Clochette

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:52:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Désolé de ne pas pouvoir restituer son odeur :)

Comme d'hab', si vous avez un peu de temps a m'accorder
Je suis preneur de vos ressentis, avis et conseils

Denis ;)

SeSy

Très beau.
Perso je serais parti sur un carré en enlevant à peu près la moitié du haut entre la clochette et le cadre (et en coupant le bas en conséquence).
Sur fond noir...

voyageur51

Citation de: SeSy le Mai 24, 2019, 13:28:59
Très beau.
Perso je serais parti sur un carré en enlevant à peu près la moitié du haut entre la clochette et le cadre (et en coupant le bas en conséquence).

Joli, mais j'aurai également coupé un peu le bas

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

satisfait

Pas assez bon pour te donner un conseil, toujours aussi pétillant ce que tu fais.. 8)

DOMDOM49

pour mes goûts ..c'est impeccable (compo, cadrage, lumière, bokeh)

bravo

labat

Pour moi très très bon, je garde comme ça avec ce bas dans l'ombre je trouve excellent.

Suche

Je n'adhère pas totalement cette fois.

Contrairement à d'habitude, l'épure n'est pas totale. Il y a confusion dans les clochettes basses, renforcée par l'absence de vision des tiges.
Dans l'idée, oui, dans la réalisation, ton niveau doit te permettre d'améliorer l'idée présentée ici.  ;)

nanot

Toujours aussi agréable... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOC 74

Salut Denis,
Au premier coup d'œil, le floutage (ou le flou) du premier plan au milieu me gène un peu et à mon avis prend un peu trop de place, avec cette ligne verticale d'ombre ou de transition de couleur verte qui attire l'œil... A revoir... ;D Cordialement. ;) PM

Maagma

Mon ressenti : la clochette du haut est parfaite, blancheur et netteté au top, le flou sur les 2 clochettes du bas me gène.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Et Avec les trois clochettes du bas nettes comme celle du haut ? ... ;) (sans toucher au reste)
On sait jamais, ça je l'sais

Jean-Pierre_22

Fin et délicat !

hetocy

Très chouette !  :)

l.naturel

Citation de: Maagma le Mai 26, 2019, 11:20:21
Mon ressenti : la clochette du haut est parfaite, blancheur et netteté au top, le flou sur les 2 clochettes du bas me gène.

Pareil
Laurent

lavialle15

La partie haute est parfaite ...  :)
le flou du bas me gêne ici, surtout que je pense que les lignes formées par les feuilles du muguet me semblent harmonieuses et auraient été un beau calice à l'image ..  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci SeSy, voyageur51, chriso, satisfait, DOM, labat, Suche, nanot, Patrick, Maagma, Jean-Pierre, hetocy, Laurent et lavialle pour votre arrêt sur image.
Je vois que les avis divergent et j'en prends bonne note.

Citation de: SeSy le Mai 24, 2019, 13:28:59
Très beau.
Ah...le carré, a de très rare exception, n'est pas vraiment ma tasse de thé
Je trouve, peut être a tort, que ce format (2:3) donne de la hauteur a cette clochette. ;)

Citation de: Suche le Mai 24, 2019, 21:23:49
Je n'adhère pas totalement cette fois.
Contrairement à d'habitude, l'épure n'est pas totale. Il y a confusion dans les clochettes basses, renforcée par l'absence de vision des tiges.
Dans l'idée, oui, dans la réalisation, ton niveau doit te permettre d'améliorer l'idée présentée ici.  ;)
Je comprends parfaitement ton ressenti
Cela fait déjà plusieurs années que je tournais autour du sujet, mais jusqu'ici, tout terminait systématiquement a la corbeille.
Là...elle est bien en accord avec ce que j'avais en tête. mais effectivement, cela peut être peaufiné.
C'est pas évident a saisir et il me faudra attendre l'année prochaine pour retenter le coup
En attendant, je range vos remarques dans un p'tit coin de ma tête ;)

Citation de: DOC 74 le Mai 25, 2019, 12:41:58
Salut Denis,
Au premier coup d'œil, le floutage (ou le flou) du premier plan au milieu me gène un peu et à mon avis prend un peu trop de place, avec cette ligne verticale d'ombre ou de transition de couleur verte qui attire l'œil... A revoir... ;D Cordialement. ;) PM
Je comprends bien ce que tu veux dire
Mais j'ai eu bien du mal a trouver un point de vue pour ouvrir plus sur le centre
Puis je me suis dit, là... peut être encore a tort, que le jeu de lumière et ombre ferait oublier tout ce flou
Merci pour la remarque ;)

Citation de: Maagma le Mai 26, 2019, 11:20:21
Oui...mais il me fallait beaucoup augmenter la PdC et les feuilles se retrouvaient bien plus marquées...ce que je ne voulais pas sur le coup
Pour le moment, si je dois choisir entre douceur du bokeh et étendue de zone de netteté, je choisis systématiquement la douceur
Ceci-dit, je comprends bien que tu n'y adhères pas ;)

Citation de: nanot le Mai 26, 2019, 12:06:56
Et Avec les trois clochettes du bas nettes comme celle du haut ? ... ;) (sans toucher au reste)
Là...il m'aurait fallu faire deux prises en faisant varier les ouvertures et les monter enssemble
Mais tu sais que cet exercice n'est pas forcement mon truc, cela me demande trop de temps que je préfère passer sur le terrain ;)

Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 28, 2019, 09:40:01
Très jolie malgré un rendu plus tranchant que d'hab ;)
Oui...parfois faut un peu varier les plaisirs
Merci pour ton passage et ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Denis ;)

Prizutu

Joli cliché. Même si c'est le vert du muguet, personnellement j'aurais éclairci très très légèrement

vivaldo2

Denis avec sa formidable capacité à nous introduire dans le monde de la macro...
Du 1er choix ton muguet !!!

Clic-Clac 51

Merci Prizutu, vivaldo, Jean-Pierre et NeoBeo pour votre passage
Je prends bonne note de vos remarques

Citation de: Prizutu le Mai 30, 2019, 17:47:45
Joli cliché. Même si c'est le vert du muguet, personnellement j'aurais éclairci très très légèrement
Sur celle-ci...je tenais a garder un certain contraste entre la verdure et cette clochette bien blanche
Mais pourquoi pas, toutes les interprétations sont possibles en fonction de sa propre sensibilité ;)

Citation de: NeoBeo le Mai 30, 2019, 19:48:02
Un format plus allongé m'aurait davantage séduit... :)
Oui...cela aurait certainement donné plus de hauteur...mais deux raisons a cela
1 - Je t'avouerais ne pas y avoir pensé.
2 - comme il y avait pas mal d'éléments que je ne voulais absolument pas faire entrer dans le cadre, je me suis retrouvé contraint de resserrer...
     et au final, comme c'est le cadrage originel, je n'ai pas de marge de manœuvre pour proposer un format plus allongé.

Denis ;)

goudoule

rien à dire impec.... d'autant plus qu'elle me fait penser à "une petite" ange en blanc tête penchée

Clic-Clac 51

Merci goudoule de ton passage et appréciation
Denis ;)