Quelle objectif pour photographier un tableau ?

Démarré par NyZen, Mai 22, 2019, 12:19:45

« précédent - suivant »

NyZen


Nikojorj

Ah, un pana 25/1.7 (quelques caractères valent mieux qu'un long lien ;) ), c'est un bon objectif oui.

seba

Citation de: seba le Mai 24, 2019, 06:18:06
Peu importe la distance focale.
Le sujet sera reproduit à l'identique, géométriquement parlant, si l'objectif est exempt de distorsion.

Comparaison d'une reproduction avec un 80mm en haut et un 20mm en bas.
Pour le sujet plan (la grille), hormis la distorsion très gênante avec le 20mm, la géométrie est la même.
Pour la boule, ce n'est pas du tout le cas.
En pratique, il est très difficile d'être bien parallèle au sujet avec le grand angle, le moindre écart de position se voit immédiatement. C'est beaucoup plus simple avec le 80mm.
Beaucoup de soucis avec le 20mm (parallélisme, distorsion, qualité dans les angles, vignetage), aucun avec le 80mm d'un zoom premier prix.

NyZen

Rebonjour, pour photographier mes tableaux on me propose un Sony A5100 sans objectif avec seulement 1700 déclenchements pour 90 euros.
J'ai fait une promesse d'achat et je pense m'acheter un objectif Sigma Art DG 19 ou 30mm F/2.8 dans les 80 euros.

Vous en pensez quoi ? est ce que c'est une bonne affaire ? qu'est ce que je pourrais avoir de mieux comme configuration en occaz pour moins de 200 euros ?


seba

Le 19mm trop grand angle, pour assurer le parallélisme c'est galère.
Le 30mm c'est déjà plus adapté.

doppelganger

Citation de: NyZen le Novembre 14, 2019, 16:52:13
Rebonjour, pour photographier mes tableaux on me propose un Sony A5100 sans objectif avec seulement 1700 déclenchements pour 90 euros.
J'ai fait une promesse d'achat et je pense m'acheter un objectif Sigma Art DG 19 ou 30mm F/2.8 dans les 80 euros.

Vous en pensez quoi ? est ce que c'est une bonne affaire ? qu'est ce que je pourrais avoir de mieux comme configuration en occaz pour moins de 200 euros ?

Et tu comptes rentrer chez ta mère ensuite ?

Citation de: NyZen le Novembre 28, 2019, 17:28:30
Le Panasonic G9 et l'Olympus E-M1 Mark II selon le magazine National Geographic !

https://www.43rumors.com/national-geographic-says-the-panasonic-g9-and-olympus-e-m1ii-are-among-the-best-travelers-cameras-you-can-buy/?fbclid=IwAR3LwhMXY5TsBnn0txJmnbYlX_LOQZZZn-Z_zUue3XdizRwJg5L9RRK7iX8

Allez rentrez tous chez vos mères avec vos Aps-c et vos FF à la cons !