Nana Juvénile...

Démarré par etsocal, Mai 24, 2019, 10:33:27

« précédent - suivant »

etsocal

Décevant, non?

Il ne s'agit que d'une sauterelle, Phaneroptera nana juvénile, sur pétale de fleur de lys.

Sur ce coup, pour faire contenir les longues antennes dans le cadre j'ai dû cadrer large et malheureusement aussi, et c'est moins bien, en plongée.

Michel

satisfait

De bien belles couleurs ,jaime.. 8)

Jean-Pierre_22

Belle harmonie de couleurs !

nanot

Bien sympa, mais je trouve la "Nana" trop accentuée ? Saturée? sur mon écran... ;)  ( focus stacking ? )
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Vraiment du plaisir de lecture que ces macros.

Didier37

Finesse, légèreté et cette antenne ayant l'élégance de suivre la courbe du pétale... Belle réussite.

satisfait

Avec des antennes comme ça elle doit sûrement recevoir la 6g.. 8)

Seb Cst

Citation de: etsocal le Mai 24, 2019, 10:33:27
Décevant, non?

Il ne s'agit que d'une sauterelle, Phaneroptera nana juvénile, sur pétale de fleur de lys.

Sur ce coup, pour faire contenir les longues antennes dans le cadre j'ai dû cadrer large et malheureusement aussi, et c'est moins bien, en plongée.

C'est au contraire particulièrement bien vu car une des antennes épouse les plis du pétale. Cela donne de l'air et de la dynamique.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle serait plus graphique, donc plus forte, en noir et blanc, car même si je n'ai rien contre les lys orangés, la teinte est envahissante et noie justement un peu les antennes.

Clic-Clac 51

Elle me convient bien
Bravo
Denis ;)

michel77

Une bien jolie photo. Je la trouve bien agréable en l'état.

egtegt²

Dommage pour le bloc sombre en haut, mais il ne suffit pas à gâcher la photo :)

Verso92

Citation de: etsocal le Mai 24, 2019, 10:33:27
Décevant, non?

Même pas : à chaque fois qu'on a ce genre de titre, on sait qu'on va tomber sur une photo d'araignée ou autre bestiole d'un acabit voisin...  ;-)

SeSy

Citation de: nanot le Mai 24, 2019, 11:16:40
Bien sympa, mais je trouve la "Nana" trop accentuée ? Saturée? sur mon écran... ;)  ( focus stacking ? )

Idem, j'ai presque l'impression qu'elle lévite.
Sur fond noir...

DOMDOM49

jolie prise...

personnellement je n'aurais pas intégré le haut ...juste des pétales et l'insecte avec donc une antenne coupée (ma vision de la chose et en rien "ce qu'il faut faire")

tu peux toujours t'imaginer ce que j'ai en tête en cachant el haut de l'image avec une feuille de papier

bon weekend