Eilean Donan

Démarré par ClaireSrt, Juillet 17, 2019, 22:44:04

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Encore une fois, pas du tout une experte dans ce domaine, donc si les amateurs de la photo de paysage ont des suggestions de traitement, je suis preneuse !

Eilean Donan by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

Merci

lavialle15

La noirceur est ton style, et pas désagréable à mes yeux  ;)
La compo est équilibrée ...
Une belle image, un beau paysage  :)
Cdlt

SeSy

Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de lumière sur le manoir pour le faire ressortir, il est tout de même le sujet de photo.
Sur fond noir...

Yekel

Belle composition je trouve, l'inclinaison des rochers du premier plan amène bien vers le manoir.
En reculant de quelques dizaines de cm,tu avais l'intégralité des reflets des 2 gros rochers du 1er plan (mais c'est pour pinailler :)).
Idem que SeSy, dans l'idéal un peu plus de lumière sur le manoir et un peu moins sur la colline, pour faire ressortir le sujet principal.
Mais ça m'a donné envie de retourner chez nos voisins gaéliques, c'est le principal pour moi :)

SeSy

Je l'ai déjà dit... je m'ennuie dans le train (rapidement fait, notamment sur les frontières de zone, et sur portable).

Tu as fait quoi comme traitement pour avoir de tels liserés autour du château ?
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Dommage pour les liserés...mais cette image est plaisante
Un plus pour le traitement proposé par SeSy
Denis ;)

ClaireSrt

Citation de: SeSy le Juillet 18, 2019, 09:28:34
Je l'ai déjà dit... je m'ennuie dans le train (rapidement fait, notamment sur les frontières de zone, et sur portable).

Tu as fait quoi comme traitement pour avoir de tels liserés autour du château ?

J'ai fait des retouches sur la zone du ciel pour l'assombrir, donc j'ai dû contourner le château. Ça m'a créé cette démarcation dont je n'arrive pas à me débarrasser.

J'aime bien ton traitement, tu as accentué les noirs ?

ClaireSrt

Citation de: lavialle15 le Juillet 18, 2019, 08:05:04
La noirceur est ton style, et pas désagréable à mes yeux  ;)
La compo est équilibrée ...
Une belle image, un beau paysage  :)
Cdlt

Justement je trouve l'image grise, je pense qu'on peut faire mieux... mais j'avoue qu'en paysage je tâtonne un peu.

Crinquet80

Beaucoup de mal avec ce superbe paysage en N&B , du coup je me suis fait une petite cure d' argus bleu dans la section Paysages::)

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Juillet 18, 2019, 11:15:29
Justement je trouve l'image grise, je pense qu'on peut faire mieux... mais j'avoue qu'en paysage je tâtonne un peu.
Pas de souci l'essentiel y est!!! ;)

ClaireSrt

Citation de: Bernard34 le Juillet 18, 2019, 12:07:45
Pas de souci l'essentiel y est!!! ;)

Certains ne supportent pas le fait qu'on soit en désaccord avec eux. Dommage de venir polluer le post avec ce genre de remarques.
Aux personnes qui ont de vrais conseils à me donner, je suis preneuse avec plaisir, j'aimerais vraiment améliorer le traitement de cette image.

Merci pour votre aide !

voyageur51

Très belle image, elle a du potentielle  ;)

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Juillet 18, 2019, 12:16:24
Certains ne supportent pas le fait qu'on soit en désaccord avec eux. Dommage de venir polluer le post avec ce genre de remarques.
Aux personnes qui ont de vrais conseils à me donner, je suis preneuse avec plaisir, j'aimerais vraiment améliorer le traitement de cette image.

Merci pour votre aide !
Pour le musicien certains t'ont fait des propositions de traitement sans réponse de ta part en fait tu prends et puis c'est tout
Terminé pour moi. ;)

SeSy

Citation de: ClaireSrt le Juillet 18, 2019, 11:14:34
J'ai fait des retouches sur la zone du ciel pour l'assombrir, donc j'ai dû contourner le château. Ça m'a créé cette démarcation dont je n'arrive pas à me débarrasser.

J'aime bien ton traitement, tu as accentué les noirs ?

J'utilise Darktable et ai fait cela :
- Module filmique pour un rendu global un peu plus dur (notamment dans les noirs)
- Module zones avec compression des tons moyens pour retrouver du détail dans les sombres et les clairs
- Diminution de l'exposition sur la colline (zone elliptique et paramétrique en éliminant les clairs)
- Augmentation de l'exposition sur le manoir (zone elliptique et paramétrique en éliminant les clairs)
Sur fond noir...

ClaireSrt

Citation de: SeSy le Juillet 18, 2019, 12:29:11
J'utilise Darktable et ai fait cela :
- Module filmique pour un rendu global un peu plus dur (notamment dans les noirs)
- Module zones avec compression des tons moyens pour retrouver du détail dans les sombres et les clairs
- Diminution de l'exposition sur la colline (zone elliptique et paramétrique en éliminant les clairs)
- Augmentation de l'exposition sur le manoir (zone elliptique et paramétrique en éliminant les clairs)

Merci pour ton retour !

Seb Cst

Le "secret" c'est le filtrage coloré: voir les remarques faites à la rubrique "Paysagistes" puisque cette image y est en double...

On ne peut la retravailler correctement qu'à partir de la version couleur.

ClaireSrt

Citation de: Seb Cst le Juillet 18, 2019, 13:46:42
Le "secret" c'est le filtrage coloré: voir les remarques faites à la rubrique "Paysagistes" puisque cette image y est en double...

On ne peut la retravailler correctement qu'à partir de la version couleur.

Oui j'ai découvert la rubrique paysage aujourd'hui :)
Je vais aller voir les commentaires

ClaireSrt

Citation de: Bernard34 le Juillet 18, 2019, 12:26:32
Pour le musicien certains t'ont fait des propositions de traitement sans réponse de ta part en fait tu prends et puis c'est tout
Terminé pour moi. ;)

Il vaut mieux en rester là oui. Je préfère consacrer mon temps à la photo plutôt qu'à ce genre de débat stérile.
Ravie toutefois que tu aies le temps pour ça.

FP photographie

Elle est plutot réussie pour moi, tant dans la composition que sur le traitement. Et le sujet se prête bien au n&b plutôt contrasté comme tu l'as fait il me semble.

Maagma

Pas spécialement emballé par le cadrage proposé, sinon le NB va bien avec cet endroit qui éveille en moi un souvenir.

;)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Dommage que le château se casse la figure vers la droite...