Prince Charmant attend Princesse.

Démarré par etsocal, Mai 23, 2019, 04:41:31

« précédent - suivant »

etsocal

Grenouille terrestre rousse (Rana temporaria).

Photo pratiquement sans recadrage.
Canon 7D MkII, Sigma 70/2.8 macro, iso 320, F8, 1/1000s, à main levée à plat-ventre dans l'herbe.

Merci pour vos avis.

Michel

SeSy

Belle prise et netteté au bon endroit. Pour chipoter, j'aurais bien mis un peu plus de gauche et moins de droite, histoire de lui donner un peu d'air.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Avec cette netteté de l'oeil...elle ne pouvait que taper dans le mien
J'aurais bien vu un cadrage légèrement plus aéré...mais là, on est en mode portrait et cela passe bien
Bravo
Denis ;)

nanot

Une prise bien agréable à regarder... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Très réussie, tu as fait comment pour qu'elle ne se sauve pas ?

ivanovitch

Citation de: egtegt² le Mai 23, 2019, 15:38:59

J'allais le demander....
Belle proxy, avec des couleurs agréables et une belle netteté sur l'œil.

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

nanot

Et comment sais-tu que c'est le Prince et non pas la Princesse ? ...
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Mai 23, 2019, 17:49:51
Et comment sais-tu que c'est le Prince et non pas la Princesse ? ...

Attends la suite.....la réponse à cette question va arriver. ;)
Michel

DUNUM

Un portait rapproché qui lui va bien !

Jean-Luc Vertut

poc128

Je regrette un peu l'éclat du flash dans l'oeil mais c'est pour chipoter.
A part ça elle me plait bien cette image.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Mai 23, 2019, 22:27:56
Je regrette un peu l'éclat du flash dans l'oeil mais c'est pour chipoter.
A part ça elle me plait bien cette image.
;)

Je te remercie pour ta réponse.

En fait je ne fais jamais de "macro", à un rapport de grandissement inférieur ou égal à un, à l'aide d'un flash, j'utilise seulement un réflecteur quand cela s'avère nécessaire. Une simple question de principe qui peut être, je le concède facilement, discutable. Je réserve l'usage du flash aux macros d'un rapport de grandissement supérieur à un, car dans ce cas il est bien difficile de s'en passer.

Ici, le reflet dans les yeux est simplement créé par le soleil. ;) :)
Michel

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2019, 11:15:57
Avec cette netteté de l'oeil...elle ne pouvait que taper dans le mien
J'aurais bien vu un cadrage légèrement plus aéré...mais là, on est en mode portrait et cela passe bien
Bravo
Denis ;)

Je dois avoir ça dans ma gibecière. ;) :)
Michel

etsocal

Merci à vous tous pour vos commentaires. ;)

Citation de: egtegt² le Mai 23, 2019, 15:38:59

En fait le plus difficile n'est pas de photographier cette grenouille mais bien de la trouver car elle est assez discrète. Il est pour cela utile de repérer au préalable les points d'eau où il sera éventuellement possible de la rencontrer, au moment de sa phase aquatique qui à lieu durant la période de reproduction (Février/Avril en plaine).

Une fois la grenouille repérée dans l'herbe ( où il est plus facile de se mettre à plat-ventre que dans l'eau) il suffit de s'en rapprocher en douceur, elle essaye de s'enfuir à plusieurs reprise, puis de guerre lasse elle opte pour la stratégie qui consiste à faire la morte. A partir de ce moment là il faut l'approcher progressivement, avec lenteur, sans gestes brusques et de fil en aiguille on arrive à la photographier le "nez" au ras de la lentille frontale.

Se munir malgré tout d'une bonne dose de patience, car ça ne se passe pas toujours aussi bien que décrit. ;) :laugh: :laugh:
Michel

labat

J'imagine aisément le plaisir que l'on éprouve à réaliser tel travail, que je ne ferai jamais bien entendu...Je trouve bien sur excellent.

bigre

Je comprends mieux pourquoi, vs êtes l'un des seuls à vous être approché de mes " monstruosités " avec un regard ironique et moqueur. 
Virez ce compte

bozart

Excellente cette réponse de bigre.
Les mondes enchassés les uns dans les autres, s'approcher du réel autant que le permet notre humaine balourdise ! Croire qu'on peut tout, qu'on sait tout, fait que malheureusement les humains se prennent trop au sérieux !
Entrons dans son oeil et prenons maintenant sa place : princesse et blabla vont éclater. Et ça fera le plus grand bien  :D

etsocal

Citation de: bigre le Mai 25, 2019, 06:29:54
Je comprends mieux pourquoi, vs êtes l'un des seuls à vous être approché de mes " monstruosités " avec un regard ironique et moqueur.

