Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

danielk

Un peu de High Key ! Le plastique c'est fantastique  :)
Je pense qu'il faut supprimer la ligne de raccord du fond.

Dormeur74

Belle photo.
Je ne supprimerais pas la ligne du fond qui constitue un repère pour la profondeur : la retirer reviendrait à aplatir les plans. Je l'amincirais légèrement à droite pour la rendre aussi discrète qu'à gauche. C'est tout.

vittorio

Merci pour vos commentaires, il est temps que ce fil reprenne à montrer nos différentes façons d'utiliser un appareil moyen format.

Ici, un extrait d'une série shootée en fin d'année, pour tester de la lumière crue. C'est à dire un flash (Elinchrom ELC 500 sans cloche) et aucun modeleur.
Ça peut très bien marcher finalement (j'étais sceptique), ça dépend du sujet bien sûr.

Comme d'hab, H1, Credo60, 120mm HC macro à f/16, 50 ISO - Traitement Capture One 10

P.S / bizarre la bdb orange... traitement chasseur d'images ?  :)

Benaparis

Citation de: vittorio le Mars 01, 2019, 11:25:35
Merci pour vos commentaires, il est temps que ce fil reprenne à montrer nos différentes façons d'utiliser un appareil moyen format.

Ici, un extrait d'une série shootée en fin d'année, pour tester de la lumière crue. C'est à dire un flash (Elinchrom ELC 500 sans cloche) et aucun modeleur.
Ça peut très bien marcher finalement (j'étais sceptique), ça dépend du sujet bien sûr.

Comme d'hab, H1, Credo60, 120mm HC macro à f/16, 50 ISO - Traitement Capture One 10

Impeccable cette lumière très dure ici, surtout sur le légume...En effet la bdb semble un poil chaude, en revanche je trouve que ça manque un peu de modelé dans certaines de tes hautes lumières, ça doit se régler sans problème avec un masque même C1 10.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Mars 01, 2019, 11:36:33
Impeccable cette lumière très dure ici, surtout sur le légume...En effet la bdb semble un poil chaude, en revanche je trouve que ça manque un peu de modelé dans certaines de tes hautes lumières, ça doit se régler sans problème avec un masque même C1 10.

Merci Ben  ;)
La BdB ne pose pas de soucis sur le fichier d'origine. Le manque de modelé est assumé mais ton point de vue me donne quand même envie de resseyer deux trois trucs...  ;)

danielk

Merci Dormeur74, je suivrais ton conseil  ;) Vittorio, lumière étonnante ! je n'adhère pas complètement car comme tu l'as remarqué, je suis plutôt dans les lumières dirigées ou atténuées cependant le flash sans cloche donne des résultats intéressants dans certaines circonstances - j'imagine que dans cette configuration, l'influence de l'environnement du studio est très importante.

Gilala

Citation de: danielk le Mars 01, 2019, 09:18:52
Un peu de High Key ! Le plastique c'est fantastique  :)
Je pense qu'il faut supprimer la ligne de raccord du fond.

j'aime bien mais j'irais plus loin dans le minimalisme

stratojs

Citation de: scaz le Mars 01, 2019, 18:27:26
Le Chasse neige vient de passer, le matin, en Haute-Savoie

Tout simplement superbe !

Buchette

C'est très joli ça!

tenmangu81

Citation de: scaz le Mars 01, 2019, 18:27:26
Le Chasse neige vient de passer, le matin, en Haute-Savoie

Très beau.

tenmangu81

Ca aussi, j'aime beaucoup.
Toujours le 645Z ?

Dormeur74

CitationLe Chasse neige vient de passer, le matin, en Haute-Savoie

Je vois que le 645Z a encore frappé. Superbe.
Si tu passes vers Annecy, fais-moi signe.
PS : j'ai changé mon (ton) D4s contre un GFX, mais non sans un gros pincement au coeur.

Dormeur74

Tiens, ces beaux couchers sur le lac, ça me dit quelque chose...  ;D
Le samedi 16, je compte aller shooter les costumés du carnaval avec un ami de Tours. Si tu viens, on mettra un couvert de plus.

jmk

H3DII-39 & HC 150mm (+ bague allonge de 13mm)

nicolas-p

Edouard de Blay

Y a til toujours le magasin qui vend des crèmes glacées a annecy?
Cordialement, Mister Pola

Dormeur74

CitationY a til toujours le magasin qui vend des crèmes glacées a annecy?

Il y a toujours. Mais le champion de la crème glacée est un Léicaiste de très bon niveau. Prénom Bernard.

Buchette

Ca fait plaisir de voir le fil revivre  :)

Dormeur74

jmk

Fradel

une autre forme de nature...J'ai un peu joué avec le traitement.. :)

tenmangu81

Dormeur74

Fradel

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Mars 03, 2019, 10:06:33
une autre forme de nature...J'ai un peu joué avec le traitement.. :)

Oh, si peu!  :o