je me lance, que pensez vous de mon premier site

Démarré par XAV77, Avril 06, 2009, 12:06:26

« précédent - suivant »

XAV77

Bonjour à tous
Voilà, je suis un " jeune " photographe, et j'aimerai votre avis sur mon premier site, histoire d'améliorer le prochain.
http://xavier.voitot.monsite.orange.fr

Merci pour vos commentaires
mariage, industrie, culinaire

Will95

J'ai juste fais un rapide survol, il faudrait que ton site soit plus accrocheur. Tes photos sont trop petites, et manque de "vie". Un couple qui va se marier recherche, parce que c'est la tendance, quelque chose de "différent" chez un photographe à qui ils vont confier la grande responsabilité d'immortaliser ces moments.

Penses-tu apporter, à travers ce que tu montre dans ton site, quelque chose de "différent" ?

Ou bien ça n'est pas ton but, mais tu risques alors d'avoir un peu de mal a trouver des clients dans ce métier extrêmement difficile que tu as choisie : photographe de mariage.

Mon jugement est volontairement dur, mais ce métier est dur.

Je te souhaite bon courage en tout cas.

XAV77

Merci pour ton intervention,
Je sais que les photos son trop petites, j'essaie de faire un autre site, avec joomla, mais je galere.......
En fait je suis trés limité par le format de mon fournisseur.
Merci en tout cas pour tes commentaires.

psk

hello,

- je te confirme que tes photos sont trop petites, mais ton hebergeur doit te limiter uniquement en poids (Mo ou Go) et pas en taille (pixel) donc il te faut optimiser le poids dans photoshop par exemple et une photo en 800*600 peut arriver a un poids de 50Ko sans forcer et sans alterer la qualité dumoins pour un affichage WEB bien sûr.

- Un autre point, je te conseille de faire une rubrique a part entière sur les tarifs et ne pas laisser ce texte indigeste a rallonge sur lequel tu ne détaille pas suffisament tes conditions tarifaires.

- en tout cas bonne chance à toi !!!    ;)

[at]  bientot

stef
je suis novice et j'aime ça !!

diogene

A tout ce qui est dit, j'ajoute que ton site contient peu de photos lumineuses.

Celle des mariés, dans la rubrique l'"EGLISE" montre trop le parking de stationnement.
Il manque une image avec une vue plus féerique. Le mariage, c'est le rêve !

Dans la rubrique "LA SOIREE", elles ont toutes une dominante un peu trop jaune.
Si des candidats n'apprécient pas cette couleur, ils ne vont pas être séduits.

Ceci-dit, 250€, le mariage, bravo ! C'esst moins cher que pour un mariage au noir !

Ce sont des avis amicaux qui se veulent constructifs.

XAV77

Merci pour vos commentaires,
Je vais en essayer de modifier les problemes que vous m'avez soumis.
Pour mon hebergeur, dans cette configuration de site je suis limité à  8 pages, et j'ai trés peux de choix dans les pages prés programmées.
C'est pour ça que je m'essaye à joomla, sans grand succés pour le moment.
En ce qui concerne les tarifs, j'ai besoin de faire des mariages et d'autre prestation, afin de garnir mon book.
Merci pour vos encouragement

lodemars

Citation de: XAV77 le Avril 06, 2009, 22:48:48
Merci pour vos commentaires,
Je vais en essayer de modifier les problemes que vous m'avez soumis.
Pour mon hebergeur, dans cette configuration de site je suis limité à  8 pages, et j'ai trés peux de choix dans les pages prés programmées.
C'est pour ça que je m'essaye à joomla, sans grand succés pour le moment.
En ce qui concerne les tarifs, j'ai besoin de faire des mariages et d'autre prestation, afin de garnir mon book.
Merci pour vos encouragement

Si j'ai bien compris, tu es un professionnel et ton site fait parti de ton activité. Tu devrais alors, prendre un nom de domaine propre et un hébergement à toi. Ca coute pas très cher, ça te donne beaucoup plus de possibilité et surtout ça fait plus pro.

psk

XAV77

Connaissez vous un logiciel, accessible pour créer un site ( en attendand, je vais modifier mon site ce week end).
Excusez moi pour les fautes d'orthographe, je suis allé un peux trop vite en besogne dans le message precedent.
A bientot pour d'autre commentaires.
Xavier

lodemars

Citation de: XAV77 le Avril 07, 2009, 14:24:43
Connaissez vous un logiciel, accessible pour créer un site ( en attendand, je vais modifier mon site ce week end).
Excusez moi pour les fautes d'orthographe, je suis allé un peux trop vite en besogne dans le message precedent.
Xavier

Notepad, fait ça très bien, les sites web.

Kyonyx

Citation de: XAV77 le Avril 07, 2009, 14:24:43
Xavier

Perso, je te conseil en effet de prendre au minimum un hébergement à part de ton fournisseur d'accès, avec au minimum 1 base de donnée. Le nom de domaine serait un bon plus en effet.
Concernant le logiciel, je te conseil de persévérer dans Joomla car ça fait de bon site et est très pratique à administrer.
La prise en main est pas évidente effectivement, mais une fois que tu as pigé commet ça fonctionne ça se fait tout seul.
Si tu veux quelques conseils n'hésites pas à me contacter par mail
Kyonyx Photo
Canon EOS 700D

psk

xav

en exemple : nfrance te propose ton nom de domaine pour 10€+ un hebergement avec 2Go de stockage + 5 adresses mail pour 30€/an...!!  deja là tu sera deja plus armé pour proposer ton site. Ensuite je te conseille le logiciel webcreator qui est ultra abordable et qui te permettra de créer un site plus "pro" avec un lien direct sur ton FTP.

