Terrence Malick

Démarré par hetocy, Mai 15, 2019, 21:24:56

« précédent - suivant »

hetocy

Deux films :
- Knight of cups
- A la merveille
Je sais, c'est du cinéma , pas de la photo mais ces deux films sont l'exemple même de ce que je recherche en terme d'émotion .
Que montre le film ? Quel est le propos du cinéaste ? ( dirait le lama )
Bah... On s'en fiche, et je laisse le soin aux exégètes de répondre mais ... laisse toi posséder par ces images, cette musique , cette photo absolument magnifique, cette manière de filmer, au grand angle souvent, de caresser les acteurs avec sa caméra qui frôle et tournoie...
l'histoire est déconstruite et c'est ca qui est bon ( aussi ) .
Ce cinéaste est un génie  :)

sangha31

Merci hetocy; j'ai regardé Knight of cups, je trouve sa manière de filmer exceptionnel....
Cette façon qu'il a de passé d'une perspective léché a une autre , les légers mouvement sur les plans fixes ou encore la maitrise de la compo et de la contre-plongé ....
Pour moi , ca vaut le coup d'œil, mais que pense-tu de ces plans souvent coupé au niveau du visage ? je sais pas si ça passerais en photo?

hetocy

Citation de: sangha31 le Juin 02, 2019, 09:14:05
        Merci hetocy; j'ai regardé Knight of cups, je trouve sa manière de filmer exceptionnel....
Cette façon qu'il a de passé d'une perspective léché a une autre , les légers mouvement sur les plans fixes ou encore la maitrise de la compo et de la contre-plongé ....
Pour moi , ca vaut le coup d'œil, mais que pense-tu de ces plans souvent coupé au niveau du visage ? je sais pas si ça passerais en photo?
Je n'ai pas fais attention à ce genre de plans, je remarque comme toi qu'il enveloppe ses personnages avec sa caméra , ce qui est encore plus vrai dans " A la merveille " .
Et cette musique ...
Pour celui qui n'est pas réfractaire à un cinéma lent et descriptif bien sûr  :)

Crinquet80

Citation de: hetocy le Juin 02, 2019, 10:51:54
Je n'ai pas fais attention à ce genre de plans, je remarque comme toi qu'il enveloppe ses personnages avec sa caméra , ci qui est encore plus vrai dans " A la merveille " .
Et cette musique ...
Pour celui qui n'est pas réfractaire à un cinéma lent et descriptif bien sûr  :)

Jette un œil  au film de Wim Wenders , Paris Texas et une oreille à la bande son signée par Ry Cooder !  ;)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Juin 02, 2019, 11:01:51
Jette un œil  au film de Wim Wenders , Paris Texas et une oreille à la bande son signée par Ry Cooder !  ;)
Effectivement, je ne l'ai pas vu , j'avais peur d'un cinéma trop "difficile" quand il est sorti .

Crinquet80

Tu devrais passer un bon moment sans trop te prendre la tête !  ;)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Juin 02, 2019, 11:05:22
Tu devrais passer un bon moment sans trop te prendre la tête !  ;)
je te dirai ça !  :)

LyonDag

J'aime beaucoup Terrence Malick et sa façon de raconter les histoires. Cependant, il me semble indispensable de rendre hommage aussi à Emmanuel Lubezki, le directeur de la photographie qui est presque indissociable des dernières histoires de Malick (et qui a également travaillé sur des films comme Birdman, The Revenant ou Children of Men).
Dès l'intro de The Revenant (scène dans la forêt), j'ai immédiatement reconnu son style... c'est assurément une des grandes figures du cinéma contemporain en terme d'image.

hetocy

Citation de: LyonDag le Juin 02, 2019, 12:00:17
J'aime beaucoup Terrence Malick et sa façon de raconter les histoires. Cependant, il me semble indispensable de rendre hommage aussi à Emmanuel Lubezki, le directeur de la photographie qui est presque indissociable des dernières histoires de Malick (et qui a également travaillé sur des films comme Birdman, The Revenant ou Children of Men).
Dès l'intro de The Revenant (scène dans la forêt), j'ai immédiatement reconnu son style... c'est assurément une des grandes figures du cinéma contemporain en terme d'image.
Absolument, la photo est toujours exceptionnelle chez Malick même sur ses anciennes productions comme "les moissons du ciel " ( et toujours cette voix off qui fait tout le charme ) !