Un train-train pas quotidien

Démarré par l.naturel, Mai 17, 2019, 21:21:40

« précédent - suivant »

l.naturel

https://flic.kr/p/25jmnGr
Désolé, de mon téléphone je n'arrive pas à poster l'image ...
Laurent

l.naturel

Laurent

Rula

Bon...disons, en ce qui me concerne, qu'il manque le conducteur de la loco...!

etsocal

Citation de: Rula le Mai 19, 2019, 00:39:43

"The General" sans Buster Keaton, "La Bête Humaine" sans Jean Gabin....... :angel:
Michel

l.naturel

Citation de: Rula le Mai 19, 2019, 00:39:43
J'aurais aimé aussi, mais  y en avait pas.
Est ce ce dans cas rédhibitoire ?  Est ce un Point de vue qui ne méritait pas d'être Pris ? N'as t-elle aucun intérêt graphique dans sa composition, son traitement (même prise avec un téléphone et traité sur le téléphone) ?
J'avoue qu'en faisant le choix de cette prise de vue qui mène le regard vers le poste de conduite,  je trouvais que la bête sans l'humain ( lequel aurait été un plus) conservait de l'attrait et je le pense toujours). Mais j'entends ton ressenti.
Merci pour ton commentaire  ;)
Laurent

l.naturel

Citation de: etsocal le Mai 19, 2019, 01:25:07
"The General" sans Buster Keaton, "La Bête Humaine" sans Jean Gabin....... :angel:
Avec ou sans la bête, il manquera toujours Gabin  ;)
Merci d'etre Passé.
Laurent

Verso92

yaquinclic

Salut l.naturel

Bah..., avec le machinistes s'aurait été la serise sur le gâteau, c'est évident. Et après, on refuse de regarder ce monstre sans dompteur ?
De mon côté je vois une image dynamique où le choix était souligné les reflets,  et cette lucarne ouverte vers de nouvelles aventures dès que le dompteur sera là.
Je suis mitigé sur la coupe du haut, comme j'ignore ce qui empêchait (ou pas), je prends tel que. En revanche il y a eu une franche négligence sur le ciel de l'angle haut/droit et celui que tu nous laisse voir à travers la lucarne.

PS: c'est ce monstre qui t'a apporté ton gâteau d'anniversaire ?

A+ ;)

etsocal

Citation de: patsgt le Mai 19, 2019, 09:47:56
Moi j'aime ton image et ne tiens pas compte des : il aurait fallu que le conducteur etc (remarque de membre de club photo) on ne fait rien sinon et puis arrêtons de citer les éternelles références du cinéma on s'en fout,les pantalons inondation etc.  essayons de ne voir que ce que les membres présentent
Physiquement j'aimerai savoir a quoi ressemblent les intervenants (la façon de se vêtir, de se coiffer etc)

Je constate que tu es toujours aussi infect, une spécialité au niveau de laquelle, cela ne fait aucun doutes, tu excelles. ;D
Michel

Rula

Citation de: l.naturel le Mai 19, 2019, 08:12:12
J'aurais aimé aussi, mais  y en avait pas.
Est ce ce dans cas rédhibitoire ?  Est ce un Point de vue qui ne méritait pas d'être Pris ? N'as t-elle aucun intérêt graphique dans sa composition, son traitement (même prise avec un téléphone et traité sur le téléphone) ?
J'avoue qu'en faisant le choix de cette prise de vue qui mène le regard vers le poste de conduite,  je trouvais que la bête sans l'humain ( lequel aurait été un plus) conservait de l'attrait et je le pense toujours). Mais j'entends ton ressenti.
Merci pour ton commentaire  ;)

Non, non ! ce n'est pas rédhibitoire ! Ta photo m'aurait plu avec un personnage, tout simplement ! Et je n'ai pas dis qu'elle était mauvaise !

Rula

Moi j'aime ton image et ne tiens pas compte des : il aurait fallu que le conducteur etc (remarque de membre de club photo) on ne fait rien sinon et puis arrêtons de citer les éternelles références du cinéma on s'en fout,les pantalons inondation etc.  essayons de ne voir que ce que les membres présentent
Physiquement j'aimerai savoir a quoi ressemblent les intervenants (la façon de se vêtir, de se coiffer etc)

Après la "Bête humaine", la "Connerie humaine" !!!   Oui, il aurait fallu que....; ça aurait fait une autre image non moins bonne que celle-là !
Quant au club photo, il aurait fallu que au moins une fois tu en sois membre, tu aurais su de quoi tu parles ! Sache que dans les clubs photos, il y a "aussi" de vrais photographes, des pédagogues, tu sais, ceux qui savent parler correctement, sans du fiel dans la bouche...enfin, quoi, des gars avec qui on peut apprendre la photo !
Et pourquoi arrêter les éternelles références du cinéma ou de la photo ? ouarf ! Je rêve ! Allez ! range ton instamatic et viens prendre des cours dans un club, au lieu de dire des conneries....tu deviendras plus humain !

Rula

Citation de: patsgt le Mai 19, 2019, 12:49:39
Je me délecte de cette prose anesthésiante, j'aime avoir ce regard sur ce petit monde qui peine à exister, photoclub, j'ai donné, instamatic également, l'humain je pourrais te donner les vertus pour y arriver alors permettez cher ami de pouffer de rire

Enfin ! quelque chose qui égaye mon dimanche ! Merci !  ;D
Dieu a parlé !....mais ne fait rien pour "ce petit monde qui peine à exister" ! Même pas une bonne photo, qui pourrait égayer nos cœurs ! Pour quelqu'un qui "a donné" dans un photo club !  :(  C'est ballot !
Quant à l'humain, que sais tu, qui es tu, pour me donner des vertus ?  S'il te plait, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées !  ;D
Tu n'aurais pas une "bonne" photo, là, sous la main, que l'on se mette à genoux, et que l'on s'extasie ? Allez ! une ! un effort ! non ?  ;D
Attention, quand même, hein ! ce qui peut te plaire à toi, peut ne pas nous plaire à nous ! Sois prudent !  ;D

DOMDOM49

Rien ne me choque de particulier dans ton image

Perso, j'aurais par contre plutôt vu en horizontal en coupant tout le bas histoire de mettre en valeur la tuyauterie et la jolie lumière sur la barre acier avec 3 boulons (la coupe en dessous de cette barre quoi)

Juste ma vision de ce que "j'aurais fait"  ...pas une vérité (pour les vérités...voir les experts très experts :D :D)

je retourne à mes pâtisseries ...le forum étant toujours aussi nauséabond  :)

yaquinclic

Salut doubleDOM,

Citation de: DOMDOM49 le Mai 19, 2019, 16:10:41

Perso, j'aurais par contre plutôt vu en horizontal en coupant tout le bas histoire de mettre en valeur la tuyauterie et la jolie lumière sur la barre acier avec 3 boulons (la coupe en dessous de cette barre quoi)

Juste ma vision de ce que "j'aurais fait"  ...pas une vérité (pour les vérités...voir les experts très experts :D :D)

Et tu dis çà comme ça, tranquillement hein...,
Tu n'a rien trouvé de plus intelligent pour énerver celles et ceux qui te lisent. 😅

A+ ;)

Rula

Sur un "coup de chaleur" j'ai pourri le post de Laurent ! Qu'il m'en excuse !

DOMDOM49

Citation de: yaquinclic le Mai 19, 2019, 17:42:48

Salut doubleDOM,

Et tu dis çà comme ça, tranquillement hein...,
Tu n'a rien trouvé de plus intelligent pour énerver celles et ceux qui te lisent. 😅

A+ ;)

tartelettes au chocolat ...pâte sablée et ganache au 62% cacao  ;D ...y'en reste ...mais plus pour longtemps  :D

Rula

Ouf ! Je suis soulagé ! Il n'y a pas que moi qui pourrit le post de Laurent !  ;D

DUNUM

Citation de: DOMDOM49 le Mai 20, 2019, 18:49:10
tartelettes au chocolat ...pâte sablée et ganache au 62% cacao  ;D ...y'en reste ...mais plus pour longtemps  :D
Miam   :D
Ps : pas mal la tof du départ mais elle se mange pas  ;D

yaquinclic

Citation de: DOMDOM49 le Mai 20, 2019, 18:49:10

A c'theur-ci je n'en n'ai que pour 2h30 pour chipper les dernières   :D

A+ ;)

l.naturel

Citation de: yaquinclic le Mai 19, 2019, 10:25:06
Salut l.naturel

Bah..., avec le machinistes s'aurait été la serise sur le gâteau, c'est évident. Et après, on refuse de regarder ce monstre sans dompteur ?
De mon côté je vois une image dynamique où le choix était souligné les reflets,  et cette lucarne ouverte vers de nouvelles aventures dès que le dompteur sera là.
Je suis mitigé sur la coupe du haut, comme j'ignore ce qui empêchait (ou pas), je prends tel que. En revanche il y a eu une franche négligence sur le ciel de l'angle haut/droit et celui que tu nous laisse voir à travers la lucarne.

PS: c'est ce monstre qui t'a apporté ton gâteau d'anniversaire ?

A+ ;)

il faudra que je fasse un traitement plus rigoureux sur ordinateur. La photo est traité sur smartphone donc peut être un peu à l'arrache. Je comprends donc ta critique sur le ciel. Cette différence entre le coin et le ciel apparaissant dans la lucarne peut venir en partie du vignettage que j'ai appliqué.
Merci pour le clin d'oeil sur mon anniv, c'est trés sympa.
Merci aussi pour ton passage  ;)
Laurent

l.naturel

Moi j'aime ton image
Je te remercie pour ton appréciation et ton passage.
Laurent

l.naturel

Citation de: Rula le Mai 19, 2019, 12:05:54
Non, non ! ce n'est pas rédhibitoire ! Ta photo m'aurait plu avec un personnage, tout simplement ! Et je n'ai pas dis qu'elle était mauvaise !
merci encore. Elle est cependant  grandement perfectible, je l'entends sans problème.  ;)
Laurent

l.naturel

Citation de: DOMDOM49 le Mai 19, 2019, 16:10:41

Salut DoubleDom !

mon train partait dans les 5 minutes qui suivaient et j'ai fait au plus vite. Cependant je te donne raison, un plan horizontal aurait été très intéressant. Au vu des 4 autres clichés que j'ai pris d'autres partie de la motrice, j'aurai mieux fait de m'abstenir et de tenter ce plan. Manque de présence d'esprit.
Merci de ton passage toujours agréable. Tu pâtissais pour mon anniv ? Mince, j'ai rien reçu  :D ;)
Laurent

l.naturel

Au final, je n'ai prêté attention qu'aux échanges constructifs et aux échanges sympathiques entre vous. Pour le reste...
je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos avis.
;)
Laurent

l.naturel

Citation de: NeoBeo le Mai 19, 2019, 20:45:38
Une belle lumière, de la texture...  ;)
Merci Neo pour ton passage et ton avis  ;)
Laurent