[at] +

stef

XAV77

PSK,
As tu des exemples de site fait avec ce logiciel, et, est il possible de faire evoluer facilement le site;
Notemment quand je serai beaucoup plus doué en informatique.
Parceque avec joomlà je pense que dans deux ans mon site ne sera toujours pas fini, je plaisante mais vraiment je galére.....

Kadobonux

et puis mets aussi une belle police de caractère, un peu classieuse mais point trop (en adéquation avec la lientèle visée)
parce que l'helvetica de base ..... beurkkkk

lodemars

Citation de: XAV77 le Avril 08, 2009, 17:39:59
PSK,
As tu des exemples de site fait avec ce logiciel, et, est il possible de faire evoluer facilement le site;
Notemment quand je serai beaucoup plus doué en informatique.
Parceque avec joomlà je pense que dans deux ans mon site ne sera toujours pas fini, je plaisante mais vraiment je galére.....

Il y a quand même une contradiction fondamentale dans ta démarche. A partir du moment ou ton site à un caractère professionnel, c'est à dire qu'il doit être efficace, t'amener des prospects et pour dire les choses clairement il doit te rapporter de l'argent, pourquoi ne te diriges tu pas vers un pro?
Tu dis toi même que tu es pas très calé en informatique (si tant est que la conception d'un site se résume par ça), donc il y a de forte chance que si ta démarche ne te coute financièrement pas grand chose, j'ai peur qu'elle te coute par contre beaucoup de temps et te rapporte jamais le moindre client.

XAV77

Je prend le temps, en fait pour deux raisons, la premiére, c'est que j'ai peux de mariage à mon actif, donc peux de photos "classes", pour monter un site haut de gamme. La deuxieme est que j'ai aussi l'envie de "savoir faire", donc mettre les mains dans la rélisation d'un site me fait plaisir.

Il est clair que lorsque mon stock d'image sera suffisant , et que je n'ai toujours pas un site qui tient la route, alors je ferai travailler un pro, mais pour l'instant celà me semble prématuré.

J'ai d'autres photos interessantes mais qui n'ont rien à faire dans un site de mariage.

psk

re...

tiens je te donne le lien du site officiel http://www.webcreator.fr/ en fait le gros avantage de ce logiciel, c'est qu'il ne t'oblige pas a savoir "coder" pour pouvoir modeler ton site, et l'autre avantage c'est qu'il y a un grand nombre d'exemple par défaut que tu peux remodeler a volonté.

Par contre quand tu dis que tu n'as pas suffisamment de photos a mettre en ligne pour prétendre à l'accès a un site "haut de gamme", je ne suis pas d'accord. Créée ton site avec une belle ergonomie et effectivement une autre police (kadobonux  ;D) et a ton site tu peux utiliser par exemple JALBUM qui est un soft gratuit qui te permet de creer de superbes galeries qui, si tu fais ca proprement pourront attirer les prospects malgré qu'il n'y a que "peu" de photos.

Bon courage à toi en tout cas.

[at] +

stef

XAV77

Merci pour l'info,
J'ai fait quelques modif, en tenant compte de vos commentaire, mais j'ai un probleme de couleurs, que je vais essayer de régler ce week end.
Savez vous si webcreator "basic" permet d'integrer jalbum, ou faut il commencer avec la version pro, et est ce possible ensuite de coder directement les pages (quant je serai plus au fait des choses du web).
Merci en tout cas pour le liens et les commentaires

psk

re re  ;)

qd tu aura fait une gallerie, jalbum va generer une URL du style http://xav.jalbum.net/dossierblablabla que tu pourra donner directement si tu le souhaite où mettre cette URL derriere un bouton de ton site... donc avec la version basic aucun soucis...

voilà  ;)

[at] +

stef

_lou_

Il y a une faute d'orthographe dans la page sur la mairie, légende "unis devant la loie".

XAV77

oups....
Je vais de suite sortir le dico.
Merci

bleu73

Citation de: psk le Avril 09, 2009, 13:49:58
  tu peux utiliser par exemple JALBUM qui est un soft gratuit qui te permet de creer de superbes galeries
stef
Oui, je confirme, Jalbum permet de faire de superbes galeries. Tu peux soit lier les photos sur de nouvelles pages, soit les intégrer dans ton site via la méthode "Iframe". J'ai fait comme ça sur mon site. Par contre si tu fais en Iframe, je te recommande de viser une résolution d'écran plus large (1024 pix de large).

OuiOuiPhoto

Si l'objectif de ton site est de vendre des forfaits de mariage il faut qu'il soit référencé. Si je tape "Photo Mariage 77" dans Google je ne vois pas ton site.

Il faudra t'acheter un nom de domaine. On peut tout a fait être bien classé sur Google en prenant des hébergeurs gratuits mais cela demande de suivre certaines règles techniques

Autrement pour le site lui même je ne le trouve pas assez accrocheur a mon gout. Mais la c'est subjectif

Bonne continuation

XAV77

Je vais suivre vos conseils, je pense pouvoir sortir un site beaucoup mieux, d'ici quelques semaines. Merci à tout ceux qui ont participé, et qui continuent à le faire.
Xavier

XAV77

Des petites nouvelles, pour ceux qui le souhaitent.
Comme je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec joomla, j'ai mis une petite galerie là www.jingoo.com/xavier-voitot/portfolio.php. les personnes qui le souhaitent peuvent aussi y acceder via mon ancien site. Via "plus de photos". Mon ancien site est toujours aussi mal fichu.

Merci de vos commentaires
Xavier