duomo a milan

Démarré par ptiot67, Juin 04, 2019, 22:10:09

« précédent - suivant »

ptiot67

a vos avis

bozart

Puissant !
Le genre de cliché qui dissipe l'ennui. J'aime beaucoup. 

blibli

L'idée du contraste lumière/ombre est vraiment intéressante, reste que tout semble tomber en arrière.
oeil de berger,coeur d'agneau

Suche

Citation de: salamander le Juin 05, 2019, 10:23:34
J'ai le sentiment que la focale était limite, les éléments entrent un peu en force dans le cadre...du coup, ce manque de latitude fait que les fuyantes ne me semblent pas maîtrisées au mieux...

C'est exactement ça.
Pourtant j'aime beaucoup la proposition champ/contre-champ et la mise en valeur par l'expo et le contraste fort, ça c'est parfaitement géré.

Seb Cst

Superbe noir et blanc. La façade du Duomo est dans toute sa beauté, sur ce fond nuageux proposant une belle palette de nuances.

Pour ce qui est de la gestion du cadre je rejoins mes homologues ci-dessus: ça manque foncièrement d'air à gauche de la statue, et les verticales auraient sans doute gagné à être un peu corrigées (pas forcément en intégralité).

LeLamaFou

Quelques soucis pour moi :
- ça rentre dans le cadre un peu au forceps
- la compo me semble maladroite : les deux éléments principaux sont l'un à coté de l'autre mais se font un peu de concurrence

etsocal

Le cadrage est effectivement réalisé aux forceps et l'accouchement un peu délicat. Une petite correction des verticales, à droite tout au moins, aurait été bien venue.

Il n'en demeure pas moins vrai que cette photo par la flagrante opposition frontale des sujets principaux, par la qualité du noir et blanc dont les contrastes renforcent cette opposition, par un ciel nuageux angoissant, soit une image forte des plus intéressantes.
Michel

goudoule

chouette cadrage et beau traitement

ptiot67

merci pour ces critiques plutôt positives en tout cas meilleurs que celles de la rédaction du magazine (en résumé : je ne savais pas gérer le noir et blanc , les ombres devaient être débouchées...)
je reconnais que pour le cadrage c'est un peu serré; du coup c'était plus difficile de corriger les perspectives