AF D810 étrange ....

Démarré par gregoire974, Mai 03, 2019, 13:57:25

« précédent - suivant »

gregoire974

Bonjour

comme indiqué j'ai un superbe D810 (ben oui été radin a l'achat d'occase et pris un D810 plutôt qu'un D850) et je constate que lorsque je suis en AF S avec un seul collimateur j'ai parfois dans le viseur plusieurs qui s'allument et ce depuis plusieurs mois et c'est aléatoire parfois oui parfois non ....(ça ne m'empêche pas de dormir mais j'aimerai comprendre) ..... pourtant bien AFS ET un seul !! suis je le seul ?? est ce déjà arrivé à quelqu'un ? si oui a t il résolu le soucis ?? et comment ???

Mercredi j'ai remarqué en plus un autre phénomène, aux Jacobins à Toulouse toujours dans le même mode, j'ai pris des photos en tenant mon appareil verticalement (mode "portrait") et la à nouveau une nuée de collimateurs éclairés et en le remettant en mode "paysage" plus qu'un seul ....

Y a t l un farceur dans le boitier ???

Je ne comprends pas bien tout .....

si quelqu'un a des pistes je prends

jeanbart

Etonnant, c'est comme si votre boitier était en AFS Auto. Peut être un faux contact avec le bouton de sélection.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: gregoire974 le Mai 03, 2019, 13:57:25
est ce déjà arrivé à quelqu'un ? si oui a t il résolu le soucis ?? et comment ???

Ce genre de gag m'est arrivé avec le D700, à l'époque, et c'était à cause de faux contacts entre le boitier et la poignée : une fois la poignée enlevée, tout rentrait dans l'ordre...

AlainNx

Je n'ai ça que dans le mode AFS-Auto.
???
Mais comme je n'utilise que l'AF-C ...

arwed

Comportement identique il y a 15 jours, boitier D850 sur banc de repro à la verticale, avec 105 macro (dirigé vers le bas donc).
Colli central et d'un coup ca part dans tous les sens...avec sélection aléatoire des collis

gregoire974

Bonjour,

j'avais assez peu utilisé mon boitier ces derniers jours ... mais l'ai repris en main,

j'ai retiré l'option de "verticalité" du boitier dans le menu AF (dont j'ai du mal à comprendre l'utilité ... ) et il SEMBLE, que je n'ai plus ces soucis d'AF "amusant" ....