Essais du grand prix de France au Paul Ricard

Démarré par VOIJA, Juin 22, 2019, 23:05:02

« précédent - suivant »

VOIJA

Aujourd'hui, par un temps magnifique, petite incursion au circuit Paul Ricard pour les essais du grand prix de France.

VOIJA

Mercedes d'Hamilton, qui va partir en première ligne demain

VOIJA

VOIJA

Alfa
À noter que j'ai totalement décroché de la formule 1, et l'opportunité d'aller sur le circuit s'est présentée il y a 3 jours.
Donc, je découvre en vrai l'évolution de toutes ces voitures, sans rien y connaître.

Flash71

Bonjour à tous,

Belles photos, il y a des gens qui ont de la chance, je suis en mode jaloux. ;D

VOIJA

Merci de ton pqassage.
2 autres voitures:

eiger1004

Dommage que ça soit des vues de 3/4 arrière, je ne suis pas fan. Donc je préfère la Ferrari de la troisième...
Avec un petit recadrage vite fait...
Eric Michel

VOIJA

Salut Eiger.
Ben non, je préfère mon cadrage, pour moi, le tien coupe trop près de l'arrière de la voiture, et j'aime bien les têtes floues des spectateurs au premier plan.

rjte

Considérant l'impossibilité d'être en bord de piste , ta production est excellente avec les moyen à notre disposition .... ;)

stratojs

Citation de: VOIJA le Juin 24, 2019, 13:53:08
Salut Eiger.
Ben non, je préfère mon cadrage, pour moi, le tien coupe trop près de l'arrière de la voiture, et j'aime bien les têtes floues des spectateurs au premier plan.

D'autant plus qu'ils sont aux couleurs Ferrari.

VOIJA

Merci de vos passages.
Je vais travailler d'autres photos.
Il y aussi des Clio RS en pagaille, et des F3 (qui font encore plus de bruit que les F1).

labune

Hello,

Je ne sais pas ce que cela donnait sur place mais pour avoir suivi pendant longtemps ce sport et pour avoir décroché suite à la bascule sur chaines payantes, j'ai tenté de regarder ce GP hier sur la chaine gratuite "historique".
Verdict : j'ai trouvé ça d'un ennui mortel (j'aurai du mal à dire si c'est du fait que je ne m'y intéresse plus trop, que ne suivant plus le championnat je n'ai pas perçu d'intérêt autre que les éventuels dépassements et faits de course, si c'est à cause de commentateurs qui ne parviennent pas à faire prendre la mayonnaise ou si c'est simplement que c'est réellement d'un ennui mortel).
Niveau voitures, j'ai vraiment du mal à adhérer à leur nouveau look avec cet espèce d'arceau moche qui ne permet même plus de voir la tête et le casque du pilote ou globalement des formes qui sont de + en + torturées avec toutes sortes d'appendices dans tous les sens.
Bref, je ne pense pas en regarder de nouveau beaucoup d'autres, la course auto m'a je pense définitivement perdu (ce dont elle se remettra allègrement, mais je ne pense pas non plus être un cas isolé).

Sinon, pour finir tes photos sont techniquement réussies (piqué, filés, etc) mais je préfère la version de 3/4 face de la ferrari, les plans plus serrés le sont trop à mon gout et il manque d'air à l'avant les bolides dans le sens du déplacement. Pas facile j'imagine de varier les plans car le public doit être cantonné à son siège et doit certainement faire attention à ne pas s'attirer les foudres de ses voisins avec son matos qui pourrait leur gâcher la fête.

Crinquet80

Citation de: labune le Juin 24, 2019, 23:53:51
Verdict : j'ai trouvé ça d'un ennui mortel

Idem , c'est comme au foot , le PSG gagne à la fin et ici , il suffit de cocher  la case Mercedes et Hamilton . Cela facilite le travail pour les photographes , l'editing est plus simple !  ???

jeanbart

Citation de: labune le Juin 24, 2019, 23:53:51
Hello,

Je ne sais pas ce que cela donnait sur place mais pour avoir suivi pendant longtemps ce sport et pour avoir décroché suite à la bascule sur chaines payantes, j'ai tenté de regarder ce GP hier sur la chaine gratuite "historique".
Même avis, j'ai trouvé cette course vraiment ennuyeuse. C'est aussi le cas de certaines courses MotoGP, mais là on a atteint des sommets dans le non spectacle.

En ce qui concerne les photos je trouve les bolides trop centrés, la vitesse d'obturation est correcte mais j'aurai tenté de descendre plus bas, 1/200e, 1/100e ? Sinon je préfère la photo prise de 3/4 face, celles de 3/4 arrière sont moins intéressantes.
La Touraine: what else ?

stratojs

... pourtant les 3/4 AR sont informels sur pas mal de choses, structure, comportement train AR, etc.

rjte

Bjr , il y a longtemps que j'ai dit stop à la F1 ..... heureusement il y a Peter Auto et autres manifs .......

VOIJA

Je peux cadrer différemment, l'environdement des voitures n'est pas super beau.
Merci aux pointures du forum qui sont passées.

VOIJA

C'est vraiment les F3 qui sont le mieux passées au niveau photo, probablement du fait qu'elles roulaient moins vite.
Mais le bruit des moteurs est bien plus fort, heureusement qu'il y avait les bouchons d'oreilles.

VOIJA

Un drôle de dispositif en arrière des roues avant, au ras du sol:

VOIJA

Après les voitures qui roulent, et qui ne déplacent pas les foules (un grand merci aux intervenants), quelques photos statiques:
L'écurie Renault et ses camions:

VOIJA

Les stands, le matin, bien avant les séances d'essai des F1.