Aire de repos

Démarré par bozart, Juin 21, 2019, 22:25:00

« précédent - suivant »

bozart

Si vous avez un avis....  :)

DOMDOM49

c'est réussi pour moi

perso, peut-être que je l'aurais passé en 3*4 ...

pour le reste ...ras  :)

Bernard34

L'aire de repos est hermétique.
La lecture est trop difficile pour moi bien sur ;)
Je passe mon tour
A voir peut être après explications ;)

bozart

La présence des reflets m'a paru intéressante pour réunir sur un même cliché divers éléments intéressants de ce lieu ( un musée ) : les formes, les couleurs, la présence humaine, la lumière, les textures, le graphisme....
J'aime quand les éléments concrets peuvent devenir une quasi-abstraction par le choix d'un angle de vue, d'une composition. 

Merci à vous deux !  :)

yaquinclic

Salut bozart

Citation de: bozart le Juin 23, 2019, 18:32:49
La présence des reflets m'a paru intéressante pour réunir sur un même cliché divers éléments intéressants de ce lieu ( un musée ) : les formes, les couleurs, la présence humaine, la lumière, les textures, le graphisme....
J'aime quand les éléments concrets peuvent devenir une quasi-abstraction par le choix d'un angle de vue, d'une composition. 

C'est aussi pour les mêmes raisons qu'elle a retenue mon attention, le cadre noir de la fenêtre est tout de guingois, soit, cela ne devrait pas empêcher d'avoir une certaine symétrie des bords cadres gauche/droite. Je ne toucherais pas au format pour ma part, ce rouge pourpre est bien sympathique alors autant en profiter.

A+ ;)   

Verso92

Citation de: bozart le Juin 21, 2019, 22:25:00
Si vous avez un avis....  :)

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à lire l'image...

l.naturel

Citation de: Bernard34 le Juin 22, 2019, 11:35:19
L'aire de repos est hermétique.
La lecture est trop difficile pour moi bien sur ;)
Je passe mon tour
A voir peut être après explications ;)

Même sentiment.
:)
Laurent

bozart

Merci pour vos avis.
Pas de souci, je comprends vos réticences  ;)

etsocal

Miroir psyché-déclic....une abstraction difficile mais pleine de sens.

Gardienne de musée qui tu son temps pendant que d'autres vivent intensément le leur à admirer des œuvres d'art que depuis bien longtemps elle ne regarde plus.....
Michel

Nikon Nissoumi

Mon regard "coince" sur le fait que la partie intéressante de l'image soit prise en sandwich entre deux zones plus sombres et floues.
Est ce qu'un carré simple autour de la zone d'intérêt suffirait à donner plus d'attrait à cette photo ?
Je ne sais pas.
J'ai quand même un peu de mal à partager ce que tu cherches à exprimer sur le coup.  :-\

poc128

J'aurais fait en sorte que la personne se voit en entier.... comme quoi les goûts et les couleurs...
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Merci pour vos commentaires  :)

Etsocal : c'est ça, une abstraction avec du sens....
poc128 : ce n'est donc pas une question de goût, mais  de couleur peut-être : elle a un sens !  ;)

Réduire au carré ? Je ne souhaite  pas supprimer les zones colorées, elles apportent une vibration en sourdine, que je trouve intéressante.

Maagma

Un reflet intéressant, mais selon mon ressenti, ce n'est pas la bonne partie du corps qui est masquée.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Juin 24, 2019, 21:44:40
Merci pour vos commentaires  :)

Etsocal : c'est ça, une abstraction avec du sens....
poc128 : ce n'est donc pas une question de goût, mais  de couleur peut-être : elle a un sens !  ;)

Réduire au carré ? Je ne souhaite  pas supprimer les zones colorées, elles apportent une vibration en sourdine, que je trouve intéressante.

