Lisbonne - 15

Démarré par Verso92, Juin 16, 2019, 11:35:50

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Bernard34

Jolie lumière
Ce qui est donné a voir n'est pas très original et le format non carré très cohérent avec le travail précédemment montré
Ccdv

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2019, 11:42:55
Jolie lumière
Ce qui est donné a voir n'est pas très original et le format non carré très cohérent avec le travail précédemment montré
Ccdv

Merci pour ton passage.

Comme tu l'as sans doute remarqué, mes images sont souvent très simples et le côté "banal" est la plupart du temps recherché (même si, pour cette photo, transparait mon goût pour les vieilles machines de tous types).

Sinon, pour le format, quand le carré ne convient pas, je passe en format 5:4 (soit deux ratios à gérer, en tout et pour tout, sauf très rares exceptions*).

*mais c'est vrai que je suis un peu agacé quand je vois des séries de photos où les ratios varient, suite à des recadrages au petit bonheur la chance, sans cohérence...

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2019, 11:42:55
Jolie lumière
Ccdv
Je viens de voir que j'ai oublié le "pas "     
Je voulais dire :le format non carré pas très cohérent avec le travail précédemment montré
Mais tu l'avais compris ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2019, 18:34:21
Je viens de voir que j'ai oublié le "pas "     
Je voulais dire :le format non carré pas très cohérent avec le travail précédemment montré
Mais tu l'avais compris ;)

Après, le carré ne convient pas forcément à toutes les images... l'important, c'est en effet de veiller à la cohérence des séries (deux ratios sont-ils de trop ?).

Bernard34

la encore jolie lumière.
deux ratios sont-ils de trop ?
Non par forcement cela dépend de la taille de la série et de la présentation de l'expo.
Mais j'aime bien homogénéité.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2019, 19:02:37
la encore jolie lumière.
deux ratios sont-ils de trop ?
Non par forcement cela dépend de la taille de la série et de la présentation de l'expo.
Mais j'aime bien homogénéité.

C'est sûr qu'un seul ratio/format, c'est idéal.

Après, tout est question de compromis, bien souvent.

yaquinclic

Salut Verso

C'est sur la bonne voie.
Photographiquement l'éclairage urbain jaune est un trouve un tantinet agaçant par leur pouvoir de gommer les contrastes, il faut bien faire avec après tout. Il y a un petit truc qui me gêne un peu plus, c'est l'intensité lumineuse sous les arcades après le feu rouge. Je pense que cette partie de l'image gagnerait en profondeur en calment les HL, sinon j'apprécie la présence discrète du ciel bleu nuit.

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2019, 18:55:47
Après, le carré ne convient pas forcément à toutes les images... l'important, c'est en effet de veiller à la cohérence des séries (deux ratios sont-ils de trop ?).

Je partage ta doctrine pour la cohérence des séries, c'est en effet agacent de regarder une expo non professionnelle aux multiples formats aux quelles couleurs et N&B se mélangent joyeusement.

A+ ;) 

LeLamaFou

Je trouves que tu montres trop. Donc, on ne ressent rien.
A part ça, c'est bien cadré, bien exposé,...

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 16, 2019, 19:09:39
C'est sur la bonne voie.
Photographiquement l'éclairage urbain jaune est un trouve un tantinet agaçant par leur pouvoir de gommer les contrastes, il faut bien faire avec après tout. Il y a un petit truc qui me gêne un peu plus, c'est l'intensité lumineuse sous les arcades après le feu rouge. Je pense que cette partie de l'image gagnerait en profondeur en calment les HL, sinon j'apprécie la présence discrète du ciel bleu nuit.

L'éclairage du fond est un peu fort, effectivement.

Citation de: LeLamaFou le Juin 16, 2019, 19:17:55
Je trouves que tu montres trop. Donc, on ne ressent rien.
A part ça, c'est bien cadré, bien exposé,...

A mes débuts en photo, je cadrais souvent trop serré.

Aujourd'hui, j'essaie de cadrer plus large. Mais ce n'est pas forcément plus facile, bien sûr...

Citation de: salamander le Juin 16, 2019, 19:37:59
Tiens, j'en ai une dans le genre, mais du 573 ;) :)

La seule chose qui me gêne un peu, mais c'est classique...cette dominante jaune amenée par l'éclairage...

Belle prise.

Pas facile à équilibrer, entre une vision neutre mais où l'ambiance disparait et cette dominante...