

Merci, de ton intervention.

Bien sur j'ai aussi vérifié le moindre paramètre comme le braketing... ou le mode iso auto...

Mais finalement, j'ai fait un reset total avec les 2 touche ISO et WB...
et l'affichage du buffet passe de 28 à 0 et revient à 28... et Youpi, la rafale fonctionne parfaitement.
Mais par contre, je ne sais pas d'ou vient le paramètre qui m'empêchait de rafaler.  ???

Merci.

J'aurais du y penser plus tôt.

A bientôt.

Verso92

Citation de: Bob rasowsky le Mai 08, 2019, 19:26:25
Mais finalement, j'ai fait un reset total avec les 2 touche ISO et WB...
et l'affichage du buffet passe de 28 à 0 et revient à 28... et Youpi, la rafale fonctionne parfaitement.
Mais par contre, je ne sais pas d'ou vient le paramètre qui m'empêchait de rafaler.  ???

Hi, hi... ça restera sans doute un mystère !

;-)

Jean-Claude

ben en rafale tu peux fixer dans les menus la longueur de chaque rafale en nombre d'images c'est tout.
Pour éviter de remplir ses cartes pour rien, sur des sujets qui ne le réclament pas.
En faisant un reset du boitier, cette limite monte à nouveau à sa valeur par défaut non limitée.

Pendant de longues années je shootais avec mes Nikon avec des rafales de 3 images à une cadence spéciale réglée assez lente pour en portrait, bien capter les écarts d'expressions après la perception du premier clic chez la personne qui n'est pas modèle.