Nostalgie du passé, crainte du futur

Démarré par Fred_76, Mai 09, 2019, 16:23:18

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Cadrage volontairement non conventionnel. Regard bloqué à droite de la petite fille, le futur est sombre. Regard libéré à gauche du grand-père, c'était bien mieux avant.

A vos avis et critiques avisés...

Fred

Pichoun

Seb Cst

Cadre un peu trop tiré au cordeau par rapport aux bords de l'image... Cela fait une composition un peu raide.
Mur de gauche plutôt envahissant.
La scène est très bien vue.
J'ai eu un choc en ouvrant l'image: j'ai cru voir Sonny Rollins !

JPBPhoto

Pour la photo,c'est bon. Pour le message, je serai plus optimiste.

DUNUM

Du même avis que Salamander comme souvent...

chriso

même si je n'ai rien a dire de plus? de ce qui a déjà été dit, je tenais a passer.
très bonne photo
Je sais je sais, mais j'essaie

etsocal

J'ai essayé une version format carré (presque) délimité par les "bords" en pierre de la fenêtre, bien que je ne sois pas, de loin s'en faut, un adepte inconditionnel de ce format. Cela change assez fondamentalement l'état d'esprit initial de cette superbe photo mais le résultat m'a semblé être digne d'un certain intérêt.
Michel

Rula

Maagma

Ton titre est excellent et il accompagne à merveille cette photo ou la transition des ages est très marquée, ok pour le format à salamander.

:)
Le temps qui passe en photo.

Fred_76

Bonsoir et merci pour tous vos commentaires.

Voici une version qui laisse un peu plus de place à la respiration, et réduit au passage le mur blanc à gauche. J'ai aussi passé le format en 3:2, effectivement ça fait plus équilibré

Qu'en pensez-vous ?

Fred

Rula