Je trouve au contraire qu'elles étouffent ta composition.
Mais ce n'est que mon ressenti, bien évidement.  ;)

asak

Image intéressante; très difficile à lire.
En première lecture l'image est plate; rien n'attire l'œil mais amène  à une une lecture forcée.
Perso augmenter le contraste assombrir la périphérie ,créer des zones moyennes vitrail arche partie de carrelage et créer des zones plus claire celle du personnage zone demi arrondi avec colonne. En bref traiter la lumière comme en peinture; De la tour, Caravage, Rembrandt
;)

bozart

Merci pour vos interventions  :)

Maagma : les jambes et le placement des pieds avaient plus d'intérêt pour cette composition en créant des courbes distinctes.
Le haut du corps constituait une forme trop massive.

NikonNissoumi : je ne sais pas si ces bordures sont " étouffantes ", mais elles obligent à ralentir le parcours visuel.

Asak : oui il y a une approche picturale... Et copier des maîtres de façon plus rigoureuse, pourquoi pas ? Je peux toujours essayer en tout cas, ça peut être intéressant.   

Salamander : disons que le seul fil conducteur qui me paraisse compréhensible est une forme de plaisir visuel. C'est très primaire apparemment comme intention, mais la construction de l'image n'est pas hasardeuse : je cherche aussi à établir des relations ( y compris sous forme de chocs ) entre les éléments en présence.  J'organise en quelque sorte, la relation que je peux avoir à l'espace et aux choses concrètes.

LeLamaFou

Graphique pour moi
Suis un peu gêné par le format. Une proposition :

FP photographie

La lecture n'est pas simple au 1er regard, puis on distingue les différents éléments en s'y attardant un peu. Je me pose la question du cadre...fallait il le laisser ou non ? Perso, je m'en serais passé. D'abord parcequ'il contraint à un format de photo un peu bizarre, puis à cause de la pdc trop courte qui le rend tout flou.

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Juin 22, 2019, 09:34:10
c'est réussi pour moi

perso, peut-être que je l'aurais passé en 3*4 ...

pour le reste ...ras  :)

Tout pareil, un peu trop de haut inutile à mes yeux.
Sur fond noir...

bozart

FP : c'est un ratio 3:2 tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
Le flou sur le rouge correspond à une sensation plus picturale ( je pense à Rothko par exemple ).
Pour le cadre noir/gris, je recherche encore des ajustements.

LeLamaFou  ( merci pour la proposition ) et SeSy : il y a souvent de quoi se faire plaisir ( en tant qu'observateur ), ou contenter son regard en recadrant, mais ici, ça supprime une part importante de mon sujet.

Merci à vous trois !  :)

Seb Cst

Celle ci est particulièrement intéressante !
Un jeu de trompe-l'œil et de fausses perspectives comme je les aime. La tension entre profondeur et plan, comme eût dit le grand Nicolas.

FP photographie

CitationFP : c'est un ratio 3:2 tout ce qu'il y a de plus conventionnel.

Oui, effectivement...mais ce que je veux dire c'est que tu aurais pu couper sur les cotés pour évacuer le cadre. C'est sûr que c'est un format peu conventionnel ( un faux carré ), mais ce n'est pas gênant ( recadrage "format libre" dans toshop ).

bozart

Seb : merci !

FP: ok je comprends. Mais ça supprime beaucoup de mon sujet comme je le dis plus haut  ;)

LeTitidesmontagnes

J'adore !
On dirait un peu une peinture abstraite, ou bien une oeuvre réalisée avec des collages, des superpositions, des juxtapositions.
J'aime tout particulièrement cette sorte de luminaire, de plafonnier en coupole dans lequel ressortent les jambes de cette dame.
Je continue et termine - toujours sans aucune ironie, je précise - c'est le genre d'oeuvre qui, bien imprimée et bien encadrée éventuellement peut avoir une belle place dans une galerie ou expo adaptée.
Bravo.

bozart

Merci beaucoup pour ton avis enthousiaste !!  :D