Ironique? non!!! Humoristique surement...Moqueur jamais. je crains qu'il n'y ait maldonne.
Michel

etsocal

Citation de: bozart le Mai 25, 2019, 08:49:24
Excellente cette réponse de bigre.
Les mondes enchassés les uns dans les autres, s'approcher du réel autant que le permet notre humaine balourdise ! Croire qu'on peut tout, qu'on sait tout, fait que malheureusement les humains se prennent trop au sérieux !
Entrons dans son oeil et prenons maintenant sa place : princesse et blabla vont éclater. Et ça fera le plus grand bien  :D

Ah Bozart qui vient faire meute.

A entrer dans son œil, Bozart princesse du blabla, entrez tout d'abord dans le votre et vous constaterez que vous venez de réaliser un magnifique autoportrait.

Edifiant: voir réponse #9!!!!! Sans commentaires..... ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289546.0.html

Michel

lavialle15

Belle prise, joliment fait  :)
Cdlt

bozart

Citation de: etsocal le Mai 25, 2019, 17:56:38
Ah Bozart qui vient faire meute.

A entrer dans son œil, Bozart princesse du blabla, entrez tout d'abord dans le votre et vous constaterez que vous venez de réaliser un magnifique autoportrait.

Edifiant: voir réponse #9!!!!! Sans commentaires..... ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289546.0.html

.... ???....

Je serais bien incapable de comprendre ce que tu as compris de mon précédent message ( qui se voulait généraliste) au vu d'une telle réaction.

Édifiant ? Qu'est-ce qui est édifiant ?
Je n'ai même pas envie d'expliquer, je vais laisser s'atténuer l'effet de cette douche glacée.
En tout cas, désolée s'il y a eu méprise, j'aurais de très loin préféré que tu me questionnes si tu as pensé à une insulte ou un truc dans le genre.

Merci quand même pour la " meute ".

etsocal

Citation de: bozart le Mai 25, 2019, 22:35:18
.... ???....

Je serais bien incapable de comprendre ce que tu as compris de mon précédent message ( qui se voulait généraliste) au vu d'une telle réaction.

Édifiant ? Qu'est-ce qui est édifiant ?
Je n'ai même pas envie d'expliquer, je vais laisser s'atténuer l'effet de cette douche glacée.
En tout cas, désolée s'il y a eu méprise, j'aurais de très loin préféré que tu me questionnes si tu as pensé à une insulte ou un truc dans le genre.

Merci quand même pour la " meute ".

Je le confesse mais après avoir attentivement lu et relu tes écrits, sans pour autant les trouver insultants, j'ai eu bien du mal à comprendre la motivation de ce que j'ai vécu comme une attaque personnelle...et quelque peu gratuite.

M'étant fourvoyé dans leur interprétation, je te demanderais de bien vouloir considérer dans ce cas ma précédente intervention comme nulle et non avenue et d'accepter mes excuses sincères.

Il est bien vrai que j'aurais pu te poser demander des éclaircissements, mais sous le coup de la stupeur et de la blessure ressentie, cela ne m'a pas éfleuré.

Vraiment désolé pour cette fort regrettable (et stupide) méprise.

Cordialement.
Michel

yaquinclic

Salut etsocal

Quoi de plus normale que de pouvoir lire la météo dans l'œil de ce batracien. Bravo, jolie portrait.

Citation de: etsocal le Mai 24, 2019, 08:40:05
il faut l'approcher progressivement, avec lenteur, sans gestes brusques et de fil en aiguille on arrive à la photographier le "nez" au ras de la lentille frontale.

Tout le challenge est là, le reste n'est de la littérature

Citation de: etsocal le Mai 24, 2019, 08:40:05
Se munir malgré tout d'une bonne dose de patience, car ça ne se passe pas toujours aussi bien que décrit. ;) :laugh: :laugh:

Cet exercice n'est vraiment pas fait pour moi

A+ ;)

Maagma

Une macro qui sublime la magie du monde animal avec ce gros plan de folie sur cet œil, je croa que j'adore.
:)

Le temps qui passe en